Jump to content

Recommended Posts

  • 1 month later...
hello

 

pense a verifier aussi que tes nappe sont intacte ainsi que de tester les 2 fusible F1 et F2

 

++

Salut,

 

d'abord merci pour la réponse

ensuite une petite précision : où se trouvent les fusibles f1 et F2

Si c'est vraiment ca est ce que ca se change et où peut on en trouver ?

apparemment les nappes sont intactes

 

merci pour ta réponse

 

a +++

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

d'abord merci pour la réponse

ensuite une petite précision : où se trouvent les fusibles f1 et F2

Si c'est vraiment ca est ce que ca se change et où peut on en trouver ?

apparemment les nappes sont intactes

 

merci pour ta réponse

 

a +++

Hello,

Il faut vraiment que la nappe soit enfoncée à fond et bien perpendiculaire au connecteur.

Les connexions sont très fines;

cordialement

Link to post
Share on other sites

salut

 

une petite recherche dans google t'aideront a trouver des photos de ces fameux fusible qui s'il sont mort peuvent etre remplacer mais faut connaitre quand meme un peu la soudure apres il reste toujours moyen de les chinté meme si ce n'est pas l'ideal dans la mesure ou il ne joueront plus leur role

 

pour les nappe voici le souci que j'ai eu recemment

 

je suis tombé sur une DS avec l'ecran du bas qui faisai un flash a l'allumage, j'ai demonté verifié les fusible et ils etaient bon j'ai ensuite verifier la bonne insertion des differente nappe presente sur la carte mere

apres quelque recherche sur google et en recoupant certaine info trouver sur des forum j'ai pu lire que si un des 2 ecran merdé ca faisai une erreur sur le 2eme, j'ai donc decider d'inspecter de plus pres l'etat des nappe et je me suis appercu que la nappe de l'ecran superieur celle qui passe ds la charniere etait plié donc plus de circulation de donnée vers la carte mere

pour parfaire mon hypothese j'ai decide de tester l'ecran de ma propre DS sur la DS deffectueuse et ca a remarcher

 

resultat nappe ecran sup morte rachat d'un ecran sur net pour pa trop cher

 

voili voilou c simple de reparer suffit detre logique et meticuleux

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai un problème survenu aussi lors du changement de la coque et de la nappe de connexion. Ma Ds s'est cassée entre les deux écrans ce qui a sectionné la nappe de connexion reliant l'écran du haut à la carte mère. J'ai tout changé avec la notice et.... rien...... La console reste sur la couleur orange 10 mn environ puis tout s'éteint, quand on appuie sur power l'écran du haut me donne quelques traits noirs puis plus rien j'entends les hauts parleurs quand même mais juste un souffle quant à l'écran tactile il ne daigne même pas s'allumer.

J'ai vérifié toutes les connexions, j'ai déjà changé une coque ds sans problème mais là c'est un casse-tête je ne comprends pas en plus la batterie n'a pas un an...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car je patauge je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance :icon_sign_war:

Link to post
Share on other sites

Salut Sophie64,

 

bienvenue sur le forum

je te conseille d'ouvrir un nouveau post dans la bonne section, ce sera

plus simple pour obtenir des réponses et cela permettra de s'y retrouver

plus facilement..

n'hésites pas à passer lire le reglement par la même occasion ;) :icon_sign_war:

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...