Jump to content

Lcd Full Hd Et La Wii


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il y as vraiment une différence entre le câblage RCA Vidéo et l'YUV de la Wii ?

 

Car je n'ai qu'un entrée YUV sur le LCD et j'ai aussi un lecteur de DVD.

 

Par contre il y as du SVHS du RCA classique , de la péritel et bien sur du HDMI.

 

 

Je ne pense pas qu'il existe des connecteur YUV vers Péritel (RGB) ou YUV vers HDMI ou encore YUV vers SVHS.

 

Remarque sortie de la WII en YUV pour rentrée en SVHS ou en Péritel RVB c'est certainement aussi bon que de passé directement en RCA.

 

Non ??

 

 

Merci de vos infos les gars .

Link to post
Share on other sites
  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le YUV va te permettre de profiter de l'image optimale de ta Wii (qui n'est pas HD), à la différence des autres sorties que propose la console. Le YUV te permettra surtout d'avoir une image plein écran (ou presque), par rapport à la sortie Péritel ou même S-vidéo (et encore, je n'ai pas souvenir d'une sortie S-vidéo sur la Wii), qui te donnera une image soit plus petite soit beaucoup plus floue ! En règle générale, les sorties YUV te permettent de bénéficier d'une image 720p sur certains jeux (pas tous), chose que ne permet pas le Péritel.

 

En espérant avoir répondu à ta question...

Link to post
Share on other sites
Le YUV va te permettre de profiter de l'image optimale de ta Wii (qui n'est pas HD), à la différence des autres sorties que propose la console. Le YUV te permettra surtout d'avoir une image plein écran (ou presque), par rapport à la sortie Péritel ou même S-vidéo (et encore, je n'ai pas souvenir d'une sortie S-vidéo sur la Wii), qui te donnera une image soit plus petite soit beaucoup plus floue ! En règle générale, les sorties YUV te permettent de bénéficier d'une image 720p sur certains jeux (pas tous), chose que ne permet pas le Péritel.

 

En espérant avoir répondu à ta question...

 

 

Bon donc la Wii en YUV me permettras d'avoir un Full Ecran Alors que en RCA ça risque d'être bof.

 

Grrr à chosir entre Wii ou DVD en YUV ça va être dur dur .

 

Merci de ton aide TooN

 

 

Heuu il faut que je configure la Wii d'une certaine manières si je veut affiché via le câble YUV ?

Link to post
Share on other sites
hello

 

je ne vois pas pourquoi ca n irai pas. Regarde dans le menu de ton video projetceur

, tu dois avoir un endroi ou tu regle video ou Svidéo. Quant tu mettra Svideo et que t es branché en Svideo tu aura la couleur.

Par contre je ne pense pas que ca va t ameloirer l image.

Moi j'ai meme pris un cable compoment sur mon plasma HD et je n ai pas remarqué de difference. Mais ma carte graphique dois avoir un petit default d'origine car j'ai des pixel vert et rouge anormal sur tout les jeux qui demande beaucoup de ressources graphique.

Les cartes graphique de la wii c'est un peu de la merde car je ne suis pas le seul a avoir ce problème

a+

 

 

Heu autre choses la qualité est vraiment meilleur avec du YUV ???

Link to post
Share on other sites

A partir du moment où elle est en plein écran, oui, nécessairement.... Les couleurs passent bien mieux par du composante que par du RCA ! Pour ton lecteur DVD, si il n'a pas de sortie HDMI, ben il te faudra permuter entre les deux... Ou passer à une VRAIE console :thumbup: (j'ai eu une Wii pendant un petit moment avant de passer à la 360, qui te fait VRAIMENT profiter de la HD :icon_sign_dejadehors:)

Link to post
Share on other sites
A partir du moment où elle est en plein écran, oui, nécessairement.... Les couleurs passent bien mieux par du composante que par du RCA !

 

Bon je vais lassé la Wii en YUV Alors merci

 

 

Pour ton lecteur DVD, si il n'a pas de sortie HDMI, ben il te faudra permuter entre les deux... Ou passer à une VRAIE console ;) (j'ai eu une Wii pendant un petit moment avant de passer à la 360, qui te fait VRAIMENT profiter de la HD :thumbup:)

 

Bay le lecteur DVD va bientôt dégager pour être remplacé par un Br mais bon mon Fabricant traine les pieds pour sortir la platine sur notre territoires. En attendent la platine DVD resteras en Péritel sauf si je trouve un câble YUV=>VGA.

 

Bon une fois l'installe Hc fini peut être l'année prochaine je rajouterais une 360 ou une PS3 à voir :D

 

Merci à tous ;)

 

:icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Alors sachant que tu as un lecteur Blu-Ray moins cher que la Ps3 (c'est ce que j'ai à la maison), de chez Samsung, qui est très bien ! C'est le BDP-1400, il est à moins de 300€ !

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

idem chez moi, avec un convertisseur YUV => VGA la qualité est très largement meilleure que la sortie composite/RCA (couleurs bien plus belles et gros plus au niveau de la netteté).

 

Par contre en aucun cas la Wii ne sort une resolution de 720p contrairement a ce que dit Toon (la Wii sera alors une console HD), elle produit une résolution 480p (ou appelée EDTV) avec les jeux qui sont compatibles (c'est a dire la grande majorité des jeux Wii, et quelques rares jeux Gamecube). Pour les autres, et ben il n'y a tout simplement pas d'affichage et il faut repasser par du composite/RCA (en tout cas c'est ce qui se passe avec mon convertisseur VGA).

Link to post
Share on other sites

Ben regarde un film qui vaut le détour sur un format blu-ray, le tout en full hd ou hd ready (720p ou 1080p), et tu me diras si tu vois l'utilité....

Link to post
Share on other sites
Alors sachant que tu as un lecteur Blu-Ray moins cher que la Ps3 (c'est ce que j'ai à la maison), de chez Samsung, qui est très bien ! C'est le BDP-1400, il est à moins de 300€ !

 

 

 

Bahhh une platine BlueRay samsung ça va pas la tête LOL.

 

Non J'attend la 3800BDCI de chez Denon bon clair c'est pas le même prix aussi mais niveau qualité j'pense que l'on voie aussi la diff :icon_sign_dejadehors:

 

 

 

Bonjour,

 

idem chez moi, avec un convertisseur YUV => VGA la qualité est très largement meilleure que la sortie composite/RCA (couleurs bien plus belles et gros plus au niveau de la netteté).

 

Par contre en aucun cas la Wii ne sort une resolution de 720p contrairement a ce que dit Toon (la Wii sera alors une console HD), elle produit une résolution 480p (ou appelée EDTV) avec les jeux qui sont compatibles (c'est a dire la grande majorité des jeux Wii, et quelques rares jeux Gamecube). Pour les autres, et ben il n'y a tout simplement pas d'affichage et il faut repasser par du composite/RCA (en tout cas c'est ce qui se passe avec mon convertisseur VGA).

 

 

J'ai fait le test et clair que ça change tous l'EDTV en Composite :thumbup:

 

PAr contre je suis pas d'accord avec toi.

 

Si un jeux n'est pas en EDTV il suffit de faire passé dui 480i en 60hz par le câble YUV ça marche aussi bien que le RCA et pas la peine de tous déconnecter ;)

Link to post
Share on other sites
vous trouvez une réelle utilité a passer sur du blu-ray ?

pour ma part, je regarde la télé à 5M, donc je ne vois pas l'utilité...

 

 

Bay qualitativement parlant c le jour et la nuit même une très bonne platine comme la Denon 3930 avec un DVD super bien gravé ce fait éclaté par un BlueRay quelque soit la sources .

 

Maintenant si tu affiche sur un vidéo ou un LCD ou plasma en Full HD bay c'est fini tu pleure.

 

Et puis pour les vrais cinéfil il y as l'intéret de passé enfin au 24p format réel du cinéma fini les 50 / 60 ou 100hz à la noix qui ne rende rien de bon .

 

Moi j'dis VIVE le BR VIVE le 24p et Hourra pour la HD ( Mais en Full Hein :icon_sign_dejadehors: )

 

A testé en BR par exemples la finesse de 300 :thumbup: Tu savoure tous le travail du maitre photographe et du réalisateur avec le BR ;)

 

Je peut te dire que j'attends avec Grand impatiente Noël que Denon sorte enfin leur fichu platine :D

 

 

 

Ben regarde un film qui vaut le détour sur un format blu-ray, le tout en full hd ou hd ready (720p ou 1080p), et tu me diras si tu vois l'utilité....

 

 

+ 10 000

Link to post
Share on other sites

c'est sur que mater du BR sur une cathodique, c'est merdique et ça set à rien

 

par contre sur du grand ecran, et un recul de 5m permet quand meme un LCD de 60" et à mon avis, là y'a grosse difference entre BR et dvd (surtout si c'est divx :icon_sign_dejadehors: )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...