Jump to content

Lecteur Mort?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

il y a qq semaines j'avais mis un message sur ce même forum car du jour au lendemain ma console ne lisait plus certain de mes backups et depuis hier soir c'est plus rien du tout. Ni backup ni original.

 

C'est probablement un problème de lecteur.

Dois je espérer qu'un nettoyage de lentille sera suffisant ou un réglage du potentiomètre? ou dois je tout de suite penser à son remplacement?

 

Je suis en attente du tournevis magique.

 

Mais j'ai lu sur certain forum que le nettoyage et le remplacement de lentille n'était pas si facile.

Est ce que quelq'un a déjà effectué l'une des 2 manoeuvres?

 

d'avance merci

 

Mon avenir de joueur est en jeu. heureusement que j'ai mon pc.

Link to post
Share on other sites

Bonjour :thumbup:

 

C'est un peut vague ce que tu dis. :icon_sign_dejadehors:

 

Tu ne décris rien comme symptômes réellement. ;)

 

Quand ça a refusé de lire les backups comment le lecteur et la wii réagissait elle? (bruit, écran visible).

 

Depuis que ça refuse de prendre les originaux qu'est ce que ça te fait?(refus de prendre le dvd, bruit énorme ou rien ne se passe dans le lecteur? pas d'allumage de la wii?)

 

Si tu a fais posé ta puce par un poseur confirmé contact le pour qu'il vérifié l'ensemble.

 

Pour que ça ne lise plus les backups une soudure aurait lâchée?(rare si c'est bien soudé)

 

La puce aurait grillée?(possible des cas ont déjà été rapporté sur le site).

 

Bref reprend ta wii et revois pour nous décrire ça en mieux, et en cas de pose par un poseur de puce confirmé par le site, contacte le pour résoudre ça au plus vite.

Link to post
Share on other sites

hey bien merci pour ces réponses.

 

En fait j'avais des backups reconnus et d'autres j'avais "impossible de lire le disque"

Des fois c'était pendant le jeu où j'avais une erreur du disque.

et les temps de chargement ont doublé voire triplé même plus parfois.

 

A cette période les originaux passaient sans problème puis au fil du temps j'ai eu de moins en moins de backup qui ont fonctionné et là plus rien.

 

Quand j'insére un disque maintenant. le disque tourne, il y a un claquement et j'ai l'impression qu'il arrête de tourner. Et j'ai impossible de lire le disque.

 

Ma wiikey a été installé par un pro en décembre. par contre ma wii est baignée dans la fumée de clope, il parait que c'est pas trés bon.

 

j'attends mon tournevis pour vérifier tout ça.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Y a pas à chercher plus loin.

 

Déjà voir la surface de tes originaux afin de voir si il n'y a pas de rayure ou poussières.

 

Ensuite faire un dépoussiérage de la wii en la démontant tranquillement.

 

Il y a un tuto bien fait sur le site pour la démonter de façon à accéder au lecteur.

 

Pour la lentille il faut enlever en plus 5vis cruciforme et la tu verras la lentille.

 

Si c'est vraiment encrassé poussière et fumé de clope, déjà un coup de bombe à air sec pour enlever le plus gros.

 

Un coup sur la lentille mais pas de trop prêt quand même.

 

Pour éviter de redémonter encore, nettoyer en plus la lentille avec un coton tige et alcool à 70% de mémoire c'est ça recette donné par le grand patron :icon_sign_dejadehors:

 

La aussi ne pas appuyer comme un dingue sur la lentille c'est fragile.

 

Laisser sécher puis remonter l'ensemble.

 

Voir si les originaux passent si ça passent tant mieux voir ensuite les backups, si aucun backup ne passent voir les même backup chez un amis.

 

S'ils passent chez un amis c'est qu'il y a un soucis avec la puce.

 

Dans ce cas contact le pro qui te l'a posé pour voir ça de plus prêt.

 

Mais c'est bien dit qu'un environnement poussiéreux ou fumer comme un pompier à coté de la wii ça vas atteindre la lentille.

 

J'imagine si tu joue un jour à SSBB qui est le tout premier jeu de mémoire en double couche.

 

Les DL pas mal de wii en backup ont du mal à les lire.

 

Tiens nous au courant.

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Peut être à une rare fois ou une soudure lâche ou que la puce soit naze.

 

Maintenant si tu n'es pas chaud aussi pour démonter et nettoyer à fond, contact le poseur confirmé qui t'a posé la puce le travail sera plus rapide et mieux fait que monsieur tous le monde.

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous me voici enfin aux nouvelles

 

J'ai démonté la console, j'ai nettoyé la lentille. il y avait qq poils et de la poussière.

 

Malheureusement mon problème est toujours le même.

 

Alors que faire? Changer la Wiikey ou la lentille?

 

Voici une petite vidéo de la réaction de ma Wii avec un original:

 

 

avec un backup Verbatim -R qui fonctionne chez un ami:

 

 

et voici une photo du montage de ma Wiikey:

 

d'avance Merci

Link to post
Share on other sites

Ton montage n'est pas des plus beau mais il a l'air correct.

 

Si tu veux être certain de ton diagostique (pour moi c'est le bloc à coup sûr), démonte ta wiikey et essaye un original tu verras bien.

 

Je dis bien pour être certain à 100% car même une wiikey mal montée n'empêche pas en principe la lecture de jeux originaux.

 

Let's go pour un bloc !. ++

Link to post
Share on other sites

ok, je vais tenter de désouder la wiikey.

 

donc si la lecture d'original fonctionne dans ce cas, c'est la wiikey sinon c'est la lentille ou autre chose?

j'espère pas la carte mère.

 

Merci en tout cas

Edited by Asagtoth
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...