Jump to content

Lecteur Mort?


Recommended Posts

Salut,

 

Des poils et des poussieres ces deja mauvais signe pour ta lentille.

 

Essaie de la netoyer avec de l alcool si apres que tu a enlever ta wiikey tes originaux marche toujour pas

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Salut à tous.

 

petites news concernant mon problème, oui je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant et je me suis fait quelques bons jeux pcs histoire d'oublier un peu ma Wii.

 

Alors je n'ai toujours pas enlever ma wiikey mais j'ai eu un bloc optique neuf. je me suis donc dis avant d'enlever la puce, je vais tenter de remplacer le bloc optique.

Aprés un démontage lent et minutieux, j'ai réussi le remplacement du bloc optique.

 

j'ai testé comme je m'en doutais ça ne fonctionne toujours pas. Le dvd original est pris par le lecteur on entend le bloc optique bouger, le dvd tourne et s'arrête de suite.

 

C'est à la suite de ce premier test que je me suis aperçu ne pas avoir enlever le petit point de soudure sur le bloc optique. N'ayant pas de quoi sur place faire cette opération , je me posais juste la question sur la cause de mon problème.

 

Les hypothèses:

mon lecteur dvd démarre et s'arrête avec un bloc optique ancien et un neuf qui a encore sa soudure et de ce fait dysfonctionnant.

 

la question pensez vous toujours à un problème de wiikey?

 

d'ici quelques jours je vais aller voir un poseur afin de résoudre ce problème. mais quel est votre avis?

 

je remet la vidéo illustrant mon problème

http://fr.youtube.com/watch?v=ukxHeNayGBU

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous. :)

 

Enfin ma wii fonctionne à nouveau!!! ;)

 

C'était bien le bloc optique. Aprés la petite dessoudure du petit point qui se trouvait sur le bloc optique, j'ai testé et là enfin elle lit les originaux et les backups.

 

Ma wiikey fonctionne à merveille.

 

C'est comme si on l'avait offerte une nouvelle fois.

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de me conseiller

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous. :)

 

Enfin ma wii fonctionne à nouveau!!! ;)

 

C'était bien le bloc optique. Aprés la petite dessoudure du petit point qui se trouvait sur le bloc optique, j'ai testé et là enfin elle lit les originaux et les backups.

 

Ma wiikey fonctionne à merveille.

 

C'est comme si on l'avait offerte une nouvelle fois.

 

Merci à ceux qui ont pris le temps de me conseiller

 

Salut,

 

Garde bien ton ancien bloque, ou si tu veux t'en débarrasser met le en vente dans la section dédiée par exemple ! :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

logiquement mon ancien bloc ne fonctionne plus. nan?

 

Enfin je l'ai conservé tout de même.

Salut, je suis prêt à parier qu'il reste une poussière ou un petit poil sous la lentille. J'ai déjà redonné vie à un vieux lecteur DMS qui ne voulait plus rien savoir de cette manière (outre un encrassement tel que le galet de chargement du DVD ne voulait même plus avaler le disque correctement).

Mais bon, là où tu en es, ça m'étonnerait que tu t'amuses à remonter le bloc pour tester...

Link to post
Share on other sites

j'aime m'amuser, c'est mon but dans la vie, donc je vais de suite voir si il n'est pas trés encrassé comme tu me le dis.

Ensuite changer un bloc optique ça prend 10 minutes à peine donc c'est pas comme si tu me demandais de changer différente Wiikey 2 sur la dernière carte mère avec la résine lol

Link to post
Share on other sites
j'aime m'amuser, c'est mon but dans la vie, donc je vais de suite voir si il n'est pas trés encrassé comme tu me le dis.

Ensuite changer un bloc optique ça prend 10 minutes à peine donc c'est pas comme si tu me demandais de changer différente Wiikey 2 sur la dernière carte mère avec la résine lol

Ah, voilà une attitude qui me plait... Quelqu'un qui aime bien les challenges, comme moi !

Si tu as un petit compresseur, n'hésites pas, mais pas trop près quand-même. Une bombe "air sec" c'est pas toujours suffisant pour déloger des saletés qui auraient pu se loger sous la lentille...

Tiens-moi au jus.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...