Jump to content

Système Corrompu Après Mise à Jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai un "petit soucis" avec ma Wii.

 

c'est une D2B, avec puce Wiikey en 1.9G depuis quelques temps.

 

pris d'un coup de folie, je me dît que je vais passser la MAJ 3.3E ... tout se passes bien, elle reboot, nickel.

 

je testes lego indiana jones ( que je trouve très bon au passage ) pendant quelques heures, je quiite, l'éteinds, tout bien .

 

ce soir je vais pour la rallumer, elle me demande d'appuyer sur A ( comme d'hab ), puis au moment de charger le menu, écran noir avec un joli message :

 

Le fichier système est corrompu

referez vous au manuel de la Wii ..

 

bon, pas glop .. je vais voir dans le manuel et là ils disent ... allez voir sur le site de nintendo ( ouééé ) ... ou bien bien sûr je ne toruve rien.

 

c'est grave docteur ? on peu faire quelque chose ? faut que je la re désosse pour virer ma wiikey ? la console n'est plus sous garantie, elle date d'avril 2007 ( en plus d'avoir été ouverte et pucée par mes soins en juin 2007 )

 

d'avance merci ... !

Link to post
Share on other sites

salut

 

je pense pas que la mise a jour est créer ce souci, tu a essayé de débrancher, rebrancher, redémarrer tout sa ?

sa le fait avec tout les backups et les originaux ?

Edited by zming
Link to post
Share on other sites
salut

 

je pense pas que la mise a jour est créer ce souci, tu a essayé de débrancher, rebrancher, redémarrer tout sa ?

sa le fait avec tout les backups et les originaux ?

 

Salut,

 

j'ai avancé un peu ... vu que comme un boulet je m'acharnais à lancer la console avec un disque dedant, ce coup ci je l'ai éjecté et .. ô mirâcle, elle démarre.

 

je me suis ensuite livré à quelques tests

 

- original GH 3 : ça passes

- backup GH 3 : ça passes pas ( une erreur est survenue, ejectez et éteignez la console )

 

à ce moment là je me dît .. elle sais plus lire les gravés

 

- orignal lego indy : ça passes

- backup lego indy ... ça passes aussi !

 

bon, je vai splus tester que les backups :

 

- boom blox : niet (même message )

- mario galaxy : OK

- price of persia : OK

- mario kart : niet ( encore le éjectez et redémarrez, sans lancer, direct au menu )

 

j'ai l'impression qu'elle est devenue "rasciste" d'un seul coup ... faiblesse du lecteur ? reparametrage de la wiikey ? je nage ...

Link to post
Share on other sites

bon sa va alors

 

pour les backups qui passe pas je pense a une gravure raté !

retente té backups et tien nous au jus :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites
bon sa va alors

 

pour les backups qui passe pas je pense a une gravure raté !

retente té backups et tien nous au jus :icon_sign_dejadehors:

 

j'y compte bien ami Mortuassien :thumbup:

 

là je suis en train de regraver sur du RW les disques de paramétrage de la wiikey ( au passage je vais la passer en 1.9s ) ... ce qui m'étonne le plus, c'est le caractère brutal de la chose, ces backups fonctionnaient très bien jusqu'à maintenant, et là d'un seul coup, pouf, les 3/4 sont KO !!

Link to post
Share on other sites

bon ben .... pas mieux avec la 1.9s et le lecteur paramétré en x3 au lieux de x6 ... il semblerais que de tout ce que j'ai gravé, plus de la moitié sois HS ( tout en verbatim -R, gravé en x2 )

 

plutôt bof ...

 

si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Edited by bifrons
Link to post
Share on other sites
backup modifié avec Trucha ? ce qui expliquerai pourquoi la plupart ne marche plus depuis le passage en 3.3E

 

ok c'est bon : :icon_sign_dejadehors:

 

la prochaine fois je fais mes copies moi même au lieux d'aller sur to**** comme un gros flemmard ... !

 

merci :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...