Jump to content

Comment Flasher Ms25 Neuf ?


Recommended Posts

Salut tout le monde.

 

Voilà, j'ai mon ms25 d'origine qui vient de lacher et j'en ai donc commander un neuf que je viens de recevoir.

Apparement, il est vierge, pas de firmware installé dessus. Par contre j'ai déjà l' orig.bin de mon ancien lecteur.

Je me demandai donc, quelle méthode était la plus appropriée pour flasher mon lecteur neuf.

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

hello

 

il te faut le pack ixtreme 1.4 pour samsung

 

tu patch le orig.bin d'origine en ixtrème1.4

 

et tu balance le firm ixtrème1.4 dans le lecteur :hypocrite:

 

je recommande un lecteur de disquette , une disquette , mtkflash

une carte mère sata compatible avec le samsung , le tuto de josky57 et sa devrait rouler :groupwave:

 

++

Link to post
Share on other sites

Concernant le patch de l'orig.bin y'a pas mal de logiciels et je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai toujours bosser avec iprep mais là c'est pas possible. Et faut que je me débrouille pour récupérer mtkflash aussi.

Sinon ma carte mère est parfaitement compatible, j'ai flasher pas mal de lecteur avec iprep.

Link to post
Share on other sites

lo

 

je conait pas iprep :hypocrite:

 

je connait , mtkflash , dosflash et toolbox4.6

 

si tu parle d'un truc ou ont fait le flash par usb aulieu de disquette

je crois que sa se fait aussi , mais las faut demander aux flasheurs tarlouze hahaha

 

++

Link to post
Share on other sites

Lut,

 

Nino Iprep c'est un log du genre de toolbox qui permet de créer une disquette (ou bien clé USB) de boot pour flash les Samsung. En gros ça sert à rien quand tu a toolbox et mtkflash/dosflash :hypocrite:.

 

Donc Gibs, suis les conseils de Nino, mtkflash c'est un log gratuit et legal, tu le trouvera facilement, si tu a un chipset sata VIA cherche mtkvia, si tu à un autre chipset et que le mtkflash de base ne fonctionne pas, fait une recherche avec google voir si une version de mtkflash existe pour ton chipset.

Link to post
Share on other sites
Lut,

 

Nino Iprep c'est un log du genre de toolbox qui permet de créer une disquette (ou bien clé USB) de boot pour flash les Samsung. En gros ça sert à rien quand tu a toolbox et mtkflash/dosflash ;).

pour ca que j'utilise ces 3 outils :groupwave:

 

c'est fiable et sa fait tous les lecteur en ixtreme1.4 :hypocrite:

 

avec d'autres logiciels , ou outils de flash , tu peut pas forcément avoir le 1.4 ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Bon bein j'ai suivi vos conseil mais je me suis rendu compte que mon chipset est completement incopatible avec mtkflash.

Ma carte mère est neuve et le chipset est l' ICH9. J'ai donc essayé avec dosflash qui a pu flasher le lecteur mais qui me fait une erreur E66.

Donc a mon grand regret j'ai était obligé de commander une carte sata avec chipset via 6421.

Donc voilà un peu degouter car obliger d'attendre.

Par contre ce qui est bizzare c'est que c'est pas le premier ms25 que je flashe, et je n'ai jamais était embété.

Link to post
Share on other sites
Bon bein j'ai suivi vos conseil mais je me suis rendu compte que mon chipset est completement incopatible avec mtkflash.

Ma carte mère est neuve et le chipset est l' ICH9. J'ai donc essayé avec dosflash qui a pu flasher le lecteur mais qui me fait une erreur E66.

Donc a mon grand regret j'ai était obligé de commander une carte sata avec chipset via 6421.

Donc voilà un peu degouter car obliger d'attendre.

Par contre ce qui est bizzare c'est que c'est pas le premier ms25 que je flashe, et je n'ai jamais était embété.

hello

 

ton lecteur est mort !!!

 

pour ca que je disait dans les précédent post

qu'ont utilise une pioche et non un marteau pour piocher :hypocrite:

 

dosflash , c'est pour les benq

meme si des chatteux affirment que sa flash un samsung

on flash pas de samsung avec ca , car à la base c'est pour le benq :groupwave:

 

maintenant ta plus qua prier d'avoir conservé le orig.bin avec la bonne clée

car si ta backuper avec dosflash et que sa ta fait un backup foireux

la 360 c'est à la poubelle que tu peut la mettre ;)

 

ps: ne perd surtout pas ton orig.bin ou ton ix14.bin ;)

Link to post
Share on other sites

lo

 

si la console est pas passée au SAV depuis l'anné passée , c'est bon

si elle a été au SAV la cm et la clé ont changée :hypocrite:

 

essaye toujours de le reflasher avec ta carte sata

mais normalement c'est mort faut dessouder et reprogramer le sst

 

las si tu débranche le lecteur , ta xbox va demarée sur le dash habituel

 

récupère un ms25 ou faudra que tu joue du spoof firmware avec toolbox4.6

 

++

Link to post
Share on other sites

Ch'uis vraiment qu'une daube! Tout çà pour pas attendre.

J'ai vu qu'on pouvait effacer le firmware avec dosflash, c'est impossible que çà fonctionne?

Sinon, la preière fois, j'avais flasher le lecteur après son passage au sav donc niveau orig.bin normalement il est bon.

J'ai toujours mon ancien lecteur mais du jour au lendemain il n'a plus voulu fonctionner, çà faisait déjà un moment qu'il avait du mal a lire les jeux, même les originaux. J'ai changé la tête de lecture mais çà n'a rien changé.

Au pire, j'essaierai de mettre la carte mère de mon ancien lecteur dans le nouveau pour voir ce que çà donne.

Link to post
Share on other sites
Ch'uis vraiment qu'une daube! Tout çà pour pas attendre.

J'ai vu qu'on pouvait effacer le firmware avec dosflash, c'est impossible que çà fonctionne?

Que sa fonctionne quoi ???

un erase et le lecteur est a zéro et ont flash ???

 

un flash raté , ya pas de mistères !!!

faut déssouder , programmer avec un willem et ressouder le sst :hypocrite:

 

essaye toujours , mais flash raté c'est flash raté :groupwave:

 

 

 

Sinon, la preière fois, j'avais flasher le lecteur après son passage au sav donc niveau orig.bin normalement il est bon.

j'espère que t'est vraiment sure

car sa pardonne pas si le sav est tombé après ;)

 

c'est la cm changée et la clé change avec , donc faut ètre certain ;)

 

 

 

J'ai toujours mon ancien lecteur mais du jour au lendemain il n'a plus voulu fonctionner, çà faisait déjà un moment qu'il avait du mal a lire les jeux, même les originaux. J'ai changé la tête de lecture mais çà n'a rien changé.

Au pire, j'essaierai de mettre la carte mère de mon ancien lecteur dans le nouveau pour voir ce que çà donne.

voila

 

tu prend la carte du vieu lecteur sans faire le boeuf

 

et tu le met dans le lecteur ta foiré à la place de la carte au flash foireu ;)

 

allez vas sy , je t'attend -_-

Link to post
Share on other sites

On vera çà demain, j'ai pas accès à la pièce où est le matos lol.

Va faire dodo si tu veux.

En tout cas je te remercie pour ton aide.

Quand je parlai de dosflash, oui c'était pour faire un "erase". Le flash a bien pris sur les 4 banks, mais si tu le dis, je te fais confiance.

Concernant mon orig.bin, sur et certain qu'il a était fait après le passage au sav, j'ai attendu la fin de la garantie.

Demain je teste çà et je t'informe dès que possible.

Merci encore et bonne nuit.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Ton erreur 66 vient du fait que tu n'as pas réinjecté le bon firmware, et pas de l'outil que tu as pris.

Pourquoi passer par l'Erase?

En lançant W, il efface avant d'écrire.

Tu prends le pack Samsung Ixtrem 1.4, tu copie ton firmware d'origine dedans et ça doit rouler.

Tu suis le tuto.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut, tgv26, c'est pourtant le bon firmware, je viens de vérifier en mettant la carte mère de mon ancien lecteur dans le nouveau. Bon là çà fonctionne, mais n'empêche que je ne comprend toujours pas ce qui s'est passé lol.

Une fois que j'aurai reçu ma carte sata, j'essaierai de voir car j'aime pas rester sur une demi victoire, ou un demi échec selon comment on voit la chose.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...