Jump to content

Erase Impossible Sur Benq


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le nouveau lecteur benq vad6038 que j'ai acheté pour remplacer mon hitachi 46.

J'ai déjà flashée plusieurs lecteur dont un benq de cette référence, mais celui-la me résiste.

 

Pour faire court, j'ai essayé dosflash 16 et 32, iprep (même le dernier) mais rien à faire je n'arrive pas à supprimer la clé d'origine, et j'ai un "wrong flash status".

 

Un cas particulier, c'est que ce lecteur n'a pas le même rom que les deux benq souvent référencé, celui ci à le rom 55020D, mais normalement cela n'y change rien.

 

Alors si quelqu'un à une idée de génie, ce serait sympa de me la donner, j'ai cherché partout, fait tout ce que je pensé possible mais toujours infaisable

 

merci à tous

Edited by drine87
Link to post
Share on other sites
J'ai un problème avec le nouveau lecteur benq vad6038 que j'ai acheté pour remplacer mon hitachi 46.

 

Bonjour, je vais peut-être te dire une bêtise (Nino nous le fera savoir, si il quitte ses moufles [PJ]), mais ton lecteur BenQ, tu l'a acheté neuf ou pris sur une console?

Car en Neuf, il doit être Vierge (comme Nino! :lipssealed: ), donc il n'y a rien à effacer????

Je me souviens d'un 47d (pas si vieux que ça!), qui était complètement vierge.

 

@+

Link to post
Share on other sites
oui, je l'ai acheté neuf, mais la hong kong, c'est peut être ça la difficulté, et le problème c'est que tous les logiciels que j'utilise tente erase avant de réécrire le frimware.

 

Sauf si tu utilises dosflash en manuel !

 

P.s : merci tgv de l'info au sujet de Nino, je savais pas !!! :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
non, lorsque j'essaye de réinjecté, dosflash me lance d'abord erasing....

je crois que une version plus ancienne de dosflash ne fait pas le erase,

 

et c'est meme la version 1.0

 

v1.1 changelog:

* DosFlash.typ modified for better BenQ support

* DosFlash16 Flash Manufacturer and Device ID screen output restructured

* flash chips are first erased before writing starts

* DosFlash32 no reenable of DVD-ROMs in device manager after flashing, this means you can't see drive and maybe have to activate it manual again in device manager, this could give better compatibility and hopefully no more blue screens

 

en esperant t'aider

Link to post
Share on other sites

Il faudrait passer par une ligne de commande

c:\ dosflash W "ton port" "ton firmware modifié"

Je ne connais pas hélas le détail de la commande!

@+

Link to post
Share on other sites

En relisant le post, si il n'arrive pas à effacer un SST, il ne pourras lui écrire un firmware.

Tu as un soucis de compatibilité de matériel.

Revois un peu les tutos.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...