Jump to content

[pb] D2pro Spi Intégré Sur D2b - 3 Pattes....need Your Help !


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une console en D2b avec les 3 pattes manquantes, je n'ai pas envi de bousiller ma console en la ponsant, alors j'ai posé une d2pro v1 avec spi integré (montage 5 fils puisque d2b) mais j'ai un soucis :

 

le lecteur ne prend plus les disques (aucune détection même lorsque j'insère un disque manuellement). Je retire la puce et oh miracle ça remarche !

 

Pensez vous que cette puce n'est pas compatible sur ce type de console ? et si oui quelle puce fonctionnerai (sans poncer) ?

 

Je sais que ce post n'est pas complètement a sa place étant donné que je suis sur le forum d2c...mais y'a pas la d2pro sur le forum d2b ;)

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

'lut.

 

Soucis de montage ou puce vierge (pas comme Mrbelou !), il faudra là programmer via de D2prog.

 

A+

Link to post
Share on other sites

J'ai tout dessoudé, donc désolé pour la photo :P

J'ai bien soudé les 5 fils (alim et les 3 points roses), avec du fil kynar et du bon etain

 

J'ai déjà posé la même puce (acheté en même tps) sur une d2c et elle marche très bien (pas eu besoin de prog) donc je pense pas que ma puce soit vierge !

 

ça m'aggace :lipssealed: :rofl: :P

Link to post
Share on other sites
Salut,

En effet, problème de montage, puce vierge ou défectueuse :lipssealed:

Essaye de reprogrammer la puce avec le dernier firmware :P

++

 

Ps: Vive la WiiKey :rofl:

 

 

V être obligé d'acheter un d2prog quoi.....

 

 

 

Sinon j'ai fait qqes test, et en débranchant uniquement le point G (ça doit être un endroit assez intime de la wii lol) le lecteur mange le cd, mais par acouts et pas jusqu'au bout...

Edited by Slash21
Link to post
Share on other sites
Sinon j'ai fait qqes test, et en débranchant uniquement le point G (ça doit être un endroit assez intime de la wii lol) le lecteur mange le cd, mais par acouts et pas jusqu'au bout...

 

Bah c'est qu'elle est étroite cette wii !!! :lipssealed:

Edited by Craouch
Link to post
Share on other sites

Etroite, certes...mais j'ai quand même réussi à la lui mettre !!

 

Finalement je lui ai mis une wiikey sans poncer....

 

J'ai réussi à prolonger les pattes coupées pour les relier au PCB, du coup j'ai pu poser ma wiikey sans problème.

 

Allé une tite photo pour tous les efforts de concentration que ça demande :rofl: :P

 

 

C'est vrai c'est pas propre, mais ça fonctionne (peut etre pas pour très longtemps on verra bien)

 

J'ai fait la MAJ de la puce sans problème et les jeux tournent :xav:

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé de la tresse à dessoudée pré etamée que j'ai détressée pour avoir du fil très fin..voiloo

 

 

P.S : je cherche un D2prog si quelqu'un passe par là :P :IMSTP2:

 

a+

 

:lipssealed:

Edited by Slash21
Link to post
Share on other sites

oula ca fait mal de voir un tel montage ,enfin c est ta console et c est toi qui prend des risque donc l important c est que ca marche

 

PS je te conseil tous de même de racourcir les section de fil denudé pour eviter les courts circuits

Link to post
Share on other sites
bien que n'étant pas un grand expert de la soudure

force m'est d'avouer que c'est pas très joli

 

 

Pas d'inquiétude les amis, j'ai pris la photo au 1er moment ou ça a fonctionné :P et j'en ai fait des essais.

 

Rester plus qu'a faire plus propre.

 

Pour ce qui est des fils dénudés je vais juste mettre un scotch, j'ai pas envi de prendre le risque de tout foirer en les coupant

 

MrBerlou, la critique est facile, mais je vous invite a essayer de faire la même chose :lipssealed:

 

En tout cas si ça dis fonctionne je le dirais :rofl:

Link to post
Share on other sites

1 c'est pas mrberlou, c'est mrbelou

 

2 des wiikey j'en ai fait quelques une, des D2ckey aussi, souder des leds smd 0603 et des nappes de retroeclairages sur des psp un paquet, donc si je critique, c'est que j'estime avoir le droit de le faire

 

3 si je suis dans la team xavbox et inscrit sur le site des poseurs tu crois que c'est parce que je suis une tarlouze qui a des pouces de pieds sur ses 2 mains gauches?

 

4 prochaine D2b qui me passe dans les pattes je ferais une photo et tu verras que même sans se donner du mal, ni etre un expert de la soudure on arrive tres largement à faire mieux.

Link to post
Share on other sites

Bonjour :rofl:

 

Alors si ça fonctionne tant mieux mais il faut faire une meilleur finition pour éviter tout soucis ultérieurs :P

 

Toutefois pour déjà penser qu'une D2PRO V1 puisse être posée sur une D2B la poser et voir finalement que ça fonctionne pas alors que la D2PRO V1 n'est faite que pour une D2C ça en dit long sur les connaissance de la personne :IMSTP2:

 

Donc on peut aussi penser que les capacités de soudure ne sont pas aussi les meilleurs ou presque :P

 

Avant de poser une puce soit même aussi simple soit elle à poser on se renseigne par le biais d'un site ayant fait tous les tests possibles pour chaque chipset des différentes wii :lipssealed:

 

Tu a une certaine chance de ne pas avoir bousillé quelque chose dans l'histoire, si tu en a d'autre à pucer renseignes toi mieux :xav:

 

Je ne suis pas un expert en soudure, mais ai longuement parcouru le site pour savoir ce qu'il y avait comme puce pour ma wii, au final j'ai assuré le coup en la faisant poser par un membre de la xavboxteam ;)

 

Question de tranquilité, de qualité de travail et de garantie sur le long terme ;)

Link to post
Share on other sites
1 c'est pas mrberlou, c'est mrbelou

 

2 des wiikey j'en ai fait quelques une, des D2ckey aussi, souder des leds smd 0603 et des nappes de retroeclairages sur des psp un paquet, donc si je critique, c'est que j'estime avoir le droit de le faire

 

3 si je suis dans la team xavbox et inscrit sur le site des poseurs tu crois que c'est parce que je suis une tarlouze qui a des pouces de pieds sur ses 2 mains gauches?

 

4 prochaine D2b qui me passe dans les pattes je ferais une photo et tu verras que même sans se donner du mal, ni etre un expert de la soudure on arrive tres largement à faire mieux.

 

Désolé d'avoir écorché votre nom mrbelou...

 

Je pense très sincèrement comme vous qu'il est tout a fait possible de faire mieux, mais je reste aussi convaincu que ce n'est pas à la portée de tout le monde. Si vous êtes très doué et que vous y parvenez avec facilité, alors bravo, mais sinon gardez un peu d'humilité .

 

 

Bonjour :rofl:

 

 

Toutefois pour déjà penser qu'une D2PRO V1 puisse être posée sur une D2B la poser et voir finalement que ça fonctionne pas alors que la D2PRO V1 n'est faite que pour une D2C ça en dit long sur les connaissance de la personne :P

 

Donc on peut aussi penser que les capacités de soudure ne sont pas aussi les meilleurs ou presque :P

 

Avant de poser une puce soit même aussi simple soit elle à poser on se renseigne par le biais d'un site ayant fait tous les tests possibles pour chaque chipset des différentes wii :lipssealed:

 

Tu a une certaine chance de ne pas avoir bousillé quelque chose dans l'histoire, si tu en a d'autre à pucer renseignes toi mieux :IMSTP2:

 

Je ne suis pas un expert en soudure, mais ai longuement parcouru le site pour savoir ce qu'il y avait comme puce pour ma wii, au final j'ai assuré le coup en la faisant poser par un membre de la xavboxteam :xav:

 

Question de tranquilité, de qualité de travail et de garantie sur le long terme ;)

 

Pour ce qui est de la D2pro, à aucun moment sur le site d2pro.com il est indiqué qu'il faut une v2 pour une d2b...

On peut lire sur le site :

5/9-wire (with SPI Flash)

Compatible with DMS, D2A, D2B, D2C, D2C-2 and D2E* chipsets

c'est bien dommage pour moi, et malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé la confirmation de ce que vous dites, mais vous pouvez admettre je pense que c'est un sacré merdié entre la v1 spi integré, la v2...etc ! De plsu l'erreur est humaine

 

 

 

 

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est pas la peine de s'énerver pour si peu, si j'ai vexé mrbelou en l'invitant à faire de même je m'en excuse !

Link to post
Share on other sites

en attendant poster une photo et ne pas supporter la critique alors que t'as des fils dénudés plus que de raisons, des brins de tresses à dessouder en guise de ponts, des soudures avec des coudes c'est quand meme limite tendre la perche pour se faire battre,

c'est comme arriver à un concours tuning avec une voiture mastiqué, les feux qui pendent au bout des fils et des raccords de peinture plein les joints de vitres

 

de l'humilité j'en ai, suffisamment pour faire un boulot correct et pas envoyer une photo d'un truc à moitié terminé.

 

ceci étant clarifié, je te félicite d'avoir réussi à souder sans tout foirer, sans compter que souder des ponts, je trouve ça plus dur que de mettre un coup de dremel (oui, j'aime la facilité du ponçage)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...