Jump to content

Composant Arraché Sur Le Chipset Sans Les 3 Pattes


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Alors voila en ponçant mon chipset sans les 3 pattes pour poser une wiikey j'ai arraché un composant :s

Voici une photo pour vous montrer l'emplacement:

Alors si quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement ? ainsi que les valeur ? (resistance de combien ? ou alors condensateur de combien ?)

Merci beaucoup pour votre aide

Edited by imposteur
mis une image en miniature
Link to post
Share on other sites
Pas la peine de citer un message quand on répond en 1er....Et encore moins qu'a la photo est trop grosse :lipssealed:

Je suis deolé pour ta console !!

Je ne comprend pas trop comment tu es parvenu a ce resultat en " poncant) les pattes du chipset qui ne sont mm pas directement a coté de ce que tu a arraché qui je suppose est une Resistance.

Courage a toi

@+

Edited by Wiikaël
Link to post
Share on other sites

Oula tu vas te faire taper sur les doigts avec ta photo de 1 milliards de Mo :rofl:

 

Reposte une photo plus petite en taille, parce que ta phto elle vas bientot disparaitre si le chef passe par la. :lipssealed: :P

 

Ps il aime pas les photos trop grosses (pense à ceux qui on pas l'adsl)

 

:P

Link to post
Share on other sites

Pas besoin du chef pour faire disparaitre les photos :lipssealed:

 

Les photos trop grosses ralentissent le forum...surtout pour les gens qui n'ont pas l'adsl, et oui ca existe :rofl:

 

N'hésites pas a mettre juste le lien, ou une miniature avec un lien.

 

++

Link to post
Share on other sites
Ps il aime pas les photos trop grosses

 

C'est pas vrai pour tout si tu veux mon avis..... :lipssealed:

 

:rofl:

 

Edited by Wiikaël
Nooon, pas d'horreur :(
Link to post
Share on other sites

Coucou!

 

j'ai déjà eu une réparation a faire dans le meme cas!!! ou une personne avait fait sotter quelques pastilles et ce composant etc...

 

 

et bizarrement j'ai le plaisir de t'annoncer que la console marchais parfaitement même sans...

 

après avoir installer une wiikey, la console fonctionnais toujours niquel! avec plusieurs tests

 

je lui ai quand même conseiller de changer la carte mère mais il voulai pas payer une autre carte mere si celle la marchai

 

 

 

j'ai quand même prévenu la personne que si jamais il y avait un soucis de me recontacter sans aucune hésitation , mais elle ne m'a jamais rappeler depuis !

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Je viens d'ouvrir une Wii D2B pour toi

 

Et j'ai verifié ces bien un condensateur céramique SMD de 100 nF

 

@++

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Très jolie boulot !!! C'est vrai que moi non plus je ne comprends pas trop comment ça peut arriver... Mais bon la question n'est pas là puisque maintenant c'est fait.

 

Je pense que je vais quand meme le remplacer j'aimerai pas faire griller la carte mere.

 

Vue la façon où tu as réussi à tout niquer et à poncer n'importe comment, tu es sur d'avoir la capaciter pour le changer et pour souder ta puce ?

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses sa fait très plaisir ^^

Oui j'ai déja pucé ce genre de console , ainsi que celui avec les 3 pattes et une d2c.

c'est juste que j'ai du rater mon ponçage ( pas de dremel sous la main :s )

je vais faire sa courant de semaine prochaine je n'oublirai pas de venir vous dire si tout va bien

ou pas =)

:lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Salut c'est encore moi.

Est ce qu'il faut un pourcentage spécifique pour le composant ? car j'ai demandé a quelqu'un qui travail dans l'electronique et il me demande s'il y a un % d'ecrit sur le composant.

Sinon avez-vous par hazard un site ou un lien pour acheter le condensateur qu'il faut ??

 

Merci beaucoup

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...