Jump to content

Problème Flashage Du Bios


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le domaine et j'espère poster sur le bon forum (sinon, merci au modérateur de me rediriger). Je viens de rencontrer mon 1er souci grave : je viens d'acheter d'occasion une xbox V1.0 équipée d'une puce Aladdin Advance (SST49lF020), lecteur Thomson (qui semble défectueux???), EvoX (partition F uniquement) et XBMP.

 

J'arrive à me connecter à la box en FTP, j'installe XBMC et cherche à résoudre l'IGR qui ne fonctionne pas avec les jeux mais seulement avec le dashboard. Je lis sur le net que c'est une fonction dépendante du Bios et que le bios X2.4981 fonctionne à merveille pour ça.

Je vois alors que mon EvoX indique : "bios unkown" et que ça peut poser des problèmes lors d'un flashage. Je résouds le problème grâce aux MD5 et trouve que mon bios courant est le Aladdin Advance (4x256k+2x512k apparemment). Je lis que, a priori, cette puce accepte X2.4981 que je télécharge et flash avec la version .06 (partition F) en utilisant FlashBios.

 

Aucun problème, ma box redémarre, je boot sur XBMC, je peux utiliser IGR dans les jeux... :lipssealed: TOP, je suis prêt à découvrir tout ce que ma box me permet de faire.

Sauf que... soudain, perte de la fonction IGR (écran noir ors de son activation). Je me dis alors que je peux reflasher le bios. Je lance la procédure dans FlashBios et là :rofl: blocage en cours de flashage et la box qui ne démarre plus sur la puce, ni en FTP, etc.

Elle ne démarre pas non plus sur MSdash et affiche la page 05 : ma box à un problème et besoin de maintenance...".

 

Là, je lis et relis sur le net mais je sollicite l'aide de users plus expérimentés. Vu les symptômes, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il est judicieux de faire ?

* acheter une nouvelle SST avec un bios au choix (mais lequel?)

* faire un CD/DVD avec un bios (mais lequel) et evoX : je suis sous Mac et le seul outil que j'ai trouvé sur le net (x2 ConfigMaker sous Mac) ne me génère pas le fichier config...

* passer en softmod ?

* ground A18 /A19 pour redémarrer la box sur d'autres bank du bios ? (mais il n'y a pas de switch dans ma box...)

 

Je pense avoir tout dis et je remercie celle ou celui qui pourra m'aider à y voir clair.

Link to post
Share on other sites

yo

 

ta foiré le flash de la aladin !!!

je sait pas si peu la reprogrammer vu quelle est plantée :lipssealed:

 

prend une duo x2 et colle lui le xecuter2 4981.06

 

ou ta une solution que j'utilise dès le départ

c'est de flasher le bios original de la bobox en xecuter2 4981.06

 

mais pour ta part va falloir remettre ton hdd d'origine via hotswap

car las vu que c'est pu le dash d'origine elle bootera pas sans puce :rofl:

 

une fois d'origine faut faire 2 ponts sur la carte mère

tu instal un exploit et tu flash sous evox le bios original

 

Ps j'espère que ton erreur 5 est du au flash foiré de ta puce

car si c'est pas ca c'est que ta délocké le hdd ou qu'il ne l'était pas au départ

sans puce ou avec puce foirée , faut qu'il soit locké pour booter ( tu vas t'ammuser un petit peu )

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites
Lo,

 

Enfin s'il a une 1.6 le flashTSOP c'est mort.

Par contre il existe une solution autre mais il faut trouver quelqu'un qui a la même puce et faire un hotswap de cette dernière.

 

++

je crois qu'il na pas de 1.6 :)

 

 

je viens d'acheter d'occasion une xbox V1.0 équipée d'une puce Aladdin Advance (SST49lF020),

lecteur Thomson (qui semble défectueux???), EvoX (partition F uniquement) et XBMP.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...