Jump to content

Une Solution Pour Accoups Et Led Rouge


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste ici pour exposer mon problème et la solution que je lui ait apporté.

En effet, j'ai acheté une Wii récemment. Je voulait mettre une puce dans celle-ci mais je ne connaissais pas le chipset et j'avais pas le tournevis. J'ai tout acheté en même temps et pour ne pas me tromper j'ai pris une D2pro V2.

 

Il se trouve que mon chipset est un d2c v1 (dommage...).

JE ne suis pas un pro de la soudure, j'ai pris mon temps et j'ai testé toutes mes soudures au multimètre.(note: la puce m'a été livrée avec un mini-PCB, ça ne m'a causé que des problèmes avec de gros pattés...).

 

Pourtant, la puce allumait rouge et le lecteur fonctionnait par accoups, avalait le dvd et ne lisait pas.

J'ai suivi le forum et d'autres personnes avaient le même problème (notamment des poseurs de puces). On revenait toujours à la même solution : refaire les montages . C'est ce que j'ai fait : j'ai raccourci les fils.

Puis j'ai posé la question a mon vendeur de puce : OUI il y a quelques dysfonctionnements avec la D2pro et particulièrement avec la pastille C. Ils m'ont demandé de rallonger le fils de 12 ou 15cm.

Ca marche, mais une fois le lecteur refermé le problème resurgit... Quand je sépare le lecteur la puce se rallume sans problème, mais bon c'est pas pratique une wii ouverte . Parfois il suffit juste de passer le doigt au-dessus du fils pour que la puce démarre.

Sur un autre forum j'ai vu que le problème semble venir du quartz de cette puce.

 

Ma solution (en tout cas celle qui marche pour moi) : avec le fils de 15cm j'ai rajouté environ 10cm de fils multibrins (provenant d'un câble de souris) j'ai isolé le raccord au scotch. Ça passe à 100% lecteur ouvert.

 

La position du fils sur la carte du lecteur semble être déterminante aussi : faut essayer plusieurs positions lecteur fermé.

La puce ne démarre pas toujours au même moment et ça peut être plus ou mois long en fonction des signaux que le fils C croise sur son chemin.

 

Il y a apparemment d'autres solutions tel que : rajouter une alimentation sur le 1v3 de la puce, isoler les 4 coins de la puce... Il faut chercher.

 

Si ça intéresse quelqu'un je fait une photo ce soir.

 

A vos soudures.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

pour ne pas me tromper j'ai pris une D2pro V2.

 

Erreur :) C'est vraiment très dommage d'acheter une puce sans savoir quel chipset on a...

La D2pro v2 est bien pour chipset D2C mais pour les autres chipset, elle est loin de retenir mon attention (voir les soucis que tu as pour comprendre)

 

J'ai suivi le forum et d'autres personnes avaient le même problème (notamment des poseurs de puces). On revenait toujours à la même solution : refaire les montages . C'est ce que j'ai fait : j'ai raccourci les fils.

 

Ils m'ont demandé de rallonger le fils de 12 ou 15cm.

 

Sur un autre forum j'ai vu que le problème semble venir du quartz de cette puce.

 

Si ça intéresse quelqu'un je fait une photo ce soir.

 

 

J'ai suivi le forum et d'autres personnes avaient le même problème (notamment des poseurs de puces). On revenait toujours à la même solution : refaire les montages . C'est ce que j'ai fait : j'ai raccourci les fils.

 

Ils m'ont demandé de rallonger le fils de 12 ou 15cm.

 

C'est bien ce que je disias plus haut, rajouter 15 cm de fils, c'est quand même la loose (notez quand même que ça ne le fait pas sur toutes les wii et que souvent c'est parce que c'est mal soudé ;) )

 

Sur un autre forum j'ai vu que le problème semble venir du quartz de cette puce.

 

et voilà, la puce à été optimisée pour les D2C v2, et visiblement c'est pas le top pour les autres Wii ? (sur d2c v2 c'est niquel en tout cas)

 

Si ça intéresse quelqu'un je fait une photo ce soir.

 

Oui avec plaisir, mais ne met pas une photo trop lourde à charger sinon elle sera effacée

 

PS : LES PUCES COMPATIBLES TOUT MODELS C'EST NAZE, chaque chipset à une puce qui fonctionne niquelle, alors arrêtez d'acheter une puce au hasard, sans connaître la version de votre wii (le chipset)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Merci de ton retour.

 

Erreur :) C'est vraiment très dommage d'acheter une puce sans savoir quel chipset on a...

La D2pro v2 est bien pour chipset D2C mais pour les autres chipset, elle est loin de retenir mon attention (voir les soucis que tu as pour comprendre)

 

Je sais bien ;) (car j'ai parcouru le forum de long en large avant) qu'il faut connaitre son chipset avant de commander sa puce. Je savais juste que la console avait été achetée entre Mai et Juin 2008.

Mais je n'avais pas le tourne-vis Wii et je voulais éviter de payer trop de frais de port en commandant d'abord le tourne-vis puis la puce.

 

Il est vrai également que c'est pas joli de voir un fils de plus de 15cm et mes soudures sont pas la perfection, en tout cas ça m'aura servi pour ma prochaine pose de puce (qui devrai être d'ailleurs la mise en place d'une puce mieux adaptée et l'installation de cette puce sur une console adéquate).

Link to post
Share on other sites

yop!

 

 

d2c v1 ----> d2ckey et ça changera jamais.

 

puis la d2pro est niquel sur les v1 aussi!

 

j'ai jamais été trop fan des argon, j'ai deja eu des bugs alors que les pcb d2pro et d2ckey niquel a tous les coups ! a croire que c'est la même team qui les fait!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...