Jump to content

Wiikey Mise A Jour, Ne Lit Plus Les Backups


Recommended Posts

en meme temps que la maj de la puce t'aurais pas fait la maj de la console en 3.3?

 

histoire d'ecarter toute autre hypothese, il faut savoir si ta console n'est pas en 3.3 et que tu essaies de lui faire lire des copies trucha signed (qui a dit tipiac? :icon_consoles: )

 

version console? (3.0, 3.1, 3.2, 3.3)

tes backups c'est toi qui les as fait?

quelle marque pour les media utilisés pour graver les backups et en quelle vitesse?

 

 

enjoy

 

 

Alors, deja merci de bien vouloir m'aider.

 

Les media sont tous en Verbatim donc pas de probleme la dessus. Par contre, je pense qu'ils ont etait gravé en X6

 

La console est a jour, c'est a dire 3.3

Je fais moi, même mes Backups et j'utilise généralement Nero.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut.

 

Oublies Nero et utilises Imgburn, celui ci est un freeware et graves maxi en x2.4.

 

A+

 

 

Cela pose t'il problème que la console soit en 3.3

 

Car j'ai un message sur fond noir.

 

Un mauvais gravage me mettrait tout simplement un point d'interrogation a la lecture.

 

Or, la il lit parfaitement le DVD, il le lance, je n'ai pas d'image du jeu mais directement le fond noir

 

Par contre, c'est un DVD -R mais j'ai pas essayé en DVD+R ?

 

Quelle préférence avez vous sur le format DVD ?

Link to post
Share on other sites

la MAJ 3.3 ne pose a priori pas de problemes sauf si les copies ont ete modifiées avant gravure avec le logiciel trucha.

donc si tes copies sont 100% identiques aux originaux, ont peut ecarter une implication de la 3.3.

 

il faut savoir que si les verbatim sont pour la majorite la marque a utiliser pour eviter les problemes, il s'avere que certaines consoles ont plus de mal avec ces medias.

ce qui me choque c'est que ca fonctionnait avant une MAJ de la puce et maintenant ca fonctionne plus. il est difficile de regarder du cote de la puce sachant quelle lit toujours les GC et le config disk donc on peut penser qu elle fonctionne bien.

 

je suis desolé d'insister mais tes backups WII sont fait a partir de tes propres originaux? parce que là ca ressemble a une console qui a etait updaté en 3.3 et de ce fait ne prend plus les backups 'trucha signed'

 

pour ce qui est des normes DVD+-R. les premiers media sortis etaient a la norme -R. la norme +R est juste plus recente mais offre aussi comme avantage d'etre mieux accepte par les lecteurs (de salon).

 

dans tous les cas je seche. je peux juste te proposer des regraver un de tes backups (qui ne fonctionnent plus) avec un autre soft, sur des dvd de marque et de norme (+ - R) differentes.

 

si d'autres ont dees idées .....

 

 

enjoy

Link to post
Share on other sites

Je reste quand même sur ma position. J'ai un jour monté une D2pro pour une personne. Les back-up Wii fonctionnaient nickel, tous gravés avec Imgburn. Par contre, ses back-up Gamecube étaient eux reconnus dans la chaîne mais provoquaient une erreur à la lecture. La personne a donc tenté de les graver avec Nero et à partir de ce moment là, tout à fonctionné, vas savoir Charles...

Link to post
Share on other sites

Salut,

Vérifie le média code de tes "Verbatim", avec IMG burn , tu peux.

Je pencherais pour des médias de moindre qualité et/ou un graveur fatigué.

@+

Link to post
Share on other sites
Je pense vraiment que la mise a jour de la console a tout bloqué.

 

Puis je revenir en 3.2 ?? ou autre

 

Si tu fais vraiment tes back up ça devrait pas bloquer :icon_consoles:

 

Pour downgrader y a un sujet sur le forum, sinon chez gueux y a un tuto, sinon google est ton ami :whistle:

Link to post
Share on other sites
Je pense vraiment que la mise a jour de la console a tout bloqué.

 

pour etre honnete avec toi je pense que tu ne nous dis pas que tes backups sont de provenance plus que douteuse (j'ai entendu quelqu'un dire warez derriere moi :whistle: ). si tel est le cas, cherche pas plus loin; oui la MAJ 3.3 a tout bloqué. pourquoi? parce que le telechargement de jeux wii est interdit.

 

maintenant j'espere me tromper. si tel est le cas, et comme dit plus haut, je sèche :icon_consoles:

 

 

enjoy

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde.

 

Voila les nouvelles.

 

J'ai changé de DVD, Verbatim DVD +R

J'ai changé de logiciel de gravure ImgBurn version 2.3.2.0 (j'avais la 1,00 sur mon ordi :icon_psp: )

Gravure en X2

 

Et :

 

Toujours le message d'erreur sur fond noir

 

Une erreur est survenu, redémarrez ou éteignez la console.

Edited by Raiden00
Link to post
Share on other sites

va t il nous dire a la fin si oui ou non ses backups sont des copies de SES PROPRES originaux ou si il les a telecharges sur la toile?

 

si tu veux une reponse claire et precise bah alors donnes nous TOUS les details.

 

 

 

enjoy

Link to post
Share on other sites
Salut.

 

Oublies Nero et utilises Imgburn, celui ci est un freeware et graves maxi en x2.4.

 

A+

salut je confirme Imgburn en X2 et pour graver SSBB il faut un DVD DL et changer (OUTILS, Paramètres->Gravure->Changement de couche->Indiqué par l'utilisateur) et indiquer 2084960 puis graver la sa marche

Link to post
Share on other sites
Salut,

Vérifie le média code de tes "Verbatim", avec IMG burn , tu peux.

Je pencherais pour des médias de moindre qualité et/ou un graveur fatigué.

@+

Salut,

+1 Pour un problème de media ou de graveur ;)

Contrôle le media code puis essaye avec un autre graveur ;)

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...