Jump to content

Puce Alladin !!!


Recommended Posts

Salut xavbox. C kaovue

 

J' ai enfin eu le courage de souder ma puce alladin sur ma Boite noire.

Par contre j' ai remarquer que le "DO" de ma boite noire n' était pas au même endroit qu' il devrait être, la date de fabrication date du 17 avril 2002 donc comme tu le marque sur les tutorials c un model 1.0... Mais le do est en faite à la même place que les versions 1.2 ... déjà soit je suis myope, soit je n' y comprennais pas grand chose...

 

Le tout est que j' ai tout souder (les 9fils) et que maintenant ma console clinote 3 fois en orange avant de s' éteindre completement !! Donc ma question est ... Me suis tromper dans ma soudure du DO ... Où bien ma console est une extraterrestre ?! `Puis-je` la récupérée en rétablissant le bon DO ou `est-ce` par ce qu' il ne trouve simplement pas le bios de la console et que je n' ai pas encore mis le cdrw d' installation de Evolution X ?! Autant de questions que j' attend avec impatience avant de remonter entièrement ma console !!!

 

PS: le clignotement orange n' est pas expliqué dans tes tutos !!! Peut être est ce un nouveau probleme que tu ne connaissait pas !!!

 

Merci d' avance Xav @ +

Link to post
Share on other sites

:shock:

ça fait au moins 2 mois que tu as achetée ta puce, elle est peut-être périmmée... ??? :wink:

Plus sérieuseument, tu pourrais me dire ce que tu as comme puce ?

Pour les D0 sur les Xbox, si tu pouvais prendre une photo, ce serait interressant... Tu l'as eu neuve ta Xbox ?

Pour recconnaitre les versions mes sources sont www.`xbox-scene`.com (la référence absolue).

De toutes façon quand tu regarde les 2 cartes mères, tu vois bien, soit le D0 est tout proche des autres "points", soit il y a une petite "longueur"...

(regarde toutes les photos que j'ai mise sur le site à la rubrique "tutos/harware/D0")

ta soudure n'est peut-être pas bonne, `as-tu` gratté le vernis qui se trouve sur le D0 pour que le contact se fasse bien ?

Vérifie bien que tu n'es pas de goutes de soudure qui touche les autres pistes...

Pas de panique, rien n'est irrémédiable, la Xbox est une "brave bête" mais faut savoir la dompter !

PS : il y a un tableau sur le site ou l'on trouve à quoi correspond les messages d'erreur (clignotement aussi)

Link to post
Share on other sites

Yes cette fois je crois tenir le bon bout !!! La puce à l' air de fonctionner... La led clignote toujours (rouge / verte) mais ça c' est normal, par contre là ou je ne te suis pas, c pour le cdrw du cdr bootable!

 

J' ai pris les fichiers "evolution x" et tout, j' ai graver en "`UDF-iso`" mais comme mon cdrw ne doit pas être compatible avec mon DVD xbox je ne sais pas trop si j' ai fait la bonne manipulation pour les fichier Evolution x...

 

Alors est ce que la manipulation, est :

 

- On télécharge le fichier

- on décompresse dans le dur puis sans rien ouvrir d' autre,

- j' ouvre néro et je grave tout ce qu' il y a dans le dossier où j' ai décompresser "Evolutionx" en `ISO-UDF` ?. OU dois je aussi décompresser quelque chose dedans ? Ou changer les propriétés de certains "XXX.ini" avant ...?!

Sur le site "http://www.`[forum de tarlouze]-fr`.com" (que tu dois connaitre) il disent qu' ils faut changer quelques trucs dans le fichier "evox.ini" notement pour l' adresse IP ... Ce que j' ai fait. Mais après eux ils conseille de mettre le tout en fichier ISO à graver avec nero, par ex: placer tous les fichiers que l' on veus dans un dossier puis avec le programme "Gnugdfimage" compiler le tout en ISO... Le Blem c que le programme ne veus pas faire quoi que ce soit chez moi !!! Il est un peu trop chatouilleux je dirais !!! :P

Alors que conseille tu de ton coté ... Même si je crois que principal blocage vient de mon CDRW qui est tout de même trop vieux pour subire ce genre de gravure !!! :P

 

Donc bilan de tout ça avant de graver et peut être foirer le cdr sur lequel je vais mettre evolution x je souhaitait avoir un dernier soutient pour le BABA de la gravure du logiciel ...

 

Autrement vive la Xboite et longue vie à ton site !!! @ toute !!

Link to post
Share on other sites

:evil:

Non je connais pas le site dont tu parles, si tu télécharge des trucs sur un site et que tu me demande pourquoi ça marche pas, je peux pas faire de miracles !!!

Prend la version qui se trouve sur mon site, et suis mes tutos au moins ça marche !!!

Si tu grave sur un CDR ça marchera pas !!!

Il faut le faire sur un CDRW, donc si ça marche pas, tu l'efface et tu le refais... tu trouveras tout sur mon site

Mais si là la led du bouton Eject clignote, c'est pas la peine d'essayer de mettre un CDRW !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...