Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Une amie m'a confié sa Wii (DC2) afin que je lui installe une puce D2Prov2 ; après quelques heures de démontage, soudures...etc vient enfin le moment du diagnostique :

 

la puce clignote rouge / bleu sans arrêt et impossible d'insérer un DVD. (aucun bruit du lecteur à l'allumage ou en essayant d'insérer un DVD ou même en appuyant sur Eject)

 

Après pas mal de temps à refaire les soudures...etc je décidé de tout enlever pr voir si le problème est le même sans la puce. Une fois la puce enlevée, la console s'allume, j'accède au menu mais le lecteur DVD reste inactif (il ne fait aucun buirt à l'allumage non plus).

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? C'est pas très pratique pour pouvoir jouer de ne plus avoir de lecteur DVD...

 

Merci.

 

+

Link to post
Share on other sites

Salut superlaw;

Je te conseille de stopper là tes manoeuvres!

La D2pro est une des puces les simples (d'après les team!!!) à installer.

Si cela ne passe pas, autant se diriger vers un véritable poseur.

Je te conseille de vérifier que tu n'es pas dessouder une patte du chipset en en levant ta puce.

nb: Post déplacé!

Link to post
Share on other sites

Loooool Crouch,

 

 

Dénouement....

 

 

J'ai voulu essayer la méthode alternative pour les 3 soudures "difficiles" ; après avoir enlevé la carte du lecteur DVD, j'ai essayé de m'attaquer aux points dessous mais sans réussite (l'étain ne prend pas puis faut dire que mon fer n'est pas ce qui se fait de plus petit...) alors plutôt que d'insister et de tout cramer, je m'arrête là, remonte tout et vais rendre ce joujou à son propriétaire.

 

Merci en tous cas à ceux qui m'ont répondu et merci à tous les gens qui s'occupent et/ou font vivre ce forum.

 

A bientôt.

 

 

ps : à l'époque je m'amusais à souder les puces sur les PSX, PS, Psone et c'était vraiment du flan. Sur la WII, les puces Wiikey sont assez simples à mettre bien qu'il faille être tout de même minutieux, en revanche les soudures sur Chipset sont VRAIMENT à réserver pour personnes outillées ET habitués à cette taille de composant.

Link to post
Share on other sites
ps : à l'époque je m'amusais à souder les puces sur les PSX, PS, Psone et c'était vraiment du flan. Sur la WII, les puces Wiikey sont assez simples à mettre bien qu'il faille être tout de même minutieux, en revanche les soudures sur Chipset sont VRAIMENT à réserver pour personnes outillées ET habitués à cette taille de composant.

hello

 

Aujourdhui à 4h02 , Nous avons 25,651 membres inscrits

 

sans éxagérer

je pense que seulement 651personnes sur ses 25.651 en sont capable en fet

 

et si on suprimais les poseur limite qui en sont capable parmis ses 651 personnes

il resterait en gros 151 personnes capable de souder propre sur un chipset de wii ;)

 

et encore , je me demande si ya 151 personnes ici capable de souder dans les règles ;)

 

ps: je pense ètre généreux et ne pas éxagérer sur les statistiques ;)

 

++

Link to post
Share on other sites
...et encore , je me demande si ya 151 personnes ici capable de souder dans les règles

ps: je pense ètre généreux et ne pas éxagérer sur les statistiques

Salut,

C'est clair .. c'est beaucoup plus hardu et technique qu'on peut le penser.

Il faut bien réaliser que la soudure sur chipset c'est comme souder sur un truc + petit que la bille d'un stylo BIC ;) (voir photo)

Ca parait facile ;) quand on voit les photos très zoommées, mais quand on met un objet commun pour réaliser les dimensions microscopiques .. ça fait tout de suite moins rire ;)

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...