Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je vous explique mon cas:

 

J'ai une wii D2C2 avec une carte mère MNWP ( Je ne savais pas que ça existé et apparemment les sites dédiés aux modchips n'ont plus car ils n'y font pas référence ... )

Pour le moment j'ai un wiiclip V4C ( je sais ce n'est pas bien .... >> en attendant de trouver un soudeur PROFESSIONNEL )

 

Quand j'installe le clip sur ma wii soit en soudant le J par fil ou en le pontant sur le wii ( comme annoncé au constructeur ), la puce s'allume rouge ( et reste rouge ) et le lecteur éjecte toutes les 2 secondes ( pourtant pas de DVD inséré )

 

Bref j'ai pensé au wiiclip car ce système a très mauvaise réputation MAIS j'ai quand même essayé sur une autre wii !!

Une AMW D2C et là:miracle, la puce passe au bleu, lit mes copies de sauvegarde, TOUT MARCHE NIKEL ...

 

J'en ai donc profité pour mettre à jour le firmware par DVD sur la wii où la puce marche ( on ne sait jamais ! ) puis j'ai remonter le clip sur ma wii ( une fois en pontant le CLK puis en soudant le J comme le constructeur l'annonce ) mais ça n'a pas marché....

 

Je pense donc que ça ne viens pas du wiiclip car tout marche nickel sur une wii en D2C AMW!

 

Serait-ce a cause de la version de la carte mère NMWP ou alors quelque chose a faire sur la puce ?

Niveau de la puce, il faut faire attention au niveau du chipset et non de la carte mère non ?

 

Merci pour votre aide .

 

PS: Malgrès avoir commandé un D2PRO V2, il y a un autocollant au dos bleu D2E >> donc une V3 ?!

mais pas de problème de compatibilité sur ça ...

De plus, pas de problème aux niveaux des soudures, tout testé au metrix et je rappelle que la puce marche sur une autre wii, donc pas de problème sur les soudures .

Link to post
Share on other sites
Certain lecteur sont incompatible avec la D2pro comme j'ai pu le constaté mais cela vien probablement de la pose du wiiclip sur to nlecteur es-tu sur que le wiiclip n'as tordu aucune pattes de ton chip ?

 

Apparemment non !

 

Comment savoir quelles lecteurs sont incompatibles ?

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Ils sont TOUS compatible, mais certains sont un peu plus capricieux et exigent un programateur... ;)

 

ps : après pour le wiiclip ;) "sans commentaire"

 

Le programateur est la seul option ?

 

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la puce marche sur une wii et pas sur l'autre ....

 

pour le wiiclip, dans le nord, je n'est pas encore trouvé de poseurs QUALIFIES ....

Link to post
Share on other sites

lo et lol

 

je penses pas qu'un wiiclip soit mieu qu'un poseur non qualifié ;)

 

soit tu la pose mal , soit ton wiiclip a tous défoncé ( normal ya que ca qu'il sache faire ;) )

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi la puce marche sur une wii et pas sur l'autre ....

 

Salut,

 

il faut que l'alignement wii-clip / chipset soit parfait.....ton chipset doit etre légèrement décalé au niveau des pattes d'où le problème....bref c'est la loterie...

Link to post
Share on other sites
A chaque fois que j'ai prog une puce autre que la 15 fil a la quelle on y rajoutai le SPI la programmation à tuer la puce. Alors je sais pas comment tu fais xav mais il faut que tu m'explique.

Je sais pas comment tu fais:

Tu te plante pas à l'installation du SPI?

Des fois on est sur...et on se plante!

Tu essaye le 2.1?

Tente le 2.3.

@+

Link to post
Share on other sites
A chaque fois que j'ai prog une puce autre que la 15 fil a la quelle on y rajoutai le SPI la programmation à tuer la puce. Alors je sais pas comment tu fais xav mais il faut que tu m'explique.

 

 

Ben c'est pas compliqué tu as fait une mauvaise mise a jour.

Link to post
Share on other sites
lo et lol

 

je penses pas qu'un wiiclip soit mieu qu'un poseur non qualifié ;)

 

soit tu la pose mal , soit ton wiiclip a tous défoncé ( normal ya que ca qu'il sache faire ;) )

 

Les poseurs que présent en ville ( qui ont une enseigne un peu comme xavbox ) font signer des décharges en cas de mauvaise manipulation de la wii

C'est à dire, s'ils crament la wii, abîment le chipset (...), "ils ne sont pas responsables" et de ce fait, c'est a moi de payer les réparations .

 

Je suis désolé, entre confier ma wii a un inconnu pas sûr de lui ( car il fait signer des décharges ) et mettre un wiiclip, je prefere 1000fois mettre un clip !

 

Ce système marche quand même pour certaines personnes ... ( pas pour ma wii mais sur celle du frère .... :/ ) il ne faut pas l'oublier !

 

Sinon, toi tu penses que c'est dû à la pose ? Je vais vérifier si les pattes du clip sont bien droites.

 

Par contre, si je ne connecte pas le J ( soit en pontant CLK ou soudure filière ) la wii marche, mais pas la puce. ( le lecteur n'ejecte plus ... ), normal ?

 

Merci pour vos conseils .

Link to post
Share on other sites

lut

bah franchement un inconnu qui fait du bon boulot et qui te demande qu'a te connaître ;)

et un mec qui fait signer des papiers , pour te dire y a de grandes chances qu'il nique tout et c'est pour tes pieds

je choisirais le mec inconnu qui a choisi parmi les meilleurs poseurs , pour son sérieux et la qualité de son boulot

et qui te rendra ta wii très rapidement et fonctionnel et comme si elle n'avait pas été ouverte

bref comme tu dis tu choisis

++

Link to post
Share on other sites
Sur une V2 le SPI est déja sur la puce et j'ai essayé toutes les mise à jour possible et pas moyen que sa marche.

Désolé si tu ne sais pas utiliser le Jtag.

C'est simple, tu branches, tu envois le soft, et tu profite d'une vrai puce.

En filaire ...100% de réussite!

romrom59: si tu flashe une puce d2pro étiquette bleue avec le dernier chipset d2e: c'est mort.

Mais ce faire passer pour un pseudo poseur en installant du Wii-clip, c'est pas cool. Je ne vois pas comment tu as accés à autant de console, sans être pseudo-poseur.

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites
Sur une V2 le SPI est déja sur la puce et j'ai essayé toutes les mise à jour possible et pas moyen que sa marche.

 

j'ai une video ou je flash une V2 par jtag si tu doutes encore que cela soit possible ;)

 

je veux bien l'uploader et poster le lien ici si tu veux et que j'en suis autorisé

 

enjoy

Edited by tchong
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...