Jump to content

Disque Dur De Plus De 120go Avec Aladin Advance


Recommended Posts

Bonjour !

ça fesait longtemps que je n'avais pas touché à ma xbox !

Mais, j'ai décidé de me reconvertir =)

Bref... je vous explique le problème :

Je veut mettre un disque dur de 250go dans ma xbox, seulement, d'après ce que j'ai lu, on ne peut mettre qu'un disque dur de 120go max :/

Sauf, en flashant la puce, sauf que je ne sais pas déjà où trouver les fichiers pour flasher (je suis sous avalunch), et ensuite, si je peut la flasher (xbox v1.4 ou 1.5 |j'ai jamais su oO|, puce aladin advance).

Merci de votre aide ;)

Cédric.

PS : je n'ai pas la xbox chez moi pour le moment (chez mon frère à paris, donc il faut que j'attende qu'il revienne pour l'avoir)

Link to post
Share on other sites

Hum... après avoir fait une recherche sur le forum, je suis tombé sur ça. Donc, il faut que je flashe avec le bios evox m8+, sauf que je ne sais pas si ma xbox est une 1.4 ou 1.5 :/ il y a un moyen de les différencier ?

Link to post
Share on other sites
Bref... je vous explique le problème :

Je veut mettre un disque dur de 250go dans ma xbox,

seulement, d'après ce que j'ai lu, on ne peut mettre qu'un disque dur de 120go max :/

lo

 

le mien fait 300go , il marche nickel et j'ai aucunes puce de montée :whistling:

 

 

 

Hum... après avoir fait une recherche sur le forum, je suis tombé sur ça. Donc, il faut que je flashe avec le bios evox m8+, sauf que je ne sais pas si ma xbox est une 1.4 ou 1.5 :/ il y a un moyen de les différencier ?

je voit pas ou est le problème ???

 

si ta une puce , on se fou de savoir si c'est une 1.5 ou 1.4

 

tu met un bios xecuter2 4981 qui est 100fois mieu que le m8+ et sa roule :whistling:

 

tu contenoura ainsi l'erreur 13 et 16 en cas de fausse manips

c'est d'ailleur le seul à savoir contourner une erreur16 qui est la pire des erreurs :thumbup:

 

et contrairement au m8+ , tu pourras faire rebooter ta xbox meme freezée

en appuyant sur les 4 boutons ( 2 gachettes + select et start )

on appel ca l'igr ( in game reset )

 

c'est vachement pratique quand tu utilise les emulateurs

ou que tu veut rebooter en 2 temps , 3 mouvements ;)

 

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse :whistling:

Effectivement, si le bios est mieux xecuter2 4981 est mieux, jvais le prendre :whistling:

 

En fait, je croyais que c'était le bios de la puce qu'on changeait, non ? (désolé, j'y connais vraiment rien sur le flashage de bios, tu aurais un lien de tuto stp ?)

 

Sinon, j'ai pensé au cd master gueux 3, et dedans il y a des bios, mais pas celui que tu me dit, saurais-tu où je pourrais trouver un truc pour pouvoir le changer stp ?

 

Merci d'avance :thumbup:

Cédric

Link to post
Share on other sites

hello

 

pour flasher ta alladin, je te conseille "eurasia flash disc" et "eurasia flash bios"

 

si t'essaies de flasher avec evox par exemple, y a de fortes chances que le flash bloque a 50%.

 

et dans ce cas, tu claques ton bios :whistling:

 

++

Link to post
Share on other sites

OUI

 

parcontre faudra renomer ton x24981.bin en bios.bin et le mettre dans le dossier

 

 

"bios disc"

The zip file includes a directory called bios_disc where you can find some

sample files. After extracting the zip, edit these files as needed and add the

bios file you want to flash to this dir and make sure file is named bios.bin

(lower case). When finished you should have these files in the bios_disc dir:

 

bios.bin ;bios of your choice

dummy50mb ;to make xbox happy

bios.txt ;optional

raincoat.cfg ;optional

flash.sh ;optional

 

++

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Salut

Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Effectivement, si le bios est mieux xecuter2 4981 est mieux, jvais le prendre :)

 

En fait, je croyais que c'était le bios de la puce qu'on changeait, non ? (désolé, j'y connais vraiment rien sur le flashage de bios, tu aurais un lien de tuto stp ?)

 

Sinon, j'ai pensé au cd master gueux 3, et dedans il y a des bios, mais pas celui que tu me dit, saurais-tu où je pourrais trouver un truc pour pouvoir le changer stp ?

 

Merci d'avance :b_thumbsdown_20:

Cédric

pour info; le x2 4981 est dans le cd master gueux v3.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...