Jump to content

Conseils Avant De Me Lancer Là-dedans


Recommended Posts

Salut à tous ! ;)

C'est peut-être plus trop d'actualité, mais bon, j'aimerais installer une puce dans ma Gamecube, afin de lui donner une seconde vie.

J'ai vu la Viper GC, elle est apparemment la plus utilisée et pas trop compliquée à installer. Elle est en vente ici et pour la Extreme ici sur le site Siliteo (d'ailleurs, c'est fiable ?). L'autre site (Divineo je crois) n'ont plus rien pour la gamecube.

Alors, je voulais savoir si l'installation de cette puce est compliquée, surtout par moi qui n'ai que l'expérience des cours de techno ;) (jvais en 3ème) et si c'est risqué ? (jme doute bien que si je fais le bourrin ça va pas aller).

Ah, aussi, je n'ai pas de port parallèle sur mon pc. A la limite je peux utiliser un autre si c'est juste pour le flash, mais je suis pas sûr que ce pc en a aussi (en fait c'est un port qui ressemble avec un dessin d'imprimante à côté).

 

Bon, j'éspère que je vous ai pas ennuyé et que vous pourrez me rapporter des réponses ? ;)

Merci beaucoup ! (d'avance ;))

Link to post
Share on other sites

Mmmm faut voir les plans de montage, je sais pas trop car j'ai pas monté la mienne (j'ai une "basique" et c'est un pote qui l'a monté) mais je crois qu'il y a que quelques fils donc...

 

Sinon, oui, le coup du style est vrai si tu n'as pas de tournevis adéquat ;)

Un conseil : comme mon pote me l'a fait, remplace les vis d'origine Nintendo de ta GC par des "vraies" normales au moment de remonter, ça te facilitera la vie ;)

Link to post
Share on other sites

Avec une 2CV tu peux faire une course de F1 mais bon c'est pas fait pour ;)

C'est faisable mais bon faut graver un logiciel spécial et au final, tu graves pas des RW donc tu te fait un DVD avec ton Divx + le logiciel car je sais pas si on peut swapper genre tu lances le DVD avec le logiciel (une distro Linux + lecteur Divx) puis changement de DVD pour mettre le DVD avec tes Divx.

Link to post
Share on other sites

Bah, je verrais ça en temps voulu ;)

Par contre, mauvaise nouvelle, avec la technique du "stylo bic" les 2 premières vis ça c'est passé très bien. Trop bien. Mais la 3ème... un bout de plastique est resté dedans. Impossible tout ressortir. Ya un moyen pour ça ? J'ai pas essayé pour la 4ème. La perceuse ;) ?

Link to post
Share on other sites

Bon mon père a utilisé la perceuse, ça a fonctionné mais je pourrais plus mettre de vis à cet emplacement ;).

J'ai testé la console fonctionne toujours parfaitement (Ouf !).

 

Mais je ne sais toujours pas : est-ce que l'installation est vraiment risqué ? Ou simplement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ? (on utilisera plus la perceuse promis ;))

Link to post
Share on other sites
Mais je ne sais toujours pas : est-ce que l'installation est vraiment risqué ? Ou simplement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi ? (on utilisera plus la perceuse promis ;) )

Salut,

 

aucuns risques si tu suis à la lettre les tutos et le plan de montage ;)

pour ça, prends ton temps et vas ranger la perçeuse au garage...

 

Au sujet de siliteo, tu peux y aller, les boutiques partenaires ont été choisis pour leurs sérieux ;)

Tiens nous au couant de ta progression !

Link to post
Share on other sites

salut

 

je confirme que si tu n est pas un gros bourrin le plus duir dans l installation d une viper extreme c est le demontage de la gamecube et le remontage ;)

même moi j ai reussi a en monter une (c est pour dire la facilité ;) )

siliteo est fiable ,par contre si tu commande une viper extreme je te conseille de prendre une coque permattant de passer les dvd de 12 cm (beaucoup plus bon marché que les mini dvd a l achat )

Link to post
Share on other sites

Salut !

Déjà merci pour les infos.

Alors j'ai démonté ma Gamecube pour voir si ça à l'air compliqué (je suis allé jusqu'au démontage de la carte mère). Je l'ai remonté puis j'ai testé tout fonctionne. (à part la date déréglée mais je me demande si il y avait pas déjà ça avant). Je vais certainement commander cette fameuse Viper Extreme.

 

Je voulais savoir si le Gameboy Player fonctionnera toujours (vous savez le truc qui permet de lire les jeux gameboy), je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas mais je préfère demander...

 

Concernant la coque : c'est vrai que ça peut être intéressant vu que j'ai déjà un petit paquet de dvds vierges (Memorex et Verbatim, achetés en Allemagne :whistling: )... Mais est-ce qu'on peut mettre plusieurs jeux sur un seul dvd 12cm ? vu que la capacité est bien plus grande...

 

Merci !

Link to post
Share on other sites

malheureusement tu ne pourra pas mettre plus de jeux sur un dvd 12 cm car la course de la lentille de la gamecube restera la même (la taille d un mini dvd) par contre comme je t ai dis ça te coutera moins cher pour créer tes backups

Link to post
Share on other sites

D'accord, merci...

Pourtant sur cette page : Xavboxcube, c'est écrit :

 

Unique MultiBoot feature: put several games on one single disc! => Multiboot unique : mettez plusieurs jeux sur un seul disque !

 

Sinon la coque c'est 30€ sur Siliteo... ça me ferait 60€ avec la puce !

 

Jme demande si ça vaut toujours le coût, même si les minidvds sont plus chers. Ici on trouve des MediaRange (connaît pas, je sais pas si c'est fiable), 10 pour 3€29, donc je sais pas....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...