Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si le diamètre du fil d'alim 3V peut avoir une incidence sur le fonctionnement de la puce D2pro V3.

 

Ma puce marche avec un fil mono-brin, néanmoins je voudrai avoir l'avis de puceurs pro. Avez vous constaté une instabilité de la console ou des quelques bugs liés lié au diamètre du fil?

 

Je vous ai mis une photo ici

http://arcanesfantasy2.free.fr/wii/P1030496.JPG

 

Comme vous pouvez le voir je n ai pas pu choisir. Perso je trouve le petit fil plus discret je préféré le garder mais quant pensez vous ?

 

 

d'avance merci

 

PS: je suis nul en électricité mais ceci dit un fil de plus grand diamètre c'est une plus grande resitance donc moins d'alim qui arrive à la puce non ?

Edited by lota50
Link to post
Share on other sites
PS: je suis nul en électricité mais ceci dit un fil de plus grand diamètre c'est une plus grande resitance donc moins d'alim qui arrive à la puce non ?

Salut,

 

non, c'est le contraire :whistling: , la resistance d'un fil est inversement proportionnelle à sa section...

 

pour info :

plus ton fil est long plus sa resistance est grande

plus ton fil est fin plus sa resistance est grande

Link to post
Share on other sites
Attention le vol de Caténaire sur le réseau Sncf est passible de fortes amendes . :whistling:

Qui parle du boulot???

Allez file!

:whistling:

 

Et pour ton nouveau montage, cela c'est résolu, donc?

:thumbup:

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Petite info : Un conducteur monobrin 30 AWG peut drainer des intensité supérieure à 1A (j'ai vu même 3 à 4 A sur certaines scpecs ou normes)... Ca devrait être plus que suffisant pour nos petites pupuces !

C'est vrai, j'ai jamais pris letemps de mesurer la consommation réelle d'une D2Ckey ou D2pro, je ferais ça un de ces 4... Mais à mon avis, si on dépasse la première centaine de mA, c'est déjà pas mal.

Le jour où il faudra équiper le lecteur d'un Intel P4 à de 2Ghz, alors on pourra songer à augmenter les sections de fils... :whistle:

 

D'ici là, pas la peine de se prendre la tête, si y'a un truc qui cloche, ça vient sûrement pas des fils d'alim en kynar 30 AWG !

Link to post
Share on other sites

salut

 

ma maigre contribution à ce topic:

sur puce 5/9 fils, le 36AWG (celui du montage gros fil de Jean-Luc) fonctionne parfaitement pour l'alimentation de la puce

Link to post
Share on other sites
Salut à tous

 

+1 mais c'est juste conseillé.

 

C'est bien ça qui me fait réagir : " c'est juste conseillé"... A quoi bon conseiller ce genre de chose si cela n'a aucune justification ?

Je pense que le test de Jean-Luc sur sa pose Argon est assez parlant : 7,8 mA ! Quand bien même d'autre puces consommeraient un peu plus, on sera toujours à des intensités des dizaines de fois (même une centaine de fois) moindre que la capacité du fil 30 AWG...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...