Jump to content

Wiikey Vs D2pro V2


Recommended Posts

Bonjour à tous :thumbup:

 

J'ai un chip D2C avec une dproV2 et j'en suis plus que satisfait :whistling:

(bravo à la d2 team et :whistling: pour m'avoir aider à faire ce choix)

 

 

MAIS J'ai aussi une wii avec un chip D2B avec les 3 pattes en moins.

Unanimement on me conseil la Wiikey (avec poncage du chip donc)... mais je ne comprends pas pourquoi elle serait mieux qu'une D2proV2 avec l'installation 5 fils...

 

Si la D2proV2 bug avec les chip D2B, quels sont ces bugs ? (je ne trouve pas de traces d'explications, d'argument précis à ce sujet sur le forum)

 

Merci d'avance

Repouille

Edited by Repouille
Link to post
Share on other sites

SAlut,

 

la wiikey c la puce par excellence pour ces types de chipset tu peux mettre une cyclowiz v2 aussi elle marche très bien elle aussi

 

la différence est le prix en passant une wiikey est bien moins cher qu'une D2pro V2

 

j'espère t'avoir aider

Link to post
Share on other sites

heu.....sinon ya aussi la wiid, mais je croix qu'il on fond plus :whistling:

 

espérons que la team poursuivre au cas ou les mises a jour, sinon on va devoir rebattre un

record de page :whistling:

Link to post
Share on other sites

Merci à tous mais encore une fois je manque encore d'arguments...

 

Pour le moment les seuls arguments avancés sont :

 

La Wiikey est moins chère ... et là je suis 100% OK avec vous

La Wiikey peut se mettre à jour via un DVD .... et là je vous répondrais que la D2pro V2 aussi mais bon de toute façon une puce stable reste stable ;-)

 

Vous ne me rapportez aucun bug avec d2pro V2 et chip D2B donc pour le moment l'avantage de la wiikey VS D2pro V2 pour le chip D2B c'est le prix... j'ai bon ?

 

a+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ecoute, si tu veux mettre une D2ProV2 met la... y a pas plus "d'arguments" que ça à avoir, la Wiikey est moins chère se pose tout aussi, voir plus, facilement et surtout elle est réputée et a fait ses preuves dans le temps.

 

La meilleur puce pour ton chipset c'est elle voila tout. Après tu fait comme tu veux.

Me semble que c'est suffisamment évident comme ça (même pour un newb!).

Link to post
Share on other sites

pour ton lecteur c'est juste le prrix et la technique de pose qui font la difference entre ces 2 puces.

d'apres ce que j'ai cru voir, que tu fasses poser une wiikey ou une d2 pro sur ton lecteur (pin less) ca va te couter a peu pres le meme prix (mais j 'en sias rien en fait donc a confirmer).

 

si tu comptes poser toi meme je serais tente de dire wiikey car la puce est bien moins chere; mais la pose est 'plus difficile'.

 

si tu comptes faire poser, et partant du principe que c'est a peu pres le meme prix, peut etre que je reflechirais pour faire poser une d2pro car grace au d2prog il se peut que cette puce ait un atout evolutif plus grand.

 

 

enjoy

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Ecoute, si tu veux mettre une D2ProV2 met la... y a pas plus "d'arguments" que ça à avoir

Oui... enfin bon on peut aussi attendre d'un forum de se faire expliquer les choses par des personnes qui sont censées avoir déja compris... Maintenant, je doute fort qu'en disant qu'il n'y a pas d'argument à avoir on soit vraiment crédibles techniquement parlant.

Je pourrai, moi-même, parcourir d'autre forum en criant : Si chipset D2B alors Wiikey parce que c'est la puce TOP des TOP... puisque tout le monde le dit et je ne passerai pas pour un NB...

 

la Wiikey est moins chère

Je me répète : on est d'accord sur ce point..

 

se pose tout aussi, voir plus, facilement

oui enfin sauf dans le cas des chip D2B avec les 3 pattes manquantes...

 

et surtout elle est réputée et a fait ses preuves dans le temps.

voila un des arguments qui peut me convaincre et avec lequel je suis d'accord

 

La meilleur puce pour ton chipset c'est elle voila tout. Après tu fait comme tu veux.

Me semble que c'est suffisamment évident comme ça (même pour un newb!).

Je ne vous cache pas que je m'attendais à une réponse un peu plus technique. En somme, pour le moment tout ce que l'on me dit c'est " la meilleure puce pour le chip D2B c'est la Wiikey"...

OK OK OK, maintenant passons à l'étape suivante, c'est à dire me dire POURQUOI (mis à part le fait qu'elle soit moins chère, dans quel domaine la D2pro V2 fait moins bien (saccades, non reconnaissance de certains jeux, etc...)

Maintenant si cela est trop technique pour vous ou que simplement vous ne savez pas parce que vous n'avez jamais essayer de puce D2pro V2 sur un chip D2B je comprendrai, il suffit juste de le dire, il n'y a pas de honte à ne pas savoir...

 

Dans le cas contraire vous devriez pouvoir me dire CONCRETEMENT à l'usage quels sont les inconvénients d'avoir une puce D2pro V2 sur un chip D2B...

mais SVP arrêtez de me dire que la meilleure puce pour D2B c'est la wiikey, j'ai entendu :whistling:

 

ps: Il se peut aussi qu'étant sur la partie du forum consacrée à la wiikey je n'ai obtenu de réponse que de personnes n'ayant utilisé que la wiikey avec un chip D2B... Dans ce cas là je préfèrerai une réponse du style : "je ne peux pas t'aider car je n'ai pas comparé ces 2 puces avec un chip D2B" plutot qu'un réponse style : "ne cherche pas, la meilleure puce c'est celle que j'utilise" (sauf si on m'explique calmement pourquoi) :whistling:

 

Cordialement

Repouille

Link to post
Share on other sites

:whistling:

 

Merci Tchong pour ta réponse (qui me conforte un peu dans ce que je pensais à vrai dire...).

 

Donc pour résumer : soit je paye 20 à 25€ de + pour une D2Pro et la pose est un jeu d'enfant, soit j'économise cette somme et je fait les 3 soudures sur le chip meulé et je suis également sur d'avoir un composant qui ne crame pas au bout de 6 mois.

 

Sinon selon toi, une fois posées les puces se comportent pareil (ce qui ne m'étonnerait pas car si la d2team est capable de faire un bon algorithme pour le chip D2C je doute qu'elle ponde un algo pour celui du D2B tellement nul que la puce fasse saccader les jeux par exemple).

 

Repouille

Link to post
Share on other sites

Salut,

je viens avec une part de réponse:

Les puces fonctionnent lors du Boot des jeux, donc au départ après elles ne servent plus....

Sache que les team, ne sont pas si éloignées que cela; donc les codes sont proches sans doute.

Les arguments manquent parce que sur une d2b, nous aimons monter des puces prévues pour à l'origine.

La d2pro à l'origine était prévu pour la d2c.

Sur le plan montage, c'est équivalent, sur le plan technique idem.

Si tu ne veux pas poncer, c'est vite fait .

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...