Jump to content

Flash Lecteur Benq Sur Silicon 3112


Recommended Posts

salut les gars, et les filles aussi on sais jamais :whistle:

 

alors voilà mon histoire, je décide de flasher ma xbox 360 avec sont magnifique benQ VAD63038

j'ai pas de VIA, j'ai juste mon bon vieu pc monté avec une NF7-S, j'ai donc qu'un chip silicon 3112

apres pas mal de lecture de tutos et topics sur plein de forums, je me lance

 

je commence donc a lancer iprep pour chopper l'adresse de mon contrôleur sata, device IO: 9000XXXX

je note donc le sésame, et démarre sur une bonne vieille disquette de boot avec dosflash. et mtkflash (on est jamais trop prudent ;) )

je tape donc la fameuse commande dosflash R 9000 1 A0 1 4 orig.bin 0

là il me met mtk vendor blabla

j'allume la console (le tout est bien sur branché sur le port 1 sata et rien d'autre)

y et enter

"ox51" et rien de se passe :'(

 

je suis convaincu que mon chip merde, alors j'ai cherché son adresse par une autre méthode

je pense donc vérifier l'adresse par mtkflash /sata

et là miracle, il me dit "port:9800"

 

je reteste donc avec ce numéro de port, et je teste également sur mon autre port sata (le 0)

mais meme avec l'adresse 9000 ça passe pas ...

 

le seul truc qui m'empeche d'etre convaincu que ça viens de mon chip sata qui est incompatible, c'est que iprep me dit que mon chip est mtkflash et dosflash compatible !

 

si quelqu'un a une idée, je suis prenneur :icon_psp:

Link to post
Share on other sites

salut,

 

essaie s'en iprep!!!

 

prend juste dosflash et mtkflash

 

donne des news

 

suis le tuto du ms25 ou 28 tu devrais i arriver si ta carte est bien compatible

Edited by demzz23
Link to post
Share on other sites
salut,

 

essaie s'en iprep!!!

 

prend juste dosflash et mtkflash

 

donne des news

 

suis le tuto du ms25 ou 28 tu devrais i arriver si ta carte est bien compatible

 

tu a mal compris, ou je me suis mal exprimé ^^

j'ai juste regardé si mon chip est compatible avec iprep, sinon le flash je le fait avec dosflash :whistle:

 

sinon j'ai essayé avec dosflash en mode auto, et là il l'affiche 4 periph en IDE et un message "no atapi devices present!"

puis il me renvoi sur a:/ :'(

Link to post
Share on other sites
lo

 

pas reconnu ;)

 

soit tu cable le sata a chaud avant d'envoyer la commande dosflash

 

soit tu règle le port sata dans le bios du pc en fesant sup ou f2 au démarrage

 

++

 

ya du nouveau, j'ai fait ce que tu ma dit, brancher le cable a chaud avant d'envoyer la commande, il me met encore mtk vendor etc, donc je fait Y

et là au lieu de mettre 0x51, il me met 0xFE :whistle:

j'essaye d'éteidre ma xboite 2 sec puis la rallumer, ça fait rien

si je change de port sata ça me remet 0x51

par contre mtkflash à du se tromper de port, parce que avec 9800 ça me met tout le temps 0x51, alors qu'avec 9000 sur le port sata 0 j'ai un 0xFE

donc j'imagine que je suis pret du but, il me manque quelque chose que je dois mal faire

 

pour configurer le port sata dans le bios, j'ai que 2 options pour le sata dans mon bios: sata enable et raid enable

Link to post
Share on other sites
Sur des ports non compatibles, il faut employer la technique de l'interrupteur.

Tu risque de bricker ton lecteur.

@+

c'est à dire la technique de l'interrupteur, laisser la console allumée 2 sec, puis l'éteindre 2 sec, puis la rallumée ?

avec cette technique je peux quand meme bricker mon lecteur ?

parce que si je dois mettre 15 € dans une carte pci qui m'évite de prendre les risques, je vais pas me faire chier ^^

Link to post
Share on other sites
parce que si je dois mettre 15 € dans une carte pci qui m'évite de prendre les risques, je vais pas me faire chier ^^

Tu as tout compris!

:whistle:

Link to post
Share on other sites
ya du nouveau, j'ai fait ce que tu ma dit, brancher le cable a chaud avant d'envoyer la commande, il me met encore mtk vendor etc, donc je fait Y

et là au lieu de mettre 0x51, il me met 0xFE :oops:

j'essaye d'éteidre ma xboite 2 sec puis la rallumer, ça fait rien

lo

 

faut brancher à chaud une fois sur A:

avant de taper dosflash

 

ensuite ta mtk vendor etc

 

a ce moment las faut pas faire yes et eteindre la console :whistle:

 

faut éteindre la console et seulement après faut faire yes ;)

 

et tu allume la console , il te remet une erreur et cette fois tu eteind rien et tu dit non

 

 

 

par contre mtkflash à du se tromper de port, parce que avec 9800 ça me met tout le temps 0x51, alors qu'avec 9000 sur le port sata 0 j'ai un 0xFE

donc j'imagine que je suis pret du but, il me manque quelque chose que je dois mal faire

tu fait pas que mal faire !!!

 

car on dit pas mtkflash mais dosflash (( mtkflash c'est pour le samsung )) :icon_psp:

 

 

demain matin je vais me mettre a chercher une bonne carte controleur sata alors ...

quelqu'un a un lien pas mort a me proposer sinon ?

déja aulieu de dépenser des sous pour queudal donne moi le non de ta carte mère

 

ensuite fait comme j'ai dit car le soucis c'est toi et non pas la carte mère :D

 

++

Link to post
Share on other sites
déja aulieu de dépenser des sous pour queudal donne moi le non de ta carte mère

 

ensuite fait comme j'ai dit car le soucis c'est toi et non pas la carte mère :whistle:

 

++

 

 

bon je déjeune et je teste apres ^^

 

ma carte mere est une abit NF7-S V2 avec un controleur sata de marque silicon modele 3112 ;)

Link to post
Share on other sites
avant de taper dosflash

 

ensuite ta mtk vendor etc

 

a ce moment las faut pas faire yes et eteindre la console whistling.gif

 

faut éteindre la console et seulement après faut faire yes whistling.gif

 

et tu allume la console , il te remet une erreur et cette fois tu eteind rien et tu dit non

 

j'applique à la lettre ce que tu ma dit, et au moment ou je rallume la console, et qu'il est sensé m'afficher une 2eme erreur, il ne se passe rien, l'écran reste figé à m'afficher 0xFE :'(

j'ai testé sur mon 2eme port sata, et il se passe la meme chose sauf qu'il m'affiche 0x51 ...

Link to post
Share on other sites
Suffit de lire le titre:

Silicon 3112

Sur ce chipset, t'auras rien de plus.

@+

bon, donc deja j'ai une personne qui me dit que ça viens du chipset, et une autre (et pas des moindre :whistle:) qui me dit qu'au contraire ça viens de moa :'(

si une 3eme personne pouvais appuyer a des 2 avis, ça me déciderai avant de dépenser de la tune ;)

d'aileur si je dois acheter un controleur, je prend quoi parce que le fameux via est pas facile a trouver :s

Link to post
Share on other sites

1/ tu suis le tuto à la lettre, si ton chipset est compatible, cela va passer.

2/ Sinon carte pci via 6421.

3/ demande à XAM par exemple, mais dans le read me de dosflash les puces sata compatibles sont listées.

@+

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...