Jump to content

Quelle Wii + Quelle Puce, Quelques Questions


Recommended Posts

Bien le bonjour,

tout d'abord j'imagine que cette question a maintes fois été posée mais il y a un dileme plus compliqué dans mon cas ( du moins je pense)

Je ne suis pas détenteur d'une wii, mais disposant des fonds nécessaires pour son obtention et celle de 4 wiimotes+Nunchuk, d'une puce et de sa pose je me demandais quel cas de figure dois-je adopter :

-Dois-je m'efforcer a trouver une wii avec un ancien chipset, pour mettre une wiikey ( la puce de référence)

- ou dois-je ne pas avoir peur d'acheter une wii avec un nouveau chipset, pour mettre une D2pro ?

 

Je precise que je recherche le plus de fonctionnalités et de compatibilité possible dans mes criteres.

 

J'ai ensuite quelques autres questions secondaires :

-La pose de la puce est elle solide ? ne risque t-elle pas de sauter ou de debrancher un de ses fils ou autre probleme technique si on transporte souvent sa wii la ou on va ? ( ce qui m'arrive souvent avec ma gc)

-J'ai l'intention de rentrer en contact avec un poseur de puce, Savez vous combiens ces particuliers demandent pour la pose en général ? est-ce moins cher qu'en magasin du moins ?

 

 

Merci d'avances pour vos réponses, je m'escuse pour mon incompétence dans la matiere

Link to post
Share on other sites

Salut alors ton raisonnement n'est pas forcément faux mais alors déja tu ne trouvera pas de WII que tu puisse équiper en Wiikey qui sois neuve. Mais dans tout les cas même s'il s'agit d'une D2C2 ou D2E tu peux la pucer sans problème avec pas mal de puce qui sont toute performante. Chaque poseur a ces préférences sur le model de puce mais le choix d'un poseur de puce ne ce fait pas que sur le choix de la puce mais de la qualité du travail ainsi que le service après vente. Puis si le poseur fait du bon travail tu ne risque pas d'avoir de souci de fils qui ce débranche. Moi en tout cas la mienne et baladé en moyenne 2 à 3 fois par semaine et toujours pas de souci. Une personne rapide n'est pas forcément meilleur qu'une personne moins rapide. Pour le tarif a toi d'entrer en contact avec un poseur de puce de ton choix près de chez toi ou ailleur comme tu le souhaite et de faire la différence.

A bientot

 

 

NB: un poseur de puce sérieu te fais une garantie pour le montage de ta puce donc en cas de problème tu ne payera pas sauf bien sur si tu fais tomber ta wii et qu'une grosse chute face tout bouger mais peu problable.

Edited by chrisclauzel
Link to post
Share on other sites

Je vois, ca repond deja a pas mal de mes interrogations, mais est-ce que la DCpro et la wiikey se valent ?et qu'est ce qui change ?

 

Vu que je suis deja plus ou moins fixé, auriez vous quelques adresses ou je puisse trouver une wii neuve ou non, car je ne sais vraiment pas par ou commencer, tout d'abord est-il encore possible de trouver des wii neuves sans le wiiplay (qui je trouve réhausse le prix) ? sinon avez vous des adresses pour des wii en occasion sur paris ?

Link to post
Share on other sites

Salut alors je pense que si tu cherche sur le site tu trouvera tout ce que tu veux sur les détails des puces. Puis une D2Cpro ne fais pas les News version a ma connaissance ;) . Pour ce qui es des WII neuve tu en trouve sans wii play. a l'origine Wii play est libvré en pack avec une manette :whistle: . Puis pour les Wii d'occasion Google te donnera ta réponse.

A plus tard

Link to post
Share on other sites

A mon avie il voulait plutot dire wii sport, car que je sache wiiplay ne sait jamais vendu en pack avec la wii !

 

Malheuresement , la wii se vend que ne pack avec wiisport désolé pour toi !

 

Après en gros tu as 2 choix , pour faire simple :

 

Tu achète une wii neuve , tu va sur ce site www.pose-de-puce.info/ et tu contact la team pour que quelqu'un puisse te pucer ta wii , à toi de voir si tu prefere prendre quelqu'un de ta région ou envoyer ta wii par la poste !

 

Sinon tu achète une wii d'occaz sur internet , je ne citerai pas de sites , tout le monde en connait pleins !

 

Tu payera surement moins cher , mais l'occasion à ses risques , dans tous les cas , tu pourra toujours par la suite contacter un poseur sur ce site www.pose-de-puce.info/ et te faire pucer ta wii !

 

La wiikey est très bien sur les premières wii au chipset d2a /d2b/ d2b 3 pattes machin truc ^^

 

La d2cpro est très bien aussi , mais il est certain dans tous les cas que si tu achète une wii neuve , tu ne pourra poser de wiikey !

 

Mais il faut savoir que la lentille de la wii n'est pas ce qu'il se fait de mieu , ainsi que un certain engrenage à l'interieur , alors à toi de voir !

 

Dans tous les cas dès que tu fait pucer ta wii , la garantie nintendo saute, mais normalement ton poseur te garantie ta puce et la pose pour un certain moment !

 

Perso j'ai acheté la mienne d'occaz , j'ai pris le risque , j'y fait super gaffe , pour l'instant pas de soucis , mais il est vrai que j'ai plus de risque que la lentille s'abime que les nouvelle wii !

 

Après je fume pas , je fait le ménage souvent quand même , elle n'est pas enfermé ,elle est chouchouté ouai ^^

 

Donc encore une fois , c'est vraiment au filling , console neuve pucée par un pro , pas de soucis , mais un certain prix !

 

Console d'occaz pucée par un pro , pas de soucis , mais occaz donc lentille peut se faitguer , etc .... , moins cher selon la transaction , voilou !

Link to post
Share on other sites

Quelle reponse parfaite ! merci bien, je suis on ne peut plus fixé.

Désolés pour mes erreurs d'informations, je me lance dans l'achat de la wii que depuis une semaine et je n'avais pas pris le temps de comparer les prix etc... ( croyant que je ne pourrais jamais l'acheter)

mais bon, maintenant l'argent ne pose pas trop de probleme je vais me renseigner.

j'ai donc une utlime question, etant donné que je vais surrement avoir un nouveau chipset, je voudrais savoir quel puce se demarque des autres avec ceux-ci . la reponse est surement deja sur le forum mais je la pose quand meme :whistle: vous m'en escuserez je l'espere

Merci bien une fois de plus

Link to post
Share on other sites

Hello

 

-J'ai l'intention de rentrer en contact avec un poseur de puce, Savez vous combiens ces particuliers demandent pour la pose en général ? est-ce moins cher qu'en magasin du moins ?

 

Dans ce cas là fait le...

 

Et lit le règlement car ici PAS DE PRIX SUR LE FORUM !

 

je ferme et en attandant voici un petit lien sympa "quelle puce mettre"

 

:whistle:

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...