Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé une puce D2Pro V3 (avec l'autocollant bleu) sur 2 consoles avec chipset D2E.

Tout a très bien marché pendant 2 jours puis j'ai commencé à avoir un problème sur l'une d'elle.

Impossibilité d'éjecter les jeux puis lecture impossible des backups et des originaux.

Peu de temps après, la deuxième console a eu les même symptômes.

Je n'y croyais pas trop mais j'ai tout de même essayé de remplacer une des puces par une neuve et j'ai obtenu le même résultat.

J'ai testé toutes les soudures à l'ohm-mètre : ras.

En démontant la puce, je réussi à lire les originaux.

Merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites

La chose commune à ton histoire, c'est toi.

Tu as un soucis avec tes soudures, tu change de puce et hop ça recommence.

Une soudure froide peut te mettre le souk après 2 jours, c'est plausible.

Il faut être sur de tes backups aussi!

Link to post
Share on other sites

hello

 

je confirme pour les soudure froide...

 

essai de bien vérifier tes soudure, car si elles sont niquel une puce ne déconne pas toute seule au bout de quelques temps. Mais peu être avec des soudures de mauvaise qualité.

Il suffit quelque fois qu'il y est un points mal compactifié pour poser des problème.

 

 

tu nous tiens au courant, quand tu auras refait tes soudures? je suis sur que ton problème sera résolu.

Link to post
Share on other sites

Si jamais tu es parrfaitement sûr de tes soudures mais pas avant : les problèmes d'éject sont connus de la team qui a fait des mises à jour pour régler tout ça.

La dernière mise à jour pourrait être ton salut.

Link to post
Share on other sites
Si jamais tu es parrfaitement sûr de tes soudures mais pas avant : les problèmes d'éject sont connus de la team qui a fait des mises à jour pour régler tout ça.

La dernière mise à jour pourrait être ton salut.

 

 

Je suis parfaitement sur de mes soudures, j'ai installé une ***** de D2Pro en montage 15 fils et une bonne *** de D2ckey sur des D2C et je n'ai jamais eu de problème. Le D2E ne demande que 3 fils à souder sur le chipset.

 

Sur le site du constructeur, il est mentionné de ne pas utiliser la mise à jour v2.3 pour les chipsets D2E.

Edited by tgv26
Pub déguisée???
Link to post
Share on other sites
Et bien tu n'a pas de chance, prends une wasp, au moins tu devrais t'en sortir!

:hypocrite:

 

hello

 

:a_thumbsup_20:

 

dommage que pour un mec qui dit avoir deja exercer dans se domaine

 

ne veut pas croire les conseil

 

qu'on lui donne

 

mais tente la wasp.

 

et tien nous au courant.

Link to post
Share on other sites
Si j'ai posté un message c'est justement pour recueillir les conseils de personnes ayant une expérience significative mais encore une fois, je suis persuadé ( humblement ) que la qualité des soudures n'est pas en cause.

J'ai dessoudé entièrement les puces, et essayé avec des neuves.

Les 2 consoles ont les même symptômes, cela voudrait donc dire que sur les 2, j'ai fait exactement la même mauvaise soudure, et qu'après les avoir dessoudées j'ai refais exactement les même mauvaises soudures ...

 

J'ai commandé des wasp pour tester mais j'ai acheté 5 D2PRO V" et au prix ou elle coûte, j'aimerais bien pouvoir les utiliser.

Link to post
Share on other sites

Peut-être as tu du mal à souder sur le chipset???

Je connais des personnes qui refont 100 et 1 fois les meme fautes d'orthographe.....

Ou alors des puces HS...j'ais du mal à y croire, quoique j'ais eut une Argon qui me fasse soucis!

@+

Link to post
Share on other sites
Peut-être as tu du mal à souder sur le chipset???

Je connais des personnes qui refont 100 et 1 fois les meme fautes d'orthographe.....

Ou alors des puces HS...j'ais du mal à y croire, quoique j'ais eut une Argon qui me fasse soucis!

@+

 

Je monte régulièrement des D2Pro V2 en 15 fils et des D2CKey et je n'ai jamais eu de problème.

J'en aurais le cœur net avec les Wasp.

Merci pour votre aide

Edited by Ramm759
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Je monte régulièrement des D2Pro V2 en 15 fils et des D2CKey et je n'ai jamais eu de problème.

J'en aurais le cœur net avec les Wasp.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Comme convenu, j'ai remplacé les d2Pro par des Wasp et, oh miracle, ça marche du tonnerre.

Le montage est pourtant similaire avec 3 fils à souder sur le chipset.

Pour moi, le fonctionnement des d2Pro sur shipset D2E est hasardeux.

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...