Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai posé une puce D2pro v3 sur ma WII chipset D2C, malgré des soudures qui me semblent bien faites, la console ne me montre qu'un écran noir quand je l'allume.

Lors de la mise en route de la console, la puce fait un drole de bruit, la LED rouge s'allume puis la Led bleu clignote puis les deux LED s'éteignent. L'écran reste toujours noir.

Quelqu'un a déja rencontré ce problème??

Link to post
Share on other sites

lo

 

sa sent le graillon en effet :whistling:

 

à ta place , pour me rassurer

je ferait ce que dit xam1311 , à savoir virer la puce

 

vérifier qu'il y est pas de faux contact et si tous ok et toujours écran noir

bein soit tu passes par un poseur de puce , soit tu en rachette une :hypocrite:

 

c'est ce qu'ont appel les risques du metier quand ont prend le risque dy faire soit mème :dormeur3:

 

++

Link to post
Share on other sites

Salut,

En effet ca sent le barbecue ton histoire.... mais pas de souci si ton poseur est referencé xavbox ta console est garantie lorsqu'elle se trouve entre ses mains ... heu non j'ai pas bien lu tu a tenté l'aventure tout seul... ca craint vraiment ton histoire alors :whistling:

Link to post
Share on other sites

Merci les gens,

 

Ca me rassure pas du tout ce que vous me dites la. je vais faire ce que vous me conseillez à savoir tout désouder et voir si elle fonctionne toujours.

 

Juste pour précision: l'écran s'allume mais ne balance pas d'image (écran noir) et non pas absence total de signal.

 

Je vais poster bientot des photos du montage.

 

merci

Link to post
Share on other sites
Merci les gens,

 

Ca me rassure pas du tout ce que vous me dites la. je vais faire ce que vous me conseillez à savoir tout désouder et voir si elle fonctionne toujours.

 

Juste pour précision: l'écran s'allume mais ne balance pas d'image (écran noir) et non pas absence total de signal.

 

Je vais poster bientot des photos du montage.

 

merci

 

 

Je viens de mettre en ligne les photos du montage que je viens de prendre.

 

http://picasaweb.google.fr/zimmerlolo/WII02#

 

 

Le point J est désoudé mais c'est normal vu que je viens de prendre les photos et que je sui en train de tout désouder

Link to post
Share on other sites
Salut,

Faut que tu arrêtes la boisson :whistling: .. t'arrives pas à faire une photo claire et sans bouger !

Comment tu veux qu'on voit le problème ?!

Essayes de faire un peu mieux, stp ...

++

 

 

Bon on vient de tout désouder, l'écran reste noir, la connection a la manette ne se fait toujours pas. Bref c'est la m*********. il est possible que la première fois qu'on a voulu la tester apres avoir vérifié le montage, on a mal remis la nappe (blanche) et on a tordu sans s'en rendre compte une patte a l'interieur du connecteur. on a réussi a tout remettre mais c'est peut etre ce qui a grillé l'affaire.

 

Pensez vous que c'est réparable quand meme?

Link to post
Share on other sites

Je te conseillerais de passer par un poseur du site, car tu vas claquer ta WII.

1/Remets les nappes correctement

2/Nettoies tout (démontage , dessoudage avec tresse, et nettoyage avec un peu d'alccol 90° et surtout une loupe!)

Courage!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

As-tu essayé d'allumer la console sans le lecteur ? Si, oui avais-tu un écran noir ou bien la console démarrer normalement (à part qu'il n'y a le bruit d'initialisation du lecteur bien sûr) ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour la pattes du connecteur blanc.... ca craint quand meme car rien ne dit qu'elle ne soit pas cassée a l'interieur... j'espere pas pour toi mais bon comme precisé plus haut tu peux aussi aller voir un poseur de qualité qui te remettra ta console sur pied :whistling: ou alors achetes en une autre en prevision et fini de t'exercer sur celle ci :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Hello!

 

j'ai la solution, ça m'est déjà arrivé en réparation. c'est tout con.

 

 

sous la façade de la wii ou tu met les jeux il y a une pièce verte rectangulaire. du coté gauche (boutton réset et power)

 

il faut démonter toute la carcasse métallique et refixer ce module correctement

 

tu as tu appuyer dessus et ça a fait levier.

 

 

une fois que tu aura enlever et remis le module , allume ta wii sans lecteur, tu devrai avoir l'image, car meme sans lecteur elle s'allume.

 

 

 

++

Link to post
Share on other sites
Hello!

 

j'ai la solution, ça m'est déjà arrivé en réparation. c'est tout con.

 

 

sous la façade de la wii ou tu met les jeux il y a une pièce verte rectangulaire. du coté gauche (boutton réset et power)

 

il faut démonter toute la carcasse métallique et refixer ce module correctement

 

tu as tu appuyer dessus et ça a fait levier.

 

 

une fois que tu aura enlever et remis le module , allume ta wii sans lecteur, tu devrai avoir l'image, car meme sans lecteur elle s'allume.

 

 

 

++

 

 

:whistling:

 

C'est là où je voulais venir :hypocrite:

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...