Jump to content

Spéciale Sncf !


Recommended Posts

ça, pour les annonces, je dois bien reconnaître qu'on lutte pour les faire aussi régulières que possibles ! Je fais partie de ceux qui sonorisent la gare de La Défense, ben je peux te dire que c'est du taff, tu gères 3 écrans et 3 gares avec des informations qui t'arrivent partiellement !!!

 

Mais pour dire que là ce sont des remarques fondées, et une comparaison intelligente, pas juste une élucubration autour de problèmes "dont on entend parler" et de "on m'a dit" !

 

Donc objection acceptée MrB ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'était une blague a la base,

 

Je vais tous vous bannir pour autant de temps qu'il y a de retards par ans à la SNCF tout confondu ! HAhahahaha... ADIEU ! :thumbup:

 

Keep Cool, c'est la section Tout et Rien, pas le SAV SNCF ! (c'est assez fondées la ?! ;) ).

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Là je vais réagir un peu, sache que je ne pousse personne à monter à bord d'un train....

- jamais d'information en cas de soucis: panne, arrêt, retard, ils s'en branlent tu attends comme un con dans le train et dans le doute

Mieux vaut etre dans le doute que dans la m----, fais des annonces et pas 2 tondus n'écoutent (retour sur info =0); je veux bien te dire qu'il y as une rupture de faisceau dans le PMP de Bruyére, et que les disjoncteurs différentiels refusent le réarmement à distance et que le tondu d'astreinte habite à 45minutes, mais réellement ça te sert à rien!

- t'es arrêté en plein milieu des voies tu sais pas quand tu vas repartir ni si ça va repartir, le contrôleur est même pas fichu de faire une annonce ou de passer dans les wagons

Je ne connais pas un train qui est moisi au milieu des voies avec des clients, et Modzilla ne viendra pas les squizzer!

Les wagons ne sont plus utiliser pour transporter des personnes depuis la dernière guerre mondiale, cela s'appelle des voitures...

- ton train a du retard et t'as une correspondance à prendre, ils s'en branlent t'as qu'a prendre la suivante, c'est la dernière correspondance de la journée? pas grave tu dors à tes frais à l'hôtel, gratuitement sous un pont ou tu te démerde pour qu'on vienne te chercher ils s'en carrent l'ognon de tes soucis, t'avais qu'a mieux t'organiser.

Tu achète un billet c'est un contrat de transport; je vais prendre un exemple que tu devrais comprendre, tu modifie une console, ton contrat moral fait que tu vas modifié convenablement cette console mais tu ne pourras rien y faire si le graveur du propriétaire est naze, ces backups ne fonctionneront pas mais tu lui avais juré que Oui.....

Pour finir, L'ICE a fait sa campagne d'homologation grande vitesse sur notre réseau, entretenu par des cheminots, puisqu'en en Allemagne ils mangeait les gabarits (souviens toi de l'ICE et du pont...c'est pas un mythe!).

Enfin la partie commerciale doit être améliorée, mais dit toi que tu roule pour l'instant sur un des réseau les plus sur au monde.

L'avion sur les lignes intérieures, je te laisse à tes utopies! ;)

Link to post
Share on other sites

Pour les trains dit "pourris" (enfin les voitures) je pense que ca dépends de certaines zones.

 

Y'a deux ans, je prenais encore le train tout les jours. Lorsque je prenais le dernier train (18h25, oui oui c'était bien le dernier pour ma gare) on se taper des "voitures" avec des siéges en cuir taggués, balafrés, sans chauffage....

 

Bref, un truc pourri ^^ mais je ne dis pas le contraire, c'est bien certains voyageurs qui font le bordel.

 

J'y connais rien en nom de rame, mais les voitures sont composées de banquettes en cuir, coté droit deux banquettes face a face de deux places chacune. Et coté gauche, aussi deux banquettes face a face mais pour 3 à 4 personnes chacunes au moins ;)

 

Bref, le train est quand même super utile !

Link to post
Share on other sites
Là je vais réagir un peu, sache que je ne pousse personne à monter à bord d'un train....

 

Mieux vaut etre dans le doute que dans la m----, fais des annonces et pas 2 tondus n'écoutent (retour sur info =0); je veux bien te dire qu'il y as une rupture de faisceau dans le PMP de Bruyére, et que les disjoncteurs différentiels refusent le réarmement à distance et que le tondu d'astreinte habite à 45minutes, mais réellement ça te sert à rien!

 

Je ne connais pas un train qui est moisi au milieu des voies avec des clients, et Modzilla ne viendra pas les squizzer!

Les wagons ne sont plus utiliser pour transporter des personnes depuis la dernière guerre mondiale, cela s'appelle des voitures...

 

d'abord, excuse moi pour la terminologie technique, mais c'est cool, je savais plus pour voiture/automobile/wagon/camion, ça m'a rafraichi la mémoire du coup

 

ok, mieux vaut etre dans le doute que dans la merde mais, vu l'exemple que tu donne un simple "on est arrêté suite à un problème électrique sur la ligne/le train nous sommes en train (hihi) d'y remédier" c'est sympa et rassurant, peut être que gens s'en foutent mais ayant été commercial: le client apprécie :thumbup:

 

 

Tu achète un billet c'est un contrat de transport; je vais prendre un exemple que tu devrais comprendre, tu modifie une console, ton contrat moral fait que tu vas modifié convenablement cette console mais tu ne pourras rien y faire si le graveur du propriétaire est naze, ces backups ne fonctionneront pas mais tu lui avais juré que Oui.....

 

contrat de transport, donc c'est normal qu'ils ne le respectent pas, ne s'excusent pas et ne m'indemnisent pas alors qu'un ami a fait 110 km aller/retour à 23H25 pour venir me récupérer et que l'on soit rentré à 1H passé ?

 

Mon client quand il part, il sait sur quel support graver, avec quoi (software et hardware) et comment graver. Si vraiment ça marche pas, je suis dispo 7J/7 mail, msn, sms à des heures convenables bien sur. Donc mon client ne sera jamais dans le doute ni dans le sentiment d'abandon parce que je reste présent quoi qu'il advienne.

 

Pour finir, L'ICE a fait sa campagne d'homologation grande vitesse sur notre réseau, entretenu par des cheminots, puisqu'en en Allemagne ils mangeait les gabarits (souviens toi de l'ICE et du pont...c'est pas un mythe!).

 

ça c'est comme le tram de Nancy, une grande réussite, il n'empêche que c'est la grande classe de voyager dans l'ICE à coté du TGV

 

Enfin la partie commerciale doit être améliorée, mais dit toi que tu roule pour l'instant sur un des réseau les plus sur au monde.

L'avion sur les lignes intérieures, je te laisse à tes utopies! ;)

 

je sais et c'est pour cela que je prends le train, et que j'aime prendre le train, le doux ronronnement de la machine, le défilement des paysages la sensation de calme, la voiture bar (surtout dans l'ICE, ils on de la bière pression ^^) et bien souvent mes voyages se sont superbement bien deroulé, mais quand ça merde, ça merde jusqu'au bout et ils ont une attitude de chiottes. Et je ne mets pas tout le monde dans le même train. j'en ai jamais voulu au pauvre chef de gare qui vient nous annoncer tout dépité qu'il faut attendre 1h sur la prochaine correspondance. je dit pas non plus que tout le monde se branle les nouilles à la sncf mais oui, il faudrait grandement revoir la partie commercial, en fait non , il faudrait la reprendre à zero

Link to post
Share on other sites
ok, mieux vaut etre dans le doute que dans la merde mais, vu l'exemple que tu donne un simple "on est arrêté suite à un problème électrique sur la ligne/le train nous sommes en train (hihi) d'y remédier" c'est sympa et rassurant, peut être que gens s'en foutent mais ayant été commercial: le client apprécie ;)

 

 

Et bien sur ce point l'explication est toute bête : l'opérateur circulation qui surveille ton trajet sur son secteur est averti et/ou averti d'un problème (par exemple : rupture et chute de caténaires sur la ligne Sud-Est->Paris, ce qui s'est passé aux alentours du 17 aout) mais n'a pas toujours les détails et surtout ne peut pas en donné au conducteur du train. Il sait qu'il y a un obstacle (et parfois pas plus !) et signale au conducteur qu'il doit impérativement s'arrêter en activant un signal sur le "tableau de bord" (un peu comme quand tu manques d'huile dans ta voiture, un signal te l'affiche, c'est exactement ça sauf que c'est quelqu'un qui active à distance ton signal) mais pas plus enfin pour ce qui est de la personne dans le train.

 

Pour les personnes qui attendent : l'opérateur signale le problème "plus haut". On fait passer un message en interne pour les gares concernés et les centres d'appels (3635 et dites "billet loisir" - je sais c'est pas génial le serveur vocal mais on y peut rien à échelle -, 0.34€/min). Selon le problème, on a une estimation du retard sauf les cas très délicat (comme l'exemple du caténaires sur la voie) et à votre gare lorsque votre train à un retard plutôt important aller au "guichet escale" et demander ce qu'ils savent sur le dit-incident tout simplement plutôt que d'attendre qu'on vous donne les explications par les haut-parleurs qu'on ne comprend pas toujours avec le bruit de la gare et ni davantage dans ces circonstances.

 

 

Pour ce qui est des compensations (que vous appellez "partie commerciale") lorsque la dernière correspondance est loupé etc... J'avoue que question prise en charge (hôtel, taxi ou autres... ) c'est 0 ! N'hésitez pas à demander l'adresse du service relation clients dans ces cas et écrivez un courrier de réclamation (les réclamations ne se font que par courrier). Vous pouvez (attention, selon le cas) obtenir remboursement de votre voyage.

Link to post
Share on other sites
contrat de transport, donc c'est normal qu'ils ne le respectent pas, ne s'excusent pas et ne m'indemnisent pas alors qu'un ami a fait 110 km aller/retour à 23H25 pour venir me récupérer et que l'on soit rentré à 1H passé ?

J'ose espérer que tu as porter une réclamation à la gare la plus proche, qui t'auras remis une enveloppe T- afin d'être dédommager!-

Car si tu ne réclame rien, tu sais ce que tu vas obtenir!

Pour la motivation des troupes cela se fait de plus en plus facilement, l'effectif étant passé de 400.000 à 170.000 en vingt-cinq ans.

;)

Link to post
Share on other sites
J'ose espérer que tu as porter une réclamation à la gare la plus proche, qui t'auras remis une enveloppe T- afin d'être dédommager!-

Car si tu ne réclame rien, tu sais ce que tu vas obtenir!

Pour la motivation des troupes cela se fait de plus en plus facilement, l'effectif étant passé de 400.000 à 170.000 en vingt-cinq ans.

;)

 

bien sur que j'ai ralé et que j'ai dit au chef de quai que c'etait intolerable (attention, avec courtoisie, le pauvre n'y est pour rien) par contre je n'ai rien reçu. mais c'était avant qu'ils instaurent le système de remboursement en fonction du retard, du moins si c'est bien le meme truc dont on parle.

 

de 400000 à 170000 en 25 ans, reduction de 3/5 des effectifs comme partout dailleurs, d'un autre coté faut arreter d'essayer de nous faire croire que les conditions de travail c'est toujours comme dans la bete humaine.

Link to post
Share on other sites

hé ho, attention, le mec qui est dehors à entretenir les voies, accrocher les wagons et réparer les aiguillages qu'il pleuve vente ou neige, je le mets pas à la même enseigne que le gros naze le cul sur sa chaise que tu interromps pendant sa sieste parce qu'il te faut un titre de transport ou un renseignement.

Le mec te fait bien comprendre que tu le fait chier à un moment où il ne faudrait pas (en fait c'est toujours un moment ou il ne faudrait pas)

 

je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Il y'a des guichetiers qui sont super sympa et toujours près à t'accueillir avec le sourire même si ils ont du reexpliquer 5 fois à la vieille comment on composte un ticket (j'en connais qu'un il est à la gare de bening)

Link to post
Share on other sites
Mon dieu......... C'est tout stérile ici..! On peut gueuler, mais 10 minutes de retard sur un trajet de plusieurs heures, c'est "peanuts" (oui oui, cacahuète), et on ne maîtrise pas

 

 

le souci c est que quand je parle de train avec 10 minutes de retards ,je parle du TGV paris lille ;)

 

d ailleurs vous avez payé les chauffeurs du tgv de 7H58 au depart de paris pour qu ils arrivent avec 20 minutes de retards mercredi et jeudi :thumbup: (comment ca m as fait galerer tous de même )

Link to post
Share on other sites
hé ho, attention, le mec qui est dehors à entretenir les voies, accrocher les wagons et réparer les aiguillages qu'il pleuve vente ou neige, je le mets pas à la même enseigne que le gros naze le cul sur sa chaise que tu interromps pendant sa sieste parce qu'il te faut un titre de transport ou un renseignement.

Le mec te fait bien comprendre que tu le fait chier à un moment où il ne faudrait pas (en fait c'est toujours un moment ou il ne faudrait pas)

 

 

C'est un opérateur circulation et c'est dans cette branche qu'il y a le plus d'employés. Mais il y a bien d'autres employés qui sont pas dans un bureau... Les agents de maintenance du matériel roulant... C'est comme les garagistes mais pour des trains ! C'est loin d'être facile ! Et les roulants... Nos cher conducteur... Ils passent 2 à 4 jours/semaine en famille et le reste du temps à Paris (la plupart du temps mais ailleurs aussi, pour ceux de ma région) les conducteurs TGV se retrouvent à passer le Week-end à l'autre bout du pays et sans parler de la peinébilité du métier, la moindre erreur est formellement interdite...

 

Mais c'est vrai que c'est désagréable de voir que le vendeur devant toi en à marre et que tu le déranges alors tu lui demandes simplement un renseignement. Mais tu fais bien de souligner que tu en vu des comme ça mais pas tous car dans la tête du peuple j'ai plutôt l'impression que c'est toute la SNCF qui est comme ça.

 

 

@ imposteur le cas inverse arrive souvent mais dans ces cas là personne n'en parle ! Il y a un an, j'ai pris le TGA depuis Angoulème avec 30 minutes de retard et suis arrivée avec 2 minutes d'avance à Paris.

 

Mais les personnes qui sont contentes en parle à 3 personnes alors que quand elles sont déçues elle en parle à 9 d'après les statistiques.

Edited by Desty
Link to post
Share on other sites

desty ,je ne critique aucunement le fait que les tgv de paris soit en retard ,je suis taxi et je sais que les imprevu sur la routes ça arrive souvent

 

je critique juste l attitude de la sncf a ne pas prendre en compte les TGV ayant &à minutes de retard en gare d arrivé alors que cela represente plus de 10% du temps de trajets ; comme celui de paris-lille qui mettent 1H02 pour faire la voyage

Link to post
Share on other sites

hello

 

moi je prend jamais le train, alors je peux rien dire, mais par contre j'aime bien les chauffeurs

de taxi qui écoute de la bonne musique dans sa voiture ;)

 

PS:pour imposteur : combat de l'année, "un combat ! quel combat ?" :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...