Jump to content

Upgrader Mon Firmware ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord j'ai parcouru les tutos et les messages du forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

 

Je possède une PSP (avec l'une des fameuses cartes mères se terminant C1003 (commencant par TA je crois mais je n'arrive pas à le lire)).

Mon firmware actuel est un 3-03 OE-C.

 

J'ai quelques soucis avec certains jeux récents (Metal Gear, Valhala King pour ne pas les citer). Donc je pensais que je pourrai résoudre le soucis en mettant à jour mon Firware.

 

2 questions:

1) Comment mettre à jour mon firmware ? sur les tutos il est mis qu'il faut avoir certaines versions spécifiques et je ne crois pas renter dans les critères (ou bien j'ai mal compris). Dois-je installer certains Homebrew particulier ? (pour l'instant je n'en ai aucun installer)

 

2) Lequel choisir ? C'est un peu la jungle visiblement pour les dernières versions et pour quelqu'un comme moi qui suis un un néophyte, disons que je me plonge dans le sujet que j'ai besoin, j'ai un peu de mal...

 

Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... :whistling:

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Edit: lol je viens de voir que zai eu un cheveu sur la langue dans le titre.

Pour le coup ----> ;)

Il me semble qu'on ne peut pas éditer un titre, je me trompe ?

Edited by Elendil
Link to post
Share on other sites
Edit: lol je viens de voir que zai eu un cheveu sur la langue dans le titre.

Pour le coup ----> :whistling:

Il me semble qu'on ne peut pas éditer un titre, je me trompe ?

Moi j'en ai un sur .... tu veux le voir ? oups...

 

J'édite ton titre, en effet, tu ne peux pas le modifier.

 

Par contre n'y connaissant rien en PSP ;) , je laisse les pro te répondre.

 

++

 

ps : Fowngrade = Firmware? ahahah

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Mon firmware actuel est un 3-03 OE-C.

 

J'ai quelques soucis avec certains jeux récents

 

Bonsoir,

 

peux-tu nous dire quels genre de problèmes du rencontre, et sur quel support sont tes jeux ?

 

Concernant le firmware à Upgrader, perso je te conseil le dernier en date, 4.01 M33.

 

A plus tard...

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

peux-tu nous dire quels genre de problèmes du rencontre, et sur quel support sont tes jeux ?

 

Concernant le firmware à Upgrader, perso je te conseil le dernier en date, 4.01 M33.

 

A plus tard...

 

En essayant de lancer Valhalla Knights 2 ou Metal Gear solid Tactical Ops, j'ai, cela dépend des versions des jeux, soit le code d'erreur suivant "démarrage du jeu impossible (80020148)", soit l'écran de ma psp reste noir et je suis obligé d'enlever la batterie...

 

Du coup je pensais que cela venant de mon Firmware un peu ancien.

Link to post
Share on other sites

salut

 

ton firmware est trop ancien pour faire fonctionner les jeux les plus récents, d'ailleurs quand tu lance l'umd, il te dit de faire une mise à jour.

 

passe par le 3.52M33 et ensuite tu pourras evoluer vers une version encore plus recente.

 

http://www.xavboxpsp.com/fr/custom-firmware-3.52-m33.php

Link to post
Share on other sites
salut

 

ton firmware est trop ancien pour faire fonctionner les jeux les plus récents, d'ailleurs quand tu lance l'umd, il te dit de faire une mise à jour.

 

passe par le 3.52M33 et ensuite tu pourras evoluer vers une version encore plus recente.

 

http://www.xavboxpsp.com/fr/custom-firmware-3.52-m33.php

 

Alors, alors, j'ai réussi grace à vos tutos (merci beaucoup pour votre travail) à passer en 3.52 M33. C'est ce que m'indique la PSP.

 

Donc j'ai essayé de passer en 3.90. Mais j'ai eu un message d'erreur me disant qu'il fallait que je sois en 3.52 M33 - 3 ! C'est subtil !

 

Je n'ai pas trouvé de tuto pour passer en M33 - 3 et je pensais que la version 3.52 M33 suffisait.

 

Des conseils pour me permettre d'évoluer en 3.90 M33 ?

 

Merci beaucoup en tout cas.

Link to post
Share on other sites

bravo

 

à partir de maintenant, quand tu passera par la mise à jour reseau du navigateur de la psp, tu ne feras plus de mises à jour officielle mais une mise à jour de ton custom firmware.

Link to post
Share on other sites
EDIT: C'est bon, Google a été mon ami et j'ai finalement réussi à passer en 3.90 M33.

 

En tout cas merci beaucoup !

 

Bonsoir,

 

tu peux aussi passer en 4.01M33 sans trop de difficulté,

si une envie te prends et que tu cherche qqn pour le faire pour toi,

contact un flasheur Fou de la team..

Si Google est ton ami, tu verras les modifs apportées par le 4.01M33.

 

bonne soirée

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...