Jump to content

Problème Fonctionnement Puce D2ckey


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens vers vous car je viens de poser une puce D2ckey sur une wii GC2-D2C et le résultat n'est malheureusement pas celui attendu :whistling: .

En effet elle fonctionne exactement comme avant c'est à dire lecture correcte des jeux originaux par contre impossible de lire les backups (test sur plusieurs types de DVD).

J'ai commandé la puce à travers ce site et j'ai recu une D2ckey V2.

Apres plusieurs consultation j'ai pu lire (tardivement) qu'en "jonglant" avec le jumper JP2 on pouvait en quelque sorte switcher de mode lecture originaux <--> lecture backup, mais cela ne foncionne pas non plus.

Le montage a été réaliser à l'aide d'un flex PCB et toutes les vérifications électriques possibles ont été faites.

Je souhaiterais donc savoir si mes chances de faire fonctionner ce petit montage sont vaines avec ce chipset et cette version de D2ckey, dans ce cas est ce qu'avec la V3 cela fonctionnerait, ou si eventuellement il y a une astuce que j'ai pas testé qui pourrait resoudre mon probleme...

 

Voilou je remercie par avance quiconque pourra m'aider (ca fait plus de 2 semaines que je gallère :whistling: )

 

Ben

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tout d'abord, es-tu sûr que c'est bien une V2 ? Parce-que depuis le temps que la "V3" est sortie, il y a peu de chances qu'il reste de la V2 en circuit...

Et ton Chipset D2C c'est un D1A ou pas ? Parce-que si e n'est pas le cas, ta D2Ckey doit fonctionner même si c'est une "V2".

Pour les vérifs élec., as-tu bien pensé à tester les continuités au sommets des pattes du chipset car il peut arriverqu'une piste du flex n'ai pas bien collé à la patte.

As-tu également vérifié l'absence de CC entre toutes les points adjacents, y compris entre les points isolés de la puce et les pattes adjacentes du chipset (Z,X,W,P,N,M,L,K,G,6,5,2) ?

 

@ +

Link to post
Share on other sites

Salut,

Une précision, je ne pense pas me tromper en disant que tu n'as pu acheter ta puce à travers ce site.

Si c'est sur un site partenaire, tu dois avoir la dernière mouture de d2ckey, pas de soucis!

Mais, il y as toujours un mais, le flexpcb n'est pas aisé à maitriser (tu as du t'en rendre compte!).

Comment as-tu fait tes tests quand tu parles de vérifications électriques possibles ont été faites.

Je pense que tu parle de continuité électrique avec un Ohmmètre.

Enfin es-tu sur de ton chipset LEH---- (précise les 4 ou 5 premiers chiffres...), c'est bien un D2C?

Courage!

:whistling:

Link to post
Share on other sites

Tu dis avoir une D2Ckey v2... Mais cette "version" défectueuse n'est que la série 742, je ne pense donc pas que tu aies une version défectueuse.

 

Quand tu insères un jeu original est-ce la LED bleu s'allume ? Si non c'est certainement le montage, vérifies si la continuité est bonne en partant des points de la puce au point du chip GC2-D1(A). N'oublies pas de vérifier s'il n'y a pas de court-circuit entre les pattes alentours à celles utilisées.

Link to post
Share on other sites

salut

 

suivant le site tu as peut être eu une puce non compatible avec ta version si tu aurai une version v3 elle fonctionne tres bien avec toute d2c, sinon il faut que tu vérifie bien toutes les soudures.envoie nous une photo si tu peux.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'ai exactement le même problème : la LED rouge ne veut pas s'allumer (à part au démarrage où il y a un flash rouge).

J'ai acheter cette puce D2C sur le site partenaire la semaine dernière (samedi 4 exactement) mais je ne sais pas quel version de D2Ckey c'est...

j'ai commandé cette puce parc e que j'avais ouvert ma wii et vu la puce GC2-D2C à côté de sa grande soeur la G2C-D1A.

Après avoir vérifié la continuité de chaque piste (en prenant un point sur le gros tas de soudure de la puce et les différentes pattes du chipset GC2-DC2 (en vérifiant que je n'ai pas soudé des pattes de ce dernier entre elle, bien évidemment), je ne trouve aucune erreur sauf qu'avec le FlexPCB j'ai des impédances de 0.7 ohms (je ne sais pas si c'est aussi sensible que ça)

(je n'ai fait aucune mise à jour sur la puce, d'une part parce que je pense qu'il n'y en a pas et d'autre parce que s'il y en a je n'en ai pas trouvé...)

merci de vos lumière parc e que là je n'ai plus d'yeux !!

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je tiens tout d'abord a vous remercier pour vos reponses et votre réativité.

Je vais tenter de fournir le plus de renseignements possibles...


Pour les LED les deux s'alument avec un jeu original mais aucune avec un backup.

Lors de l'insersion d'un backup le DVD troune 2-3 secondes puis s'immobilise avec lecture impossible.


Pour la version je pense que c'est une V2 car il n'y a pas le petit logo imprimé et les LEDs sont de couleur bleu et rouge ce qui differentie les version me semble t'il.


Pour le chipset celui sur lequel est soudé le flex pcd est gravé G2C-D2C et sur le chip au dessus (le plus gros) est gravé GC2-D1A.


Pour les tests, je travaille dans un bureau d'etude en electronique donc meme si le soudage de puce n'est pas ma spécialité j'ai du materiel a disposition comme une mantis (super loupe :whistling:) qui me permet de controler pas mal de points ansi de des fers a souder de precision. Pour verifier la connection j'ai en effet réaliser un simple test de continuité point a point.


Pour l'achat de la puce je suis passé par un lien proposé par ce site.

 

Voila j'espere avoir fourni assez d'information pour vous guider dans vos reponses.

 

Encore merci...

Link to post
Share on other sites

:hypocrite: Et voila l'explication de mes essais non concluant de pose de puce D2ckey....

Merci à toi Dusty pour cette info.

Sauf erreur j'ai une D2C V2 car l'inscription commence par AMX...:whistling:

Je vais regarder comment faire, j'imagine que la d2ckey n'est pas compatible et qu'il faudrait une D2Pro V2 ou quelque chose comme ca...

J'espere que je peux poser une puce sur ce chipset :whistling: .

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Oui D2pro v2 ou v3 ainsi que Wasp, Wiikey2 ou bien D2Lite t'en fais pas tu as du choix ! Perso à part la Wasp que je ne connais pas j'ai de grandes préférences entre ces puces, elles fonctionnent toutes très bien et se posent de la même manière par contre si tu joues beaucoup avec des jeux imports il serait peut-être mieux de choisir la D2Lite qui est conçu spécialement pour à l'origine.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...