Jump to content

D2pro V3 Downgradée Fw2.3 Sur Lecteur D2e... Quelles Conséquences ?


Recommended Posts

Hello,

 

J'aurais une question pour les habitués :

Quelqu'un a-t-il déjà pu tester ce que donne une D2Pro V3 downgradée au FW2.3 (donc pour D2C) sur un lecteur D2E ?

Car il est dit que ce FW ne doit pas être utilisé sur D2E, pourtant, j'ai fortuitement réalisé cette configuration mais je n'ai observé aucun dysfonctionnement... Quelles devraient être les conséquences supposées dans cette configuration ?

 

Merci pour vos feedbacks.

Link to post
Share on other sites
Salut,

Tu veux dire que tu as installé une d2pro en FW2.3 sur D2E et que sa marche?

Pourquoi avoir downgrader ta v3 si tu l'installe sur une D2E??

 

C'était bien-sûr involontaire... J'avais fait des tests sur un lecteur D2C avec cette puce et je ne savais plus si je l'avais downgradée à ce moment ou non. Toujours est-il que lorsque j'ai monté cette puce sur le D2E et que j'ai lancé le config disc, ce lui-ci m'a dit que je n'avais pas le dernier fw et me proposait la mise à jour, ce que j'ai fait instinctivement.

Ce n'est qu'après coup que je me suis dit qu'il ne pouvait s'agir que du fw 2.3 pour D2C puisqu'aucun fw pour D2E n'est actuellement proposé...

 

Donc la maj s'est faite (et a priori en 2.3) mais la puce fonctionne normalement, aucun problème détecté.

Link to post
Share on other sites

Si tu veux pousser le test jusqu'au bout, utilises le d2prog.

Moi je pensais que la puce ne fonctionnerait pas un peu comme une D2Ckey sur D2C². C'est peut-être la stabilité dans le temps qui n'est pas garanti ou bien la compatibilité mais tu as eu de la chance avec ton lecteur.

Link to post
Share on other sites
salut pourrais tu me dire comment tu as fais pour passer en 2.3

merci

 

Comme déjà expliqué, en fait je ne suis pas sûr à 100% d'être en 2.3, parce-que je n'ai pas vraiment fait attention à ce qui était à l'écran lors de la proposition de maj depuis le config disc 1.6, j'ai simplement trouvé logique d'updater au dernier fw proposé donc j'ai validé machinalement.

 

Or le dernier fw proposé (inclus dans le cfg disc 1.6) est le 2.3, donc j'en conclus que c'est bien ce fw qui a été programmé dans ma puce lors de la maj depuis le cfg disc 1.6...

Link to post
Share on other sites
neutral si tu cable ta puce au jtag, le soft de programmation va te dire quel FM tu as SPI compris.

@+

 

Merci TGV26, si je pouvais, je l'aurais déjà fait :)

Sauf que la console, elle est déjà repartie chez son proprio... Je vais repasser chez lui dès que possible pour vérifer avec le prog., histoire d'en avoir le coeur net...

Link to post
Share on other sites

Bon alors voilà pour la suite :

 

J'ai pu aller brancher le prog sur la puce et voilà ce que ça me donne :

 

 

et une D2pro toute neuve donne ça :

 

Donc d'après ce que je vois, la seule différence visible est la version du SPI qui a été upgradé au 1.6

 

Par contre, là ou je sèche, c'est que apparemment il n'y a pas moyen de savoir quel fw est sur la puce... Ou bien j'ai raté quelque-chose ??? :)

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que tu es loupé quoique ce soit.

Le nouveau Fm ne concerne que le SPI, d'après tes images.

Pour le détail du JTAG, aucune procédure avec le soft de la Team.

C'est sympa de ta part pour les précisions, cela permet de mieux comprendre...

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...