Jump to content

D2pro V3 Downgradée Fw2.3 Sur Lecteur D2e... Quelles Conséquences ?


Recommended Posts

C'est sympa de ta part pour les précisions, cela permet de mieux comprendre...

@+

 

Je suis content pour toi parce-que t'as un train d'avance... Moi je suis un peu perdu là !

 

Si je te suis, il n'y aurait que l'update du SPI de 1.5 à 1.6 comme différence dans le fw spécial D2C ? Et le fw du FPGA serait donc identique (v2.3) qu'on soit en D2C ou D2E ?

 

En tous cas, il me semble clair que cette D2pro a bien subi l'update, donc théoriquement perdu la compatibilité D2E... Or elle fonctionne, disons "presque" parfaitement.

 

En effet, son proprio m'a indiqué aujourd'hui qu'il avait eu de temps à autre (1 fois sur 10) un problème d'éjection avec nécessité de rebooter la console (tiens, ça me rappelle qq-chose ça...).

 

Mais apparemment, ça n'arriverait que lorsqu'on sort "proprement" du jeu avec la touche "Home", moi j'avais fait des test en utilisant sauvagement le bouton reset après éjection, et là aucun souci pour reprendre un backup derrière.

Autre symptôme, de manière aléatoire, la baie reste éclairée après l'éjection et s'éteint à l'initialisation du jeu suivant. Mais sans autre conséquence.

 

Sinon, dans une utilisation "normale" (sans faire du chargement/déchargement continuel), il n'y a semble-t-il aucun souci.

 

Donc pour l'instant le proprio n'est pas vraiment gêné, on va attendre un peupour voir si un nouveau fw sort pour D2E ou si la team fait un relase de l'actuel pour redonner la compatibilité D2E ceux qui aurait flashé en 2.3/1.6...

 

Je surveillerai cette histoire !

Link to post
Share on other sites
si tu as flasher la d2pro via le config disc, tu n'as modifié que le spi.

 

C'est ce qu'il semblerait bien !

 

Au fait, quelqu'un saurait de manière assez précise à quoi sert exactement ce SPI flash ?

C'est une sorte d'EEPROM d'extension qui abriterait du code supplémentaire que ne pourrait pas prendre en charge directement le FPGA ?

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
C'est une sorte d'EEPROM d'extension qui abriterait du code supplémentaire que ne pourrait pas prendre en charge directement le FPGA ?

C'est ce que j'avais compris, en sachant que la partie code du FGPA n'était pas accessible par DVD.

:)

Link to post
Share on other sites

Quand tu fait une mise à jour via DVD ca met à jour que le programme de la puce et non le firmware ce qui n'est pas mauvais pour la D2E. En revanche par le prog il met à jour le firmware ainsi que la mise à jour du programme de la puce. :(

Link to post
Share on other sites
Quand tu fait une mise à jour via DVD ca met à jour que le programme de la puce et non le firmware ce qui n'est pas mauvais pour la D2E. En revanche par le prog il met à jour le firmware ainsi que la mise à jour du programme de la puce. :)

 

Ah.... :(

Et c'est quoi pour toi la différence entre le firmware et le "programme " de la puce ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...