Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets ce petit mot sur votre forum car je rencontre un problème actuellement après avoir mis en place une D2 pro V3 sur ma Wii ayant le chipset D2C.

 

La pose n'a pas été faite par mes soins, mais par un professionnel en électronique.

J'étais présent lors de la pose et tous les fils ont été testés via un Métrix pour s'assurer qu'il n'y ait pas de courts circuits et que nottement les fils E, F, D soient bien sur les bonnes pattes.

 

Après vérification, on test la console :

- Wii Sport fonctionne parfaitement.

- En second lieu j'insère un backup d'un jeu récemment acheté : le lecteur tourne mais pas de changement de vitesse, il ne reconnait pas le jeu.

 

Après être revenu sur ce forum, il s'avère que pas mal de personnes parlent de downgrader la puce en 2.3. Ok, je vais sur le site officiel, je télécharge l'ISO utilities, je le grave une première fois :

Le lecteur prend mieux le DVD là que le jeu, mais au bout de quelques instants, ça claque dans le lecteur et la console précise d'éjecter et rebooter la chose.

Je n'avais pas vérifier la vitesse d'écriture de ce DVD là, donc je le refait en 2x.

On retente : il claque encore. Puis lorsqu'on essaie en ayant recaché le lecteur DVD (la personne ayant fait la pose me dit qu'il y avait trop de lumière dans la pièce qu'il fallait remettre le cache) hop ça fonctionne !

 

Tout content je lance la manipulation de la mise à jour, ça s'effectue sans souci.

 

Après avoir redémarré la console : rebelotte

Le DVD de mise à jour claque, Wii sport fonctionne et le backup tourne dans le vide.

 

 

Auriez vous une explication à ce symptôme ?

Honnêtement je ne crois pas que cela soit l'œuvre des soudures.

 

Merci d'avance.

Skyron57

Link to post
Share on other sites

Salut,

As tu regardé lors de tes tests, si les différents LEDs d'activités de la D2Pro v3 fonctionnaient ou non déjà ?

Sur quels types de DVD graves tu ? Avec quel logiciel ?

Peut être est-ce à cause d'une lentille salle ? => Nettoie la lentille avec quelque chose d'adéquat, mais surtout pas de CD nettoyeur !

 

A+

Link to post
Share on other sites

Les Leds semblent s'allumer correctement :

 

- Rouge lors de la lecture du DVD original

- Orange lors de la lecture du DVD de mise à jour (la fois où il a réussi à le lire)

 

peut être oui nettoyer la lentille, mais si elle était salle j'aurai sans doute aussi des problèmes avec l'original je pense.

 

Pour la gravure j'ai graver sur des DVD-R Verbatim la 2e fois en 2x

Le logiciel c'est Img Burner (le même que j'ai pris pour graver le backup du jeu)

Edited by Skyron57
Link to post
Share on other sites

l'image du backup ce n'est pas moi qui l'est fait.

J'ai juste gravé l'image.

 

Par contre ce même backup a été testé sur une autre Wii D2C (mais avec une D2Ckey) et ce même DVD fonctionnait très bien sur cette Wii.

C'est le cas pour un 2e backup aussi.

 

Je pense qu'il y a un souci sur ma Wii plutôt que sur les backups.

 

Je vais refaire un essai ce soir pour voir si après repos elle deigne fonctionner.

Link to post
Share on other sites

peut être oui nettoyer la lentille, mais si elle était salle j'aurai sans doute aussi des problèmes avec l'original je pense.

 

Pour la gravure j'ai graver sur des DVD-R Verbatim la 2e fois en 2x

Le logiciel c'est Img Burner (le même que j'ai pris pour graver le backup du jeu)

Pas forcement, les originaux peuvent fonctionner avec une lentille sale alors que les backups non.

Pour la nettoyer, tu démonte ton bloc optique jusqu'à la lentille (deux vis de plus a retiré pour soulevé le capot) et tu passe gentillement un coton tige (non pelucheux) imbibé d'alcool a 70 ou 90°, tu laisse sécher (profite pour retirer la poussière des engrenages si il y en a) et tu réessaye.

 

Pour la gravure essaye avec CloneCD en 2.4x.

Edited by TraitPlat
Bordel, c'est quoi le problème avec les quote !
Link to post
Share on other sites

Pas forcement, les originaux peuvent fonctionner avec une lentille sale alors que les backups non.

Pour la nettoyer, tu démonte ton bloc optique jusqu'à la lentille (deux vis de plus a retiré pour soulevé le capot) et tu passe gentillement un coton tige (non pelucheux) imbibé d'alcool a 70 ou 90°, tu laisse sécher (profite pour retirer la poussière des engrenages si il y en a) et tu réessaye.

 

Pour la gravure essaye avec CloneCD en 2.4x.

 

Merci Traitplat je teste ce soir le CD de mise à jour et un backup avec clonecd. Je tiens informé demain matin.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Verdict des tests d'hier soir :

 

J'ai fait comme demandé : gravure avec CloneCD en 2.4x

Le résultat :

- 1er DVD celui des utilities 1.6 : reconnu directe, la console ne claque plus et l'icône game cube apparait après 10 secondes à tout casser sur la console. Donc merci TraitPlat pour cela.

- 2e DVD : un jeu regravé aussi avec CloneCD : toujours la même chose, le DVD tourne mais rien ne se passe.

 

D'autres idées de votre part ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bon après encore avoir fait des tentatives j'ai résolu mon problème ! Enfin !

 

Vous allez me dire quel noob !

 

On m'a prêté un backup de Mario Party 8 et quand je l'ai mis : pouf ça a fonctionné.

Du coup je remets mon backup (Force Unleashed) et toujours pas reconnu !

On m'avait dit de quand même cliquer sur la chaîne DVD ... je le fais et là, la console me demande de faire une mise à jour grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Je l'effectue et à partir de ce moment plus aucun souci de backups.

Vraiment le piège con ça !

 

Merci à vos aide et surtout aux conseils de gravure de mes futurs backups pour éviter tout problème.

Link to post
Share on other sites

Lut !

 

Citation (Skyron57 date='jeudi 23 octobre 2008 à 07:51' post='234531') :

v(...)

Du coup je remets mon backup (Force Unleashed) et toujours pas reconnu !

On m'avait dit de quand même cliquer sur la chaîne DVD ... je le fais et là, la console me demande de faire une mise à jour grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

Je l'effectue et à partir de ce moment plus aucun souci de backups.

Vraiment le piège con ça !

(...)

Fin de citation.

 

Et ben, ça c'est bizarre... Jamais vu quelqu'un qui a pas joué au moins une petite fois avec son original avant d'essayer le backup... :rolleyes:

Y'a que moi que ça interpelle ? :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...