Jump to content

Videos Haute Definition Sur 360


Recommended Posts

Bonjour,

cela fait qq semaines que je convertit des videos hd pour quelles passent sur ma 360.

 

Le plus souvent le container est du mkv

 

Je convertit avec videora xbox360 mais certaine videos ne passent quand même pas après la conversion et

je ne sais vraiment pas pq.

 

Quelqu'un connait-il une autre façon de ré encoder facilement et + rapidement ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Le format vidéo de la Xbox c'est pas le .wmv ? Il suffirait de convertir la vidéo dans ce format avec SUPER. Par contre parler de haute définition... Le lecteur de la Xbox est un lecteur DVD bref non-HD (aussi bien pour les jeux, certes très beaux, que pour la vidéo).

Link to post
Share on other sites

ouaip mais en streaming le fichier sur le hdd du pc n'est pas lu par la 360, elle exige une mise à jour, tu la fait et hop, dans le c*l, ça se lance quand meme pas

 

 

elle lit aussi le mpeg

Link to post
Share on other sites

Moi j'encode avec SUPER en .avi mais avec les réglages les plus courants possibles pour que ça passe... Pour le format HD il faut pas s'attendre à des trucs d'enfer mais un rip de Blu-Ray en .avi (putain il m'a pris la nuit celui là.....!) donne un résultat franchement correct et même très fin, proche du DVD ! Pour le format HD de la console, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Desty, la Xbox 360 est bien une console HD, puisqu'on parle là du format de sortie et non du format du support d'origine ! A partir du moment où la connexion se fait en HDMI ou en YUV, il s'agit bien de HD, non ? Maintenant je pense aussi que le résultat n'en serait que meilleur sur du format Blu-Ray, mais quand je vois les jeux PS3, je me demande pourquoi ils les mettent sur un support aussi couteux...?!?

Link to post
Share on other sites

Hello all

 

moi j'utilise tsMuxeR_1.8.8b pour re encoder les video en m2ts sur la ps3 et ensuite je les coupe en fichier moins de 4gb car c'est du fat 32.

utilise google et tu trouvera des tuto pour tsmuxer car je sais pas si c'est conforme ....

en plus ca re encode meme pas un fichier ca veux dire que pour passer du .mkv au m2ts ca prend 5 minute a tous casser :)

essaye et tiens moi au courant si ca marche sur 360

Link to post
Share on other sites
Pour le format HD de la console, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Desty, la Xbox 360 est bien une console HD, puisqu'on parle là du format de sortie et non du format du support d'origine ! A partir du moment où la connexion se fait en HDMI ou en YUV, il s'agit bien de HD, non ? Maintenant je pense aussi que le résultat n'en serait que meilleur sur du format Blu-Ray, mais quand je vois les jeux PS3, je me demande pourquoi ils les mettent sur un support aussi couteux...?!?

 

Hé ben non. Le YUV offre la solution la plus "facile" pour avoir un affichage progressive (on parle du "p" de 720p, par exemple) mais c'était disponible sur les écran intermédiaire entre cathodique et HD : les écrans à définition étendu, les EDTV qui offrent un affichage de 576p50 ou 480p60 au maximum contre 720p au minimum pour entrer des les normes HD.

D'ailleurs tu ne le sais que trop bien, puisque tu l'avais avant, la Wii n'offre pas de HD avec son cable YUV.

 

Après, bien qu'il y ait une prise HDMI cela ne veut pas dire que l'affichage sera HD non-plus, dans les grandes surface on trouve des lecteurs DVD qui se branchent en HDMI... Le DVD atteint ses limites à 576p50 ou 480p60. La péritel disparait et se fait remplacer tout simplement. L'image ne s'améliore pas vraiment, on la gonfle avec un procédé appellé upscalling. C'est très certainement la même avec la xbox. L'upscalling je trouve pas ça HD du tout faut voir avec l'exemple qu'on en a eu cet été : énième reddiffision des Gendarmes, soit-disant en HD...

Link to post
Share on other sites

Ah ok... Ben pour reprendre l'exemple des gendarmes sur M6 HD via la Freebox, j'était bluffé par la qualité d'image qu'ils arrivaient à obtenir ! Et donc c'est par le biais de l'upscalling qu'ils obtiennent ça alors..... Whaou.

Link to post
Share on other sites

Compares-le à Kaamelott (que l'on aime ou pas, c'est pas le débat). Là, j'ai été bluffé de la qualité sur mon écran 720p60. Mais sur les Gendarmes (encore une fois c'est qu'un exemple), j'ai été déçu de voir l'icone "HD" parce que les défauts sont grossi aussi malheuresment.

Link to post
Share on other sites

Ben Kaamelot, je suivais les 2 premières saisons mais plus maintenant... Mais du coup je n'ai pas vu le rendu, et quand aux gendarmes, je n'ai vu que le "et les extraterrestres" qui était vraiment étonnant..! Mais entre une série de 2008 et un film des années 60 ou 70, c'est normal qu'une différence se fasse sentir ! Tu regardes Superman Returns et Bullit en Blu-Ray, tu sentiras une différence aussi ! La seule particularité, c'est que l'image est plein écran :)

Link to post
Share on other sites

salut tt le monde

 

Comme je vois personne ne sait vraiment quel programme utilisé :)

 

sinon quand je lis qu'avec un ripp de blueray on arrive à une qualité proche d'un dvd, je me demande si certains

n' ont pas besoin de lunettes lol.

 

 

la résolution pour un film en dvd pal est de 720x576

 

 

Pour les ripps que je possède on tourne en moyenne à 1280x720 donc ya pas photo

 

voici le résumé pour un des films que j'ai

 

format : Matroska

Taille du fichier : 4,11 Gio

Durée : 1h 48mn

Débit global moyen : 5 399 Kbps

 

 

Vidéo

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Profil du format : High@L4.1

Paramètres du format, CABAC : Oui

Paramètres du format, RefFrames : 3 images

Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1

Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC

Durée : 1h 48mn

Débit : 4 537 Kbps

Largeur : 1 280 pixels

Hauteur : 720 pixels

Format à l'écran : 16/9

Images par seconde : 23,976 Im/s

Résolution : 24 bits

Colorimétrie : 4:2:0

Type d'image : Progressif

Langue : Anglais

 

 

donc voilà je peux vous dire que la qualité c'est autre chose qu'un dvd µ, c'est superbe

Link to post
Share on other sites
sinon quand je lis qu'avec un ripp de blueray on arrive à une qualité proche d'un dvd, je me demande si certains

n' ont pas besoin de lunettes

 

Tu sais c'qu'il te dit le cassis à toi ? Je suis pas expert en formats vidéos, mais quand je maîtrise un sujet, j'évite soigneusement ce genre de tournure auprès de ceux qui le maitrisent moins, histoire de pas les froisser, tu vois ce que je veux dire ? :)

Link to post
Share on other sites

Toon : si tu es froissé avec cette phrase, il ne t'en faut vraiment pas beaucoup surtout quelle a été tournée avec humour avec

un lol à la fin de celle-ci.

 

Je ne suis vraiment pas ce genre de personne...

 

Sinon pour info j'utilise videora xbox 360 converter

 

le film s'est 10000 en 720p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...