Jump to content

Plus D'éjection Dvd Suite à Pose Wiikey 2


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de poser une puce Wiikey dans ma Wii....je fais le test les lumieres bleu et rouge s allume sur la puce, j ai l image du menu wii sur mon televiseur mais le probleme vient que je n'ai pas accses au dvd originale que j avais oublie dedans avant la pose de la puce et je ne peux meme pas l ejecter....je la sent mal cette histoire..... avez vous une solution??

merci d avance

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Peut être un court-circuit sur soudure, ou boulette de soudure, ou simplement erreur de câblage.

Faudrait 1 photo en gros plan (pense à passer en mode "macro" sur l'appareil photo) pour voir les soudures.

A+

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos reponses....

C'est bon j ai reussi a ejecter le dvd....le probleme vient de la nap, en la retirant j ai " merdé" et j ai cassé les deux petites pattes en plastique marrons qui servent a la retenir une fois inseré...

En appuyant dessus j arrive a retablir le contact qui me donne accses au dvd... par contre le lecteur ejecte le dvd mais continue a tourner une fois que c'est fait...il s arrete qq secondes apres

 

Avez vous une soluce afin que je fixe correctement la nap dans son logement? apres je pourrais peut etre deja voir si le problème vient vraiment de là..

Link to post
Share on other sites
... j ai cassé les deux petites pattes en plastique marrons qui servent a la retenir une fois inseré...

Avez vous une soluce afin que je fixe correctement la nap dans son logement? ..

Y a pas de soluce "standard".

- soit tu rachètes une carte "lecteur dvd wii" ;

- soit tu "bricoles"

 

Pour la "bricole", je te suggère 2 soluces (y en sûrement d'autres ?) :

- soit tu utilises 2 points de super-colle sur les côtés du connecteur marron pour qu'il tienne (perso, je ne le ferai pas car impossible à redémonter) ;

- soit tu fais tenir le connecteur marron avec un fil métallique rigide (âme d'AWG30) qui sera soudé sur les côtés (sur les pattes larges du connecteur qui assurent le maintien mécanique de ce dernier)

 

A+

Link to post
Share on other sites
Y a pas de soluce "standard".

- soit tu rachètes une carte "lecteur dvd wii" ;

- soit tu "bricoles"

 

Pour la "bricole", je te suggère 2 soluces (y en sûrement d'autres ?) :

- soit tu utilises 2 points de super-colle sur les côtés du connecteur marron pour qu'il tienne (perso, je ne le ferai pas car impossible à redémonter) ;

- soit tu fais tenir le connecteur marron avec un fil métallique rigide (âme d'AWG30) qui sera soudé sur les côtés (sur les pattes larges du connecteur qui assurent le maintien mécanique de ce dernier)

 

A+

bonjour

une autre solution si tu as une station air chaud tu déssoudes la prise (trés délicat)et tu en remet une neuve (moins délicat mais pas évident a trouver)!!a plus

ANGEPIT

 

+1 pour la bricole

perso j'utilises un bout de carton de la pochette du jeu wiisport (épaisseur idéale) que j'utilise à la place du connecteur marron.

Et le contact est parfait.

A++

[/quote

bravo fallait y penser c beaucoup plus simple :)

Link to post
Share on other sites

moi j'ai réparé une fois ce problème en mettant tout simplement du scotch d'électricien, et apparemment ça tient bien car ça fait bien plus de 6 mois que ça a eu lieu et aucun retour.

Link to post
Share on other sites

je viens de déssouder la puce....toujours pareil, quand j allume la wii le lecteur dvd s affole et tourne par alternance 2 fois dans un sens et deux fois dans l autre..... j ai toujours l image mais impossible d inserer un disque .

Si je touche la nap, le lecteur recommence les meme symptomes...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...