Jump to content

Ps2 + Matrix Infinity = Ecran Noir


Recommended Posts

bonjour

 

alors voila mon probleme j'ai installer la puce matrix infinity sur ma ps2 V4 , si je demare la console normalement , j'ai un ecran noir direct et la console ne repond pas ,

 

mais si je demare la console en restant apuyer sur le bouton veille (2 a 3 seconde), la console demare normalement par le navigateur sony!

 

je ni comprend plus rien du tout , a t'il qq chose a faire apres instalation ?

en ce qui concerne le demarage avec les bouton apuiyer de la manette pour entrer dans le menu de config ne marche pas ,

 

si je demonte juste la puce (en laissant les fils) la console demarre tout a fait normalement

 

j'ai verifier toute les soudure , ok

Link to post
Share on other sites
alors voila mon probleme j'ai installer la puce matrix infinity sur ma ps2 V4 , si je demare la console normalement , j'ai un ecran noir direct et la console ne repond pas ,

Soit tu n'as pas branché de manette, soit tu as un défaut dans la nappe du bloc manette.

@+

Link to post
Share on other sites

salut desty

 

 

j'ai controlé au moin dix fois le bon racordement , pour info j'ai utiliser le plan qui est sur le site matrix , donc devrai etre le bon !

 

j'avous que c'est ma 1er pose sur ps2 ,mais par rapport a la wii , c'est simple a souder , mais alors la mise en route!!!

 

la puce a 1 point vert dessus , je c pas si ca peut aider ,et mes jeux originaux ps2 fonctionne tres bien , mais quand je met un jeu psx , la l'image est en saccade tout comme le lecteur !

 

salut tgv , pour la manette , elle fonctionne , donc pas de soucis de ce cote , oui comme je vien de le dire , je peut jouer avec mes originaux une foit la console demarer avec apuis long, par contre , petit soucis aussi avec les jeux psx

Link to post
Share on other sites

Peux-tu nous redire exactement ce que fais ta console:

Originaux PS2=> Boot / Lecture

Backups PS2 => Boot / Lecture

Backups PS1 => Boot / Lecture

 

Sur une v4, tu peux avoir 2 bios, gap ou non, et faut faire gaffe au cablage.

Après ta lentille doit avoir des heures de vols, et des supports pas top ne fonctionneront pas correctement!

Encore une fois:

Verbatim dvd-r!

:)

Link to post
Share on other sites

salut , voila , si je demare la console en apuiyant juste une foi sur le bouton veille=ecran noir ,et je ne peut rien faire du tout , rien ne passe

 

si je l'allume en restant apuiyer sur le bouton veille= la console demarre comme si il ny avez pas de puce , originaux PS2 ;ok lecture

originaux PSX;ok , mais lecture pas saccade et l'image a l'ecran et par saccade aussi

backup PS2; non ok la console cherche pendant 1min et ne lance pas le jeu

backup PSX; pas encore cree un , j'attend quel fonctionne avant

 

pour le bios , comment voir le quel est present dans la console , pour moi d'apres le plan , le chip est different non?

Edited by dejardinj
Link to post
Share on other sites

Salut,

L'écran noir est du à un court-circuit d'habitude (peut-être au niveau de la puce!)

Isole tu bien la puce des parties métalliques quand tu refermes ta console, par exemple, la plaque métallique ne doit pas être en contact direct.

La puce est peut-etre vierge, dans ce cas grave la dernière mise à jour.

Le plan avec les 2 bios.

 

Vérifie avec un Ohmmètre la continuité entre les points B et I et le GND (masse, bord cuivré de la carte mère)

@+

Link to post
Share on other sites

voila , c'est bien ce plan que j'ai utiliser pour la cable , j'ai pris le plan bios gap vu que c'est le bios qui y ressemble ,pour la mise a jour , j'ai bien essaiyer de la faire , mais ca me fait comme pour les jeux PSX , par saccade , donc je ne sai pas si la puce se met a jour ou pas , mais ca me marque programme ok!

 

pour ce qui est de la continuité , tout est ok , les point B et I sont souder sur le chips(ba oui , j'ai pri l'habitude avec ces wii! lol) et la continuité est bonne entre la puce et les point alternative

 

j'ai tester tout point de la puce , pas de cc , ni au niveau du bios et du controleur disque !

 

je ne sai plus quoi faire!

 

ps: si il y avait un cc , la console demarerai quand meme?

 

car je peut quand meme jouer avec mes originaux

Link to post
Share on other sites

Tu vois le bord cuivré de la carte mère:

c'est le ground ou masse.

Donc tu dessoude le tien et tu ressoude au plus près de ta puce.

Après je referais toutes les soudures sur la puce, quand je vois leurs couleurs je crains le pire sur les pattes de chipset!

:)

Link to post
Share on other sites

A ta place je ferais un quart de tour dans le sens inverse des aiguille d'une montre et tu peux pas bah encore un quart de tour parce que je trouve pas pratique le sens dans lequel elle est (il y a qu'à voir les points reset à I ainsi que l'alimentation). Tends tes fils au maximum, sur la photo tu as du mou et tu aspris le point SCEX sur la patte du chip tu es bien sûr qu'il y a pas de court-circuit avec la patte voisine ?

Link to post
Share on other sites

salut desty

 

alors , comme sugerer par tgv , j'ai refait les soudure sur le controleur disque , et la , miracle ,(apres une reparation de fortune de l'alim!ba oui , j'ai oublier de debrancher!lol elle a pas aimer)la console demare tout de ce quil y a de plus normal , mise a jour de la puce ok , jeux PSX , plus de soucis , me reste plus qua regraver un backup car celui que j'ai fait ne marche pas

Link to post
Share on other sites

bon voila , la puce est reellement fonctionnel , la console ne prend que les verbatim(j'ai essayer avec un dvd+r) et quelque philips (cd+r) elle est vraiment capricieuse!lol

 

sinon , que me conseiller vous , les -r ou les +r sachant que la console a 8an et quelle a vraiment bien servi deja !

 

cela vaut til le coup de changer la lentille?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...