Jump to content

Matrix Infinity Sur Ps2 Pal V5


Recommended Posts

bonsoir,

 

je viens de poser une puce matrix infinity sur une PS2 V5 pal.

 

J'ai vérifier tt les soudures au multi et RAS. (je précise que coté soudure, je ne suis pas un débutant.

 

Pour tant au démarrage de la console, pas de logo matrix et les backup ne se lance pas.

 

Que dois je faire ??

 

voici une photo de ma pose et une photo du plan que j'ai suivis.

 

 

 

 

merci d'avance à ceux qui me répondront

Edited by oasis69
Link to post
Share on other sites

Ta puce est trop loin des points W à V, rapproches-la du centre de la carte. Sur les versions de PS2 qui nécessitent de souder au dos de la carte, il se peut que le passage le plus court n'est pas celui qui va au bout de la carte mais celui qui passe par un trou de la carte parfois. Prends ton point SCEX sur la broche dans le coin du gros chip Sony. Tu as mis un fil de grosse section pour la masse mais pourquoi pas pour le 3.3V ?

 

En faisant ces changements tu vas pouvoir raccourcir tes fils et diviser leur taille par 2 si c'est pas 3. Tu vas devoir changer de place le fil de la masse qui sera sur le bord de la carte.

Et par exemple (je ne sais pas pour les autres je ne vais pas m'asuser plus longtemps à regarder une photo floue) le fil de ton point A part dans le sens inverse puis vers la puce, pourquoi pas directement vers la puce ?

 

Rectifies-ça et tiens-nous au courant :(

Link to post
Share on other sites

Desty, j'ais monté des centaines de ps2 avec le modchip en bout, et c'était fonctionnel, les points B et I passaient par le trou à coté du A.

Je piquais l'alim de la DMS, il me semble, et ainsi j'avais un 3.3 et un gnd, realtivement court et de section beaucoup plus grosse (nappe IDE).

Ta photo m'arrache les yeux le matin.... lol

:(

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponse.

 

oui désolé pour la qualité de la photo, faut que j'en refasse une meilleure ce soir

 

Pour le fil d'alim 3.3v, je viens de me piquer juste à coté de la puce et j'ai utilisé une section plus grosse et pas de changement au final.

 

 

Mais sinon je ne comprends pas pk ca ne veux pas marcher puisque j'ai vérifié au volmétre et le courant passe bien correctement entre la puce et les composant soudés.

 

 

Pour le fil du point A je rectifie ca se soir, ca va le raccourcir un peu.

Pour le SCEX, pourquoi est ce preférable de prendre sur la patte du chipset ?

Link to post
Share on other sites
lut

je pense que tes points BIOS sont mal fait , de plus n'emmele pas tes fils , mets un fil de plus grosse section sur l'alim 3V

++

 

Bon ce soir en rentrant du taf, je démonte tt et je refait en totalité.

Donc je suis ouvert au conseil, avant que je refasse tt.

 

petites questions techniques:

- si on prends un fil trop long ou de section trop faible, qu est ce qui géne exactement? quel phénoméne ca produit ?

 

- si on croise des fils, cela a t il vraiment une incidence ? pourquoi ?

 

- Pourquoi ca ne marche pas alors que tous les points de soudure ont été vérifié au voltmère ?

J'ai vérifié, et le courant passe, donc pk ca ne marche pas ?

 

 

Quand je pense que je pose réguliérement des puce wii dont des d2ckey sans problème, et que la PS2 me pose problème ... grrrrrr!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Desty, j'ais monté des centaines de ps2 avec le modchip en bout, et c'était fonctionnel

 

Moi j'ai eu des soucis : aucune copie ne passaient mais tout les autres signes de vie la puce était là : logo au démarrage, affichage matrix 1.82 lors du lancement des originaux, lancement d'import originaux, lecture des DVD zone 1 en plus de la zone 2, réglages possibles et qui se sauvegardent. Il a suffit de placer la puce à proximité de la série des points W à V.

 

@ oasis : c'est aléatoire mais j'ai eu un sousis en prenant SCEX sur les composants CMS et tout a été réglé en le prenant sur la patte du chipset.

 

Est-ce que tes originaux passent ?

Link to post
Share on other sites
Moi j'ai eu des soucis : aucune copie ne passaient mais tout les autres signes de vie la puce était là : logo au démarrage, affichage matrix 1.82 lors du lancement des originaux, lancement d'import originaux, lecture des DVD zone 1 en plus de la zone 2, réglages possibles et qui se sauvegardent. Il a suffit de placer la puce à proximité de la série des points W à V.

 

@ oasis : c'est aléatoire mais j'ai eu un sousis en prenant SCEX sur les composants CMS et tout a été réglé en le prenant sur la patte du chipset.

 

Est-ce que tes originaux passent ?

 

 

oui les originaux passent (heureusement d'ailleur lol)

Link to post
Share on other sites

:)

 

c'est bon, ce soir j'ai démonter l'ancien montage, j'ai déplacé la puce pour la positionner pres du bios, et j'ai soudé la masse sur le bords de la carte.

 

et tt marche nickel

 

Merci a tous pour votre aide et vos conseils :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...