Jump to content

D2b Moins 3 Pin :(


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum, je passe souvent ici, mais je vien juste de m'inscrire!

 

Voici mon probleme, j'ai une wii avec un chip D2B sans les 3 pates, et j'ai entendu dire qu'il etait possible de poser une D2lite sans ponçer le chipset! J'aimerais eviter cette operation!

 

Si quelqu'un pouvais me donner un petit tuto ou une photo d'une puce monter sur ce genre de chip sans l'avoir poncer, vous m'enleveriez une sacré epine du pied!

 

Merci! :(

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai bien une solution alternative à proposer mais autant te prévenir de suite, ça demande une maîtrise de la soudure d'un niveau de difficulté qui va au-delà d'une pose de D2Ckey !

 

La méthode consiste à souder des fils très fins (AWG30 c'est déjà trop gros) directement sur les bouts de pins restant sur la tranche du chip :

 

***************

 

Si tu te sens capable de tenter l'expérience, je pourrais te donner la liste du matériel nécessaire et quelques conseils utiles...

 

 

Sinon, il reste effectivement toutes les autres puces multichipset : D2pro, Wasp, Wiikey2 (à la place de D2lite tant qu'à faire)...

 

Elles sont un peu plus cher, mais ce sera bien moins difficile à poser...

Edited by xavbox
photo supprimée
Link to post
Share on other sites

Hello

 

c'est quand même mieux de poncer, au moins c'est marrant :)

 

Oublie la technique de Neutral en tout cas (pourtant j'aime bien les solution alternatives de ce type)

 

edit pour Neutral : photo supprimée, tu peux uploader ta photo sur un serveur annonyme si tu veux, aucun souci pour la montrer mais pas si elle fait référence à ton site (pas de pub déguisée)

=>>> surtout que je suis même pas dans la page de liens :(

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos reponse pour le moin rapide :(

 

je vais opter pour la solution puce multichip, il me suffit de prendre le tuto de n'importe laquelle de ces puces elles se posent indiferement sur chaques chip?

 

Je vais donc commander une Wiikey v2

 

Souder sur le bout des pins restant c'est pour moi de l'orfevrerie lol, j'en suis qu'a ma 7eme puce, je maitrise la soudure (c'est presque mon metier) mais je veut pas tenter ça pour l'instant, je prefere etre sur du resultat!

 

++

Link to post
Share on other sites
Hello

 

c'est quand même mieux de poncer, au moins c'est marrant :)

 

Oublie la technique de Neutral en tout cas (pourtant j'aime bien les solution alternatives de ce type)

 

edit pour Neutral : photo supprimée, tu peux uploader ta photo sur un serveur annonyme si tu veux, aucun souci pour la montrer mais pas si elle fait référence à ton site (pas de pub déguisée)

=>>> surtout que je suis même pas dans la page de liens :(

 

Pardon patron,

 

Faire de la pub n'était pas mon intention, j'ai la photo sous la main donc c'était instinctif et plus rapide que de refaire un upload vers un hébergeur. Mais je comprends, je ferais attention à l'avenir, promis... :)

D'ailleurs pour le coup je vais même pas la remettre la photo puisque jcchalou35 a visiblement eu le temps de la voir, donc il sait de quoi il s'agit.

 

Ceci étant dit, c'est aussi marrant de souder comme ça sur les D2B pincut, car ç'est une excuse pour descendre 1 ou 2 Picons bière, histoire de réduire les tremblements... mais pas plus sinon là on a tendance à vouloir souder 6 pattes au lieu de 3 :P

 

PS: Pour ma page de liens, t'as dû voir qu'il n'y en avait aucun (donc pas de raison d'être jaloux), ça fait un moment que j'ai la flemme de mettre à jour le site.

Mais tu peux être sûr d'une chose : J'avais déjà prévu de mettre ta bannière en tête de liste (d'ailleurs pour l'instant j'en vois même pas d'autre à mettre qui vaille la peine...). Si t'as un link à me donner pour télécharger tes bannières officielles, n'hésites pas ! Et même je suis prêt à mettre un lien vers le site Poseur Référencés Xavbox !

Link to post
Share on other sites
Merci pour vos reponse pour le moin rapide :(

 

je vais opter pour la solution puce multichip, il me suffit de prendre le tuto de n'importe laquelle de ces puces elles se posent indiferement sur chaques chip?

 

Si tu vas installer une Wiikey2 prend le plan de la Wiikey 2 :) ( le lien: http://www.wiikey.cn/downloads/installWk2v1.1.pdf )

Sinon pour répondre à ta question tu peux en effet prendre n'importe quel tuto car les points utilisés pour les puces mutichip sont les memes

Link to post
Share on other sites

(re) Bonsoir!

 

Bon ba c'est partit pour les commandes de puces, reste plus qu'a atendre!

J'vais donc allez me boire un ptit verre en trinquant a ce merveilleux forum!!

 

Allez merci encore et a bientot!

 

ps: j'avais deja les plans d'instal de chez xavbox!

 

+++ :(

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...