Jump to content

Les Mises à Jour Et La Compatibilité


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila alors je traine souvent sur le forum, et je lis tout ce que je peux et il y a des points que je n'ai pas compris par rapport au mises à jours wii, certains disent des choses différentes des autres etc...

 

voila, j'ai ma wii en 3.3 et je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec mes backups à savoir redsteel, batalion wars et starwars.

J'ai entendu dire que le backup de super smash bros brawl ne marchait pas sur 3.3 est-ce vrai ?

Ensuite je voudrais savoir pourquoi il n'est pas conseillé d'effectuer les mises à jour ? pour cause de compatibilité ?

Comment fait on alors pour faire tourner les backups qui necessitent les dernières maj ? Avec la chaine homebrew pour downgrader ?

voila je suis un peu perdu alors si quelqu'un pourrait m'aider ^^

 

ps : d'ailleurs on ne peut plus installer la chaine homebrew non ?

Link to post
Share on other sites
Salut, bah moi avec ma D2sun à jour, et le jeu gravé sur un DVD-R DL, j'ai un message d'erreur "dispositif inconnu" ou un truc comme cela.

Je ne sais pas quoi faire....

 

La D2Sun est pourtant sortie bien après l'erreur 001 donc c'est la gravure ou le dump qui sont à refaire.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Ok, mais je n'arrive pas à installer la chaine homebrew, que ce soit sur dvd-r ou dvd-rw, comprends pas, j'ai aussi un message d'erreur.

C'est normal, la 3.3 bloque aussi l'iso d'install de HomeBrew Channel...

 

Tu dois impérativement utiliser le Twillight Hack pour installer HBC : Il te faut le jeu Zelda Twillight Princess, la sauvegarde twilight hack (google), l'installeur de HBC version dol à mettre à la racine de la SD.

En gros tu lances ZTP, tu charges la sauvegarde, 2 pas en arrière et hop !... HBC s'installe tout seul.

 

Bon c'est pas un tuto complet, c'est juste les grandes lignes pour t'expliquer.

Le détail, tu trouveras sans souci sur le net, y'a déjà pas mal de littérature sur le sujet :g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
yo,

 

Bah wi mais moi j'ai pas eu mes reponses à mes questions :g_handshake2_20:

 

Et bien si tu penses ne pas avoir eu de réponse à tes questions, c'est que tu n'as pas bien suivi... :lipssealed:

 

Pour faire court : Au jour d'aujourd'hui, et très probablement encore pendant très longtemps, les backups fonctionneront quelle que soit la mise à jour que fera Big N (s'il y avait une solution pour bloquer les puces / backups, ce serait déjà fait !).

 

Les seuls backups qui ne passent plus (directement) sont ceux qui ne sont pas "clean dump", c'est à dire dont l'image iso a été modifiéé (programme Trucha Signer).

 

Pour ces disques-là, on peut les lancer en passant par un homebrew type GeckoOS, ce qui implique d'avoir installé Homebrew Channel par exemple.

 

Ai-je été suffisamment clair comme ça ? :thumbup:

Link to post
Share on other sites

hello,

 

C'est nickel, je voulais savoir ca aussi ^^

mais j'avais une autre queston sur les jeux genre disaster day of crisis etc...

bon moi je suis en 3.3 je m'en fou mais je voulais etre au courant au cas ou pour l'avenir :

Comment fait on alors pour faire tourner les backups qui necessitent les dernières maj ? Avec la chaine homebrew pour downgrader ?

 

:g_handshake2_20:

Link to post
Share on other sites
hello,

 

C'est nickel, je voulais savoir ca aussi ^^

mais j'avais une autre queston sur les jeux genre disaster day of crisis etc...

bon moi je suis en 3.3 je m'en fou mais je voulais etre au courant au cas ou pour l'avenir :

 

 

:g_handshake2_20:

 

Ben là je comprends pas trop la question... :lipssealed:

Un nouveau jeu qui demande une maj, si tu veux jouer t'es obligé de faire la maj !

Donc la question du downgrade ne se pose plus. Elle s'est posée un temps avec le bak de SSBB en 4.37Go pour ne pas être obligé de swapper avec GeckoOs, mais avec les chamboulements de ces dernières semaines (maj 3.3Ebis et 3.4), ça n'a plus aucun sens.

 

Autant faire la maj quand on en a besoin (nécessité pour utilisation nouvelle chaine ou nouveau jeu), après pour les backups, il faut juste les graver avec des clean dumps pour ne pas être ennuyé (donc SSBB sur DL notamment).

 

Voili voilou !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...