Jump to content

Branchement Hdmi + Son 5.1 Sur Nouvelle Xbox 60go


Recommended Posts

lol

Voici comment sont encodés les signaux sur les deux voies:

la stéréo c'est l'encodage de 2 canaux le DTS 5.1 c' est l'encodage de 6 canaux minimum

allez voir a cette adresse toute la différence entre les divers son des diverses époques

http://www.topachat.com/pages/formatsonindex.php

 

 

j'espère que l'adresse ne sera pas supprimée car elle est sans rapport avec ce que l'on traite sur le site et les boutiques partenaires!

 

un simple journal télévisé en stéréo peut passé sur toutes vos enceintes et c'est pas du 5.1!!en bref pour du 5.1 il faut--->ampli numérique branchement audio fibre optique ou coaxial numérique DVD encodé en 5.1 5 hp 2 av 1cent 2arr un caisson de basse

Link to post
Share on other sites

angepit d aprés tonlien in est possible d avoir 5 enceintes via 2 rca ,dolby surround pro logic qui restitue donc 5 canaux ,entre nous pour le .1 suffit de filtrer les canaux pour ne laisser passer que les grae dans un sub et les autre frequence sur les enceintes

 

 

donc les personnes disant avoir du 5.1 via rca ont raison mais c est du dolby surround et pas du dts ou dolby digital ,c est juste une histoire de rendu prés :)

Link to post
Share on other sites
angepit d aprés tonlien in est possible d avoir 5 enceintes via 2 rca ,dolby surround pro logic qui restitue donc 5 canaux ,entre nous pour le .1 suffit de filtrer les canaux pour ne laisser passer que les grae dans un sub et les autre frequence sur les enceintes

 

 

donc les personnes disant avoir du 5.1 via rca ont raison mais c est du dolby surround et pas du dts ou dolby digital ,c est juste une histoire de rendu prés :)

mon lien ne rentre pas dans les détails concernant les capacités des procésseurs numériques c'est pourquoi ils ne parlent pas des effets sur 5 enceintes mais uniquement des générations et évolution des systemes home cinema appellés dolby prologic il y a quelques années!justement nubuz a repris un membre qui disait avoir du DTS avec des RCA appuyé par tgv26 ca c'est pas possible !!aprés oui sur 5 enceintes c sympa mais rien a voir avec le DTS et sa profondeur sonore franchement!quand dans un filme on casse une vitre a gauche avec le dolby surround tu as l'impréssion que c'est a coté de toi ,avec le DTS tu as l'impréssion qu'on te la casse sur la tete et que tu es dans l'action!!pour ca connection numérique obligatoire!! ;)

Link to post
Share on other sites
Hello,

Le codage du son surround permet justement de faire passer plusieurs voies sur les deux prises !

En 5.1, tu retrouves sur les deux prises droite, gauche, centrale et arrière droit et gauche.

Cordialement

 

Et bien tu m'apprend quelque chose, je savais pas que le xbox encodait du 5.1 sur 2 RCA.

pour moi encodage = forcement spdif en coax ou optique, ou par HDMI, mais pas en RCA...

Et l'ampli désencode via ses entrée RCA ??

je suis surpris.

 

++

Link to post
Share on other sites

Pour moi, ta 360 n'encode rien, elle lit et transmet.

C'est l'ampli qui bosse, décodage et distribution sur les canaux.

Pour rappel le spdif en coax comporte combien de phases?

Pour le dts, mon lecteur dvd envoie sur 6 sorties RCA, là je suis d'accord, mais le Dolby en RCA, je pense que cela fonctionne.

Après l'investissement dans un ampli avec HDMI représente une somme importante, et j'attendrais l'arrivée de la HD sur tout les supports avant d'y passer.

:)

Link to post
Share on other sites

hello

je sais ce que je vais demander au pere noel maintenant ...

un ampli HD avec plein de connection hdmi et optique comme ca fini les cables rca de merde qui prenne de la place....

quelqu'un a des modele sympa en tete?

Link to post
Share on other sites
Et bien tu m'apprend quelque chose, je savais pas que le xbox encodait du 5.1 sur 2 RCA.

pour moi encodage = forcement spdif en coax ou optique, ou par HDMI, mais pas en RCA...

Et l'ampli désencode via ses entrée RCA ??

je suis surpris.

 

++

oui le signal est encodé par la xbox et ton ampli le redécode et l'amplifie pour chaque enceinte.

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...