Jump to content

Problème D'allumage Wii


Recommended Posts

Bonjour,

je vient vous faire part d'un petit soucis technique. J'ai posé ce week-end 3 consoles avec Wiikey 2 les 3 étaient des wii avec chipset D2C. J'ai fait la mise à jour de la wii avant de poser les puces. J'ai posé les puces ensuite j'ai mis à jour les puce via le Fichier du site Wiikey (nouveau firmware). Pas de soucis les console fonctionnent parfaitement tout passe sans soucis. Juste ce matin un appel d'une des personne qui me dit que la console de veut plus s'allumer et que la diode non plus ne veut plus s'allumer! De qoi est ce que cela peut til venir d'un fusible ou autre il a essayé de l'allumé et plus rien tout a coupé!

Edited by ceco
Link to post
Share on other sites
Bonjour,

je vient vous faire part d'un petit soucis technique. J'ai posé ce week-end 3 consoles avec Wiikey 2 les 3 étaient des wii avec chipset D2C. J'ai fait la mise à jour de la wii avant de poser les puces. J'ai posé les puces ensuite j'ai mis à jour les puce via le Fichier du site Wiikey (nouveau firmware). Pas de soucis les console fonctionnent parfaitement tout passe sans soucis. Juste ce matin un appel d'une des personne qui me dit que la console de veut plus s'allumer et que la diode non plus ne veut plus s'allumer! De qoi est ce que cela peut til venir d'un fusible ou autre il a essayé de l'allumé et plus rien tout a coupé!

 

Salut

 

Un CC dans la console ou c'est l'alim de la wii qui a pris un coup.

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Alors voila la personne ma ramené la wii je la branche et effectivement plus rien...

Je démonte la wii débranche le lecteur et ensuite le remonte comme pour les éssai c'est à dire à la verticale et la ca fonctionne nikel les gravé passe tout est nikel pas de soudure lachées !!!! Alors la je ne comprend pas en débranchant le lecteur et en le rebranchant tout passe pourqoi??? Est ce que ca peut venir de la position de la puce je ne pense pas pourtant ou d'un champ magnétique entre la nappe du lecteur et la puce car quand on referme la nappe est collé sur la puce... Alors je fait un test toute la nuit démonté mais branché quand même au cas ou... ( c'es la première fois que ca m'arrive c'est chiant à vrai dire lol en tant que poseur jamais un problème et là!!!) lol

Link to post
Share on other sites

OKi oui la puce est isolé de tout contact en dessous car j'utilise du doucble face épais avec mouse ce qui isole, en revanche effectivement le chipset de la puce pourai bien toucher soit à la nappe ou au métal du boitier après fermeture de la wii!!! Mais dans ce cas pourqoi ca marche au début et après une nuit ca ne marche plus ca plante et la wii ne s'allume plus?

Edited by ceco
Link to post
Share on other sites

Oui effectivement il etai connecté mais j'ai jamais eu ce probleme même avec le wiiconnect. A mon avis la puce étai mal isolé trop colé à la nappe + le wiiconnect ce qui fait chauffer la puce et qu'elle ne peut pas refroidir comme quand elle sont isolé sur l'axe (dans le trou) elle chauffe moins je pense! :)

Link to post
Share on other sites

Salut,

Si la console fonctionne a la verticale et pas a l'horizontale tu doit avoir un fils dessoudé qui fait faux contacte au niveau du chipset... il se balade et touche la bonne ou la mauvaise patte selon la position de la console...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...