Jump to content

Point De Soudure Wiid


Recommended Posts

Il l'avait bien monté, mais il l'a désoudé (c'est là que ça a laché) parce que la mise à jour ne passait pas ni les backups, il a donc cru à une soudure qui n'a pas tenu.

 

 

 

 

Commande de la puce faite ce soir. Réponse de la soudure lundi soir je pense.

allez on attends et pense au joker dis a ton ami de faire gaffe sinon :whistling:

ha ha bonne pose et a plus tard!!!

Link to post
Share on other sites

Salut,

Il l'avait bien monté, mais il l'a désoudé (c'est là que ça a laché) parce que la mise à jour ne passait pas ni les backups, il a donc cru à une soudure qui n'a pas tenu.

 

Là je comprends pas... Tu dis que ton pote avait vu qu'il manquait les 3 pattes au chip, mais vu vu que tu n'as pas ponçé le chip ni microsoudé sur les bouts de pattes (ma technique :whistling: ), alors c'est bien normal que rien ne passait avec la puce...

Alors au lieu de démonter, il fallait sans doute simplement ajouter les 3 connexions manquantes !

 

Tu as donc 3 solutions :

- Remonter la Wiid et câbler les 3 fils sur le chip après ponçage => A priori non puisque t'as pas de "Dremel"

- Remonter la Wiid et microsouder 3 fils sur les restes de patte coupées sur le chip => Très technique, c'est pas ton pote qui pourrait le faire vu le travaill effectué jusque là

- Poser une puce en 5 fils (Wiikey2, D2lite, D2pro...) mais attention quand-même aux soudure !

Link to post
Share on other sites
Là je comprends pas... Tu dis que ton pote avait vu qu'il manquait les 3 pattes au chip, mais vu vu que tu n'as pas ponçé le chip ni microsoudé sur les bouts de pattes (ma technique ), alors c'est bien normal que rien ne passait avec la puce...

Alors au lieu de démonter, il fallait sans doute simplement ajouter les 3 connexions manquantes !

 

Si tu regardes bien la petite photo que j'ai posté, tu verras bien qu'il y a une pastille où on peut souder un fil avant d'aller direct sur le chipset... Maintenant la seule solution avec la wiid c'est le dremel, mais j'ai opté pour la wiikey 2, 5 fils à souder, et pas où la pastille a laché...

 

 

Moi, je te conseille de contacter un véritable poseur

C'est ce que je fais avec mon pote.

 

 

En gros, pour résumer, c'est son graveur qui a fait foirer la pose de la wiid... La mise à jour a été mal gravé et donc aucun jeu passait. et en désoudant (pour resouder) la puce, une pastille a laché.

 

 

Preuve qu'il bosse bien? Il m'a pretté sa wii avec une wiid et les jeux fonctionnent pèpèrement...

 

:whistling: :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
bonsoir

bon moi j'opte toujours pour la raison la wiikey 2 n'utilise pas les points de la wiid tu es quitte pour racheter une puce pas trés chère vu sa qualité exellente .oublie le dremel quand on pouvait pas faire autrement ok mais maintenant ca fonctionne en 5 fils aucune raison de dénaturer un composent quand il y a des puces testées ici meme et donc le fonctionnement est parfait sur ton type de chipset n'hesite pas racheter une puce( wikey 2) ta console le vaut bien et toi aussi je suppose mais attention cette fois tu n'as pas 36 jokers dans 3 jours ton soucis est régler tiens nous au courant!!

ANGEPIT

 

 

alors je te l'avais pas dit ds 3 jours ton probleme réglé!quand on est raisonnable ca paye illico!!

bon jeux et a bientot!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...