Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

SAlut,

 

neutral je test avec ma console D2E qui a le bug

je vais même mettre une nouvelle puce pour tester

 

@ +

 

Bonne chance

Si c'est pire qu'avant (demi éject ou totale) fait un essai avec le fil G d'une longueur entre 5 et 8 cms, je sais, c'est pas évident ensuite d'éloigner la puce du blindage metallique.

Je commence à me demander si ce n'est pas les fréquences du BlueTooth qui nous parasite les fils, en particulier le fil G

Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement sur la Wiikey 2 il porte bien son nom ce point G :thumbup:

 

A propos de point G, je ne sais pas si on peut mettre un lien vers un forum (Ami je l'espère)

Car comme moi, il pense que tout vient de ce point G, il propose d'utiliser le point juste à coté du point G (comme sur une autre puce dont j'ai oublié le nom)

Quelqu'un a t'il fait l'essai? si c'est une autre horloge on ne peut rien abimer, on ne peut que désynchroniser la puce par rapport à la logique de la platine DVD et j'ai bien l'impression que notre problème vient bien d'un problème de synchro entre la puce et la Wii après le déclenchement du moteur.

 

 

allez y lachez vous :D

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

je confirme que ça ne marche pas. Avec une WASP j'ai soudé par inadvertance ce point à la place du G (qui n'est pas G sur la wasp d'ailleurs) et le démarrage ne se faisait pas.

Donc c'est surement pas une soluce qui s'applique à tout et qui marche.

 

Au moins c'est une piste ne moins à explorer

Link to post
Share on other sites

Et comme je l'ai dit un peu plus haut, oscillo branché sur le CLK (G pour Wiikey2), aucune perturbation de signal observée... Donc pour moi ça ne vient pas de là non plus...

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours et merci pour le nom des puces qui utilisent c'est autre point.

Pour l'oscillo il faudrait voir si la Wiikey2 est bien synchrone avec le signal d'horloge de la Wii, je pense que si un cycle n'est plus synchro pendant un trés bref moment (pendant la phase du demarrage du moteur par exemple) on ne verra rien.

Alors XavBox il est passé le monsieur de DHL prendre son colis en direction de la Team Wiikey ?

Link to post
Share on other sites

berry tu m'excusera mais ton humour n'a pas répondu à ma question...

 

Le point K sur la photo est le point alternatif du point K de la D2sun qui correspond au point G de la Wiikey 2.

Et donc j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà testé un montage en prenant le point G à cet endroit, car perso j'ai essayé pas mal de montages différents et tous se sont révélés inefficaces à long terme.

Mais celui là j'ai pas essayé donc voila si ça peux aidé...

Link to post
Share on other sites
Pour l'oscillo il faudrait voir si la Wiikey2 est bien synchrone avec le signal d'horloge de la Wii, je pense que si un cycle n'est plus synchro pendant un trés bref moment (pendant la phase du demarrage du moteur par exemple) on ne verra rien.

Je veux bien, mais concrètement tu propose quoi comme points de tests mettre en pratique ton précepte ? :rofl:

Link to post
Share on other sites
par contre les consoles chipset D2E avec la nappe du lecteur "alu" sont aussi sujetes à ce bug ?

j'en ai une sous la main, je pars la torturer pour voir... :)

Et... Oui, malheureusement !

Ça aurait été trop simple sinon :rofl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...