Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir entre les main un beau spécimen du lecteur avec bug de l'éjecte et grâce à un autre forum francophone j'ai trouvé la solution sur le site wiinewz.

 

je vous post la photo explicative:

*********

 

Comme vous pouvez le voir, je n'étais pas loin avec mon idée de prendre le point alternatif de la team D2sun...

D'ailleurs cela à aussi résolu le problème.

 

Petite précision j'ai fait 20 éjects, débrancher la console, 20 ejects et toujours 0 problème je vous posterer une photo d'un montage prochainement.

Edited by xavbox
photo trop grosse !!!
Link to post
Share on other sites

Salut

 

pas certain que ce point corresponde sur tous les chipset de Wii à tester avec précaution !

 

Perso pas de retour de client qui se plaignent de bug d'éject le tout fonctionne bien faut croire si non je le saurais vite ;) le tout monté en traditionnel

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Mouais... Je deviens comme Xav, je ne le croirais que lorsque j'aurais testé moi-même ;)

On a quand-même pu lire tout et n'importe-quoi au sujet de ce bug, donc je reste plutôt réservé pour l'instant sur ce n-ième "fix".

Ce qui me fait tiquer, c'est la précision du test avec 20 ejects. C'est pas un critère suffisant pour dire que le problème est réglé. Avec 20 éjections sans problème, tout au plus on peut dire qu'on a réduit l'occurrence, mais le bug peut encore se manifester...

Link to post
Share on other sites
Perso pas de retour de client qui se plaignent de bug d'éject le tout fonctionne bien faut croire si non je le saurais vite ;) le tout monté en traditionnel

OK, moi pareil, mais c'est pas pour ça que certaines consoles n'ont pas le bug. Dans une utilisation usuelle, je ne connais pas grand monde qui s'amuse à changer 20 fois de disque d'affilé, ou même en jouant...

Link to post
Share on other sites

on ne peut effectivement que douter car si ce n'est que l'histoire d'un point alternatif je suis étonné que xav et toute la team ne l'est pas éssayé avant de confier l'affaire a la team wiikey!!pas plus tard qu'hier soir bataille avec une d2c!! pose traditionnelle bug 1 coup sur 3!pose facon jean luc plus de bug sur 20 insertions a plusieurs reprises et console ouverte!!je remonte la console bug 1 coup sur 3!je redémonte la console sans toucher au lecteur (en place avec vis) :plus de bug je joue une demi heure 20 insertions plus de bug!je remonte la console partie métalique seulement j'essai et pas de bug je fini de remonter la console sans la facade pas de bug remonté completement plus de bug!!je l'ai rallumée en fin de soirée plus de bug (20 insertions environ et plusieurs fois)!je suis passé de 1 bug sur 3 a 0 bug sur 20 sans rien faire d'autre que de démonter et remonter la console!si cette nouvelle pose citée aujourd'hui avait été postée hier soir a la meme heure j'aurai pu vous dire aussi ca a l'air de marcher.... et pourtant!??moi je crois plus a un parasitage extrerne a la consoloe type télé ,portable, haut parleur ou autre ,autant de chose que nous avons tous dans l'environnement d'une console et dont certain lecteurs avec puce seraient plus sensibles!pour les d2c c'est pas grave la solution c'est la d2ckey 3h a souder c'est plus fun que 5 heures a faire des ejections de disques!! ;)

je terminerai en ajoutant que la nouvelle solution apportée ne donne pas l'origine du probleme et ça ça me dérange j'aime bien savoir le pourquoi du comment!!du genre..un fusible a grillé....oui on le change!!.....et pourquoi il a grillé.....

ben là c'est pareil!!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
Mouais... Je deviens comme Xav, je ne le croirais que lorsque j'aurais testé moi-même

 

Plus ça va et plus je t'aime !!!

 

je suis étonné que xav et toute la team ne l'est pas éssayé avant de confier l'affaire a la team wiikey!!

 

Il n'y a pas de quoi être étonné, déjà j'avais pas vue et bon c'est pas une solution qui me conviens surtout quand tu lit le plan ça sous entends que le problème viens des Wiikey et les tests ont démontrés que que c'était pareil avec TOUTES les puces

 

ps : faut attendre les infos de la Team Wiikey

Link to post
Share on other sites
Mouais... Je deviens comme Xav, je ne le croirais que lorsque j'aurais testé moi-même ;)

On a quand-même pu lire tout et n'importe-quoi au sujet de ce bug, donc je reste plutôt réservé pour l'instant sur ce n-ième "fix".

Depuis que j'ai testé le tien, c'est pareil, je me méfie et attends de voire en vrai!

:whistling:

Link to post
Share on other sites

Non, chacun apporte une pierre à l'édifice, et sans faire avancer quoique ce soit.

Tu en arrives au même conclusion:

Les codes des puces ne sont pas finalisés.

Après je ne critique pas celui qui nous sort un nouveau fix, je le teste avant.

@+

Link to post
Share on other sites
Non, chacun apporte une pierre à l'édifice, et sans faire avancer quoique ce soit.

Tu en arrives au même conclusion:

Les codes des puces ne sont pas finalisés.

Après je ne critique pas celui qui nous sort un nouveau fix, je le teste avant.

@+

 

Salut

Heu je crois déjà avoir entendu ça quelque part mais où ? ;)

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

On dirait que l'on approche du but en changeant de point G pour l'horloge, car il est indéniable que ce point est trés sensible ;)

Je ne sais pas si Wiinews est mal vu mais voici le lien vers la discussion (merci de l'effacer si contraire à la bonne marche du site)

http://wiinewz.com/forums/wiikey-2/94001-h...-wiikey-v2.html

PS je ne pense pas que les points de l'alimentation est une grande importance

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...