Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

J'ai pas de lecteur pourri sous la main pour tester, mais j'ai quand-même tester ce montage juste pour voir. Bon, ça fonctionne aussi, c'est déjà ça, mais j'ai tout de même pu observer un léger changement de comportement du lecteur à l'initialisation : Avec le montage standard, la façade clignote deux fois, une fois à l'insertion et une fois à l'initialisation du disque.

Avec ce point CLK alternatif, il y a deux phases d'init du disque successives (donc 3 clignotement en tout).

Je ne sais pas trop ce qu'il faut en conclure, si ce n'est qu'il y a visiblement un changement de comportement... ;)

 

Reste maintenant à voir avec un vrai lecteur foireux...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

'Lut,

 

Cela ne veut pas dire que l'on a pas droit à un petit compte rendu !

On est sur un forum civilisé ...

 

 

tu a raison mais la ces a xav de décide mais je ces pas si il vas se prendre la tête a expliquer

une chose qui ne fonctionne pas.

 

ps : Xav tu a des nouvelles du lecteur que tu as envoyer chez la team wiikey.

Link to post
Share on other sites

L'expérience montre qu'en langage Xavbox, désapprouver ne signifie pas forcément ne fonctionne pas... :hypocrite:

Xav, je voudrais bien savoir si tu as effectivement testé le fix du CLK alternatif, ce qui impliquerait que tu a trouvé un autre lecteur foireux.

Pour ma part, j'ai pu tester ça hier soir mais j'ai pas pu conclure de manière très franche car le lecteur que j'avais n'était que peu instable :

  • Montage Wiikey2 centre lecteur, câblage officiel Wiikey => 2 bugs sur 10 ejects (bon début...)
  • Décâblage du G et recâblage sur le CLK alternatif et test => Aucun bug sur environ 50 ejects (ah??? :whistling: )
  • Recâblage du CLK initial et test => Aucun bug sur environ 50 ejects... :lol:

Je précise que la console était entièrement fermée pour tous les tests.

Pourtant j'ai trituré la position du CLK pour essayer de la remettre en défaut, mais rien à faire ;)

 

Donc pas de conclusion définitive à tirer sur ce coup-ci... reste plus qu'à attendre un lecteur plus pourri :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
testé et désaprouvé dimanche... ;)

 

Salut

 

Ces quelques mots en disent assez .

 

Mieux vaut un petit dessin comme celui çi :whistling: qu'un long discours ...

 

Tôt ou tard mais surrement avant tout le monde vous aurez des retours de Xav à ce sujet.

 

Rien ne sert de courir tout vient à point qui sait attendre!

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
ps : n'empêche que j'ai toujours pas trouvé de lecteur de ce type sur Paris

normal !!!

 

c'est un lecteur fantome qui n'éxiste que dans les rèves des faux soudeurs :hypocrite:

 

 

 

 

Moralité :

 

Faut pas confondre "bug de l'eject" et "bug du poseur" ;)

c'est en effet ce que je disait :whistling:

 

 

 

 

 

Rien ne sert de courir tout vient à point qui sait attendre!

 

Bye pp

bah moi j'ai beau courir !!!

 

j'ai toujours pas eu ce fameu lecteur :rolleyes:

 

soit je suis trop bon , soit trop chanceux , soit j'utilise pas le damier hahaha

 

sur ce : ejecter vous bien :lol:

Link to post
Share on other sites
bah moi j'ai beau courir !!!

 

j'ai toujours pas eu ce fameu lecteur :hypocrite:

 

soit je suis trop bon :whistling: , soit trop chanceux :rolleyes: , soit j'utilise pas le damier :lol: hahaha

 

sur ce : ejecter ;) vous bien B)

Ou bien tu ne soudes pas assez sur différents lecteurs....t'as encore du DMS dans ton coin à chevreuil????

Enfin, Xav as eut le lecteur en main propre, pour le reste on peut toujours siffler!

On est sur un forum civilisé ...

Ha bon?????

;)

Link to post
Share on other sites
je pense que le fait qu'elle soit debout ou couchée n'a rien avoir.

Ceci dit, le fait qu'elle éjecte le support à moitié n'a rien avoir non plus avec ce poste.

Ici c'est suite à un eject complet sans bug qu'on ne sait plus insérer quoi que ce soit, le lecteur est en sécurité ou peu importe comment on appelle ça.

 

Pour ma part, j'avais fait part beaucoup beaucoup beaucoup plus haut dans ce post que ma wii avait ce bug quasi une fois sur 2.

Ce midi, j'ai refais mon câblage plus proprement. quelques fils plus courts car des détours inutiles (pour rappel c'était ma toute première pose avec une WASP et c'était cablé Like un Gitan)

des points de soudures bien plus propre sur la puce, bref enfin un beau travail.

 

je m'apprête à tester ma théorie farfelue de prendre 2 points positifs différents et deux points négatifs différents et de les relier au 3.3v et gnd de la puce, mais je fais d'abord un test. ET là, grosse deception !!! Impossible de reproduire le bug eject/insert.

 

Bon, pas de panique, je remonte la wii en priant pour que le bug recommence et que je puisse tester ma théorie, et là de nouveau PAS DE BUG eject/insert, donc impossible de vérifier si mon test aurait pu être fonctionnel.

 

le pire, c'est que c'est pas 3CM de câble en moins qui vont faire quoi que ce soit, et j'ai même pas changer la WASP de place et encore moins touché aux soudure sur le PCB en lui même.

 

Conclusion, croisez les doigts avec moi que ça recommence, ou sinon je ne sais plus chercher avec vous une soluce les mecs ;)

 

allez bonne soirée à tous

moi j crois que ça joue un role important j'ai le problème pour remettre le cd et l'ai mi a plat ça me le fait plus du tout et quan je remet a la verticcale ça recommence ça me fait pensé au ps2 quan ond on les met a la verticale les lentilles prenne un coup ça fatigue vite le mecanisme moi je pense que la team wiikey ils ont du tester a plat et c'est pour ça ya pas de bug.Moi j'ai tester et a chaque que je met a la vertical bug.

Link to post
Share on other sites
moi j crois que ça joue un role important j'ai le problème pour remettre le cd et l'ai mi a plat ça me le fait plus du tout et quan je remet a la verticcale ça recommence

 

donc tu as mal soudé...

 

Moi j'ai testé UNIQUEMENT à plat et il y avait le bug donc ta théorie ne tiens pas la route (tiens ça me fait penser que mon lecteur devait arriver hier chez eux)

Link to post
Share on other sites
donc tu as mal soudé...

 

Moi j'ai testé UNIQUEMENT à plat et il y avait le bug donc ta théorie ne tiens pas la route (tiens ça me fait penser que mon lecteur devait arriver hier chez eux)

comment ça jai mal soudé jai suivi ton topic sur arcalide j'ai une d2e moi ça marche a plat et di moi c pa un bug aussi tu voi l voyan ou on incère l disque il sallume de temps en temps parce que la je sui plus quan tu dis la soudure est mal faite il ya pas 50 façon de souder

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...