Jump to content

Insertion De Disque Impossible Après éjection (lecteur "récalcitrant")


Recommended Posts

comment ça jai mal soudé jai suivi ton topic sur arcalide j'ai une d2e moi ça marche a plat et di moi c pa un bug aussi tu voi l voyan ou on incère l disque il sallume de temps en temps parce que la je sui plus quan tu dis la soudure est mal faite il ya pas 50 façon de souder

Salut !

 

Pourrais-tu essayer d'écrire normalement s'il te plait ?

C'est dur de te lire ^^

 

Merci ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 612
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

;)

 

si t'écris pas correctement, je lit pas mais en plus je vais effacer...

tu sais j'ai une grande admiration pour toi quan tu dis que les soudures sont mal faite je t'explique j'ai une d2e ,et sur le plan c'est écrit en 6 fils moi j'ai comme tu as dit .

 

 

:whistling:

 

si t'écris pas correctement, je lit pas mais en plus je vais effacer...

j'ai oublié de te préciser grand chef que j'ai la puce avec l'étiquette jaune

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si on te dit mal soudé , ça veut dire que toutes les soudures ne se valent pas ;) il y a souder et coller et crois moi ce n'est pas la même chose.

Je ne met jamais une wii verticale et pourtant je rencontre régulierement le bug , ta théorie ne tient pas et je rjoins Xav pour dire que tu as un problème de soudure .

Link to post
Share on other sites
moi j crois que ça joue un role important j'ai le problème pour remettre le cd et l'ai mi a plat ça me le fait plus du tout et quan je remet a la verticcale ça recommence ça me fait pensé au ps2 quan ond on les met a la verticale les lentilles prenne un coup ça fatigue vite le mecanisme moi je pense que la team wiikey ils ont du tester a plat et c'est pour ça ya pas de bug.Moi j'ai tester et a chaque que je met a la vertical bug.

 

Je confirme, j'ai eu le cas sur une console avec le montage classique 6 Fils Wiikey2, bug en position verticale quasi à tous les coups et en position horizontale le bug n'apparait plus.

Il est possible que le fil G soit perturbé par le signal Bluetooth (2 antennes dans la Wii pour la polarisation verticale et horizontale du signal radio)

Link to post
Share on other sites
Il est possible que le fil G soit perturbé par le signal Bluetooth (2 antennes dans la Wii pour la polarisation verticale et horizontale du signal radio)

N'importe-quoi...

Le 2 antennes sont celles du WiFi.

Les modules petits modules Bluetooth comme celui de la Wii (qui est en façade) n'ont qu'une petite piste sur le PCB en guise d'antenne.

 

Quant à la polarisation verticale et horizontale faudra me dire où t'as lu ça au sujet d'un signal Bluetooth...

T'as pas un peu confondu avec la réception TV de ton antenne de toit ? ;)

Link to post
Share on other sites
Quant à la polarisation verticale et horizontale faudra me dire où t'as lu ça au sujet d'un signal Bluetooth...

Non Neutral, c'est du satellite ça...

Enfin c'est donc le bug corse: couché il ne fonctionne pas!

Link to post
Share on other sites
N'importe-quoi...

Le 2 antennes sont celles du WiFi.

Les modules petits modules Bluetooth comme celui de la Wii (qui est en façade) n'ont qu'une petite piste sur le PCB en guise d'antenne.

 

Quant à la polarisation verticale et horizontale faudra me dire où t'as lu ça au sujet d'un signal Bluetooth...

T'as pas un peu confondu avec la réception TV de ton antenne de toit ? :whistling:

 

Dans le mille Emile, pardon Neutral, j'ai retiré les 2 râteaux UHF et VHF de ma Wii mais le problème reste le même ;)

Sans blague il y a bien quelque chose qui vient parasiter ce fil G, ce n'est pas le Wifi puisqu'il est dévalidé lors des essais mais cela peut-être n'importe quoi d'autres !

Oui, j'ai aussi nommé ce modèle "la Wii Corse" (toujours sans méchanceté pour nos amis Corses)

Link to post
Share on other sites

C'est pas pour te chercher, mais faut vraiment arrêter la fumette Wiitendo :)

 

Je vais pas quoter toutes les âneries une à une parce-que ce serait trop long, je prend juste la cerise du gâteau comme exemple :

Rappelle: le courant(té au courant neutral, j'ai pas employer intensité) va du moins au plus, sa ne sert à rein de vouloir augmenter le fil +

car c'est dans le moins que circule l'ampérage du moins vers le plus c'est par convention qu'on dis le plus positive alors que y a moins d'intensité (j'arrête l'embrouille).

Alors là c'est le pompon : Si je décode (c'est pas forcément simple sans la wiitendo-box), tu dis qu'il y a plus d'intensité qui circule dans le moins que dans le plus... :P

Et bien va vraiment falloir penser à faire une bonne remise à niveau de tes connaissance élémentaires en électricité ! Parce-qu'il y a rigoureusement la même intensité qui circule dans les deux fils d'alimentation de la puce.

Par ailleurs, as-tu mesuré par toi-même s'il y avait une chute de tension ??? Car j'ai déjà écrit il y a quelques pages que j'avais vérifié ce point moi-même, et qu'aucune chute de tension ne survient lors de l'éjection (mesure à l'oscillo).

 

Pour ce qui est de tes autres remarques, la prochaine fois essayes de lire un peu plus attentivement avant de répondre à côté de la plaque, ça évitera ce genre de mise au point vraiment superflue...

Edited by xavbox
modif tu pseudo
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...