Jump to content

Norme Dvd Vierge Mythe Réalité ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je tient a dire avant toute chose que j'ai utilisé la fonction recherche de google et du forum ^^.

 

J'ai même trouvé une réponse à poste qui ose apporter un semblant de réponse à ma question de la part de XAVBOX qui date de l'année dernière mais je demande confirmation.

 

Question :

 

 

J'ai vus en gros que la norme -R était apparue en 1997 et le +R en 2001. Deux consortiums chacun avec sa norme de gravure avec avantage à la norme +R dut aux prestiges des membres inscrits (vous avez vus recherche recherche ^^). Sinon apparemment, aucune différence sur la qualité.

 

En parcourant le forum de se site très instructifs ainsi que google, j'ai une forte impression de légende urbaine. Tout le monde utilise des +R avec verbatim en tête en disant qu'il n'y a que le +R qui marche.

 

Mais personne ne dit avoir essayer -R et donc pas de retex sur fiabilité -R.

 

Et toujours en parcourant le forum, j'ai vus un poste de xavbox qui dit avoir tout essayer. Même des -R ? Alors -R mythe ou réalité ?

 

De plus j'ai des prix sur les moins -R et ca m'embeterai de pas pouvoir les utilisé

Link to post
Share on other sites

Effectivement, cela dépends du lecteur.

Pour ma part:

Sur 360 c'est dvd+R DL

Sur PStwo c'est dvd+r Verbatim

Sur Wii c'était DVD+R sur les 1eres génération, et j'ai vu que les dvd - r passaient mieux à l'usure....

Il n'y as que sa propre expérience qui compte!

;)

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ce n'est pas une "légende", comme tu t'en est rendu compte, y a plusieurs écoles, les -R sont les plus compatible (donc c'est le contraire de ce que tu disais), pour la 360 on utilise du +R DL car d'une elle les lis, de deux c'est rare de trouver du -R DL de toute façon ;).

 

J'ai toujours utiliser que du -R Verbatim ou Philips pour ma Wii (DMS) et c'est ce que je conseil également a tout mes clients et sur le forum, jusqu'ici personnes ne s'en plaint (normal c'est ce qu'il faut !).

Mais ceci dit, elle lis très bien aussi les +RW.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...