Jump to content

Existe-elle Une Vrai Solution Au Rod ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai réccupéré une x360 d'un amis qui s'en débarraser j'ai jouer quelque jours sans aucun soucis puis le lendemain elle s'est mise en rod ..

 

J'ai vu sur le site de xavbox une methode pour réparer le rod mais qui n'est pas diffuser...

 

Celle ou il faut refaire toute les soudures...

 

J'ai donc ouvert la console avec mon acess tool pro et regarder pour le gpu et cpu j'ai enlever les croix mais il reste un soucis comment enlever le gpu et cpu dans les abimer...

 

Si quelqu'un pouvais me donner la solutions ou un tuto pour la réparer cela serait sympa...

 

Merci d'avance...

 

thomas

Link to post
Share on other sites

Houla !

 

C'est bien plus complexe que ça, il te faut une station de rebillage BGA (qui a elle seule vaut plusieurs Xbox360), dessouder le couple GPU/CPU et le ressouder par microbillage (en passant pas un nettoyage).

 

Ce qui, tu l'aura compris, n'est pas à la porter de tout le monde.

 

Donc une chose a faire avant tout, passer par le SAV microsoft (si ton autocollant de garantie est toujours a sa place).

Link to post
Share on other sites

Hello

 

surtout qu'il n'y a pas que ça de fait et que pour les 360 qui ont déjà subit les "pseudos réparations" à la con, ça marche pas....

 

ps : ça ne sera JAMAIS dévoilé et on a arrêté car c'était trop de boulot, surtout avec la baisse des 360

Link to post
Share on other sites

alors conseil pour ne pas cramer tes composants !

 

j'ai lu ça sur un site d'un gars qui le faisait !

 

il utiliser un mélange de deux flux et non pas un seul !

ensuite il réglé la montée en température d'un degré par secondes et ne dépasser pas les 300°C pour préserver les composants !

 

ensuite vu le coup du matos a l'achat et les compétences nécessaires + le nombre de rattage au début, il vaut mieux repartir sur une arcade hdmi !

Link to post
Share on other sites

bof... je soude avec un fer à souder Antex et avec une panne à moitié niqué (j'ai la flemme de la changer), j'ai une station de soudure avec l'option "air chaud" aussi mais je la laisse dans le carton...

 

http://www.xavboxwii.com/photos/d2e-resine-poncage/poncage-resine-06.jpg

 

ps : j'ai l'impression que ce topic va partir en c****lle :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
avec une panne à moitié niqué (j'ai la flemme de la changer),

Souder en plein milieu de la nuit dans la cuisine avec des........., c'est pas sérieux!

Après ta plus de panne!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...