Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'aurais besoin de quelques infos pour être sûr de ne pas faire de fausse manip...

Voilà j'ai une PSP 1.5 et j'aimerais installer un CF afin de pouvoir jouer aux derniers jeux en .iso ou .cso.

Et après avoir parcouru le forum, voilà ce que j'ai retenu:

- pour installer un CF M33 récent, je dois obligatoirement passer par l'installation du CF3.40OE, ensuite le 3.52M33, puis le 3.52M33-4 et enfin je pourrais installer le CF de mon choix???

Y a-t-il un moyen plus simple???

et dois-je faire une memory stick magic au cas où???

 

Merci de vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est vrai que c'est un petit peu galère c'est diverses installations, mais tu tes un petit peu trompé.

 

Tu dois tout d'abord installer le 3.52 M33, pas obligatoirement un custom firmware OE, ensuite le 3.52 M33-4 puis le 3.71 M33-4 (bientot fini) et enfin le 5.00 M33 !!

 

Sa en fait des étapes !!

 

Sinon, passe en custom firmware 3.40 OE (ou supérieur) et créer un kit despertar, installe ensuite directement la 4.01 M33-2 et tu pourras ensuite installer directement le 5.00 M33 !!

Link to post
Share on other sites

Je te remecie pour ta réponse! Je pense que je vais prendre la 1ère solution.

 

Mais peut-on se créer uniquement une magic memory stick, sans faire de batterie pandora?

 

Je pose peut être des questions dont la réponse est évidente pour vous??? mais bon... :a_thumbsup_20:

 

Merci encore.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Va lire ici, tu comprendras tout rapidement^^

Euhhhhhhh rapidement peut être, facilement je suis pas sur !

....

 

Je suis dans le meme cas que ESIODRAD.

PSP en 1.5 (1.0 upgrader en 1.5 ou 1.5 d'origine..... achetée lors de sa sortie)

Je n'arrive pas a voir ce que représente PSP SE/OE/M33. En fait ca fait 2 ans que je n ai plus touché à ma psp. La dernière fois, devhook émulait en 2.71 pour vous situer la chose. A l'époque, après formatage de la MS, il suffisait de mettre devhook et hop les ISOs fonctionnaient.

 

Où puis-je trouver des infos sur les version de PSP car je suppose que c'est ce que représente SE/OE/M33. Ce n'était pas un truc du genre: en ouvrant le mange disc, on pouvais voir des inscription sur le circuit imprimé qui renseignait sur la version. En fait, j'ai juste peur de la briquée si je ne met pas les bon CFbidule.

 

= exemple Custom Firmware 3.52 M33

# - Si vous êtes en firmware 1.50, copiez les dossiers kxploitpatcher et kxploitpatcher% du dossier "1.50only" (de l'archive du site officiel de la Team Russe)dans /PSP/GAME/, puis lancer le kxploitpatcher via Jeu --> Memory Stick (dans le Menu PSP).
# - Une fois fait, copiez le dossier M33CREATOR dans /PSP/GAME (PSP 1.50) ou /PSP/GAME150 (PSP SE/OE/M33).

 

Voila

 

Je prend l'avion dans 7 jours, mon but est de pouvoir y jouer pour faire passer le tps!

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Tu es en firmware 1.5, tu n'as donc aucun downgrade à effectuer, cela présente moins de risque x)

 

Un custom firmware est un mélange du firmware officiel avec le firmware 1.50, certaines options on été rajouter comme le lancement de backup, le recovery mode et quelques autres options.

 

Bref que du bonheur :rofl:.

 

Pour installer le custom firmware 3.52 M33, je te conseille de suivre ce tuto.

 

Ensuite sa devient un petit peu plus compliqué, installe la mise à jour 3.52 M33-4 (tu le trouveras sur google).

 

Après, je te conseille de créer une pandora's battery, sa sera plus rapide pour mettre ta PSP custom firmware à jour.

 

Tu installeras ensuite le 5.00 M33.

 

Une fois tout ceci fais, normalise ta battery et formate ta memory stick.

 

Et tu seras prêt pour tes vacances. (Tu n'auras plus qu'à placer tes backups de jeux dans le dossier ISO à la racine de ta memory stick)

Edited by baddark
Link to post
Share on other sites

merci baddark pour tes réponses

 

Entretemps, je me suis balader un peu partout, y compris d'autres sites. J'y ai trouvé un gros tuto.

 

Avec tes réponses et le reste, ça va aller. Merci.

 

Je pense faire sans la batterie pour l'instant.

 

A suivre...

++

Edited by neutrix
Link to post
Share on other sites

Josky....^^

 

Pour faire sans la batterie, c'est plus compliqué, passe en 3.52 M33 puis en 3.52 M33-4 puis en 3.71 M33(bientot fini) puis en 3.71 M33-4(encore un petit peu) et enfin en 5.00 M33 (ouf !) :rofl:

Link to post
Share on other sites
Josky....^^

 

Pour faire sans la batterie, c'est plus compliqué, passe en 3.52 M33 puis en 3.52 M33-4 puis en 3.71 M33(bientot fini) puis en 3.71 M33-4(encore un petit peu) et enfin en 5.00 M33 (ouf !) ;)

 

 

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!

 

 

c'est fait, ca a du prendre maxi 30 minutes.

 

en fait l'ordre que j'ai suivi est different mais c'est pas grave puisque pour mettre la 5.00 il faut etre au minimum en 3.71 et j 'etais en 3.90

 

1.5

3.52 M33

3.52 M33-4

3.90

5.00 M33-3

 

Tout marche c'est parfait !!!!!!!! reste juste à s'amuser à personnaliser les menus + wallpaper etc ... (ah et puis aussi patienter pendant la conversion de qq films !!!)!

 

 

 

Merci encore

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...