Jump to content

Erreur 001


Recommended Posts

Bonjour à toutes et a tous,

Je rencontre un probleme qui n'est pas fréquent apparement parce que personne n'en parle nul part.

Donc je vais vous raconter brievement ma vie pour que quelqu'un m'aide à comprendre le problème.

Un ami à commandé une D2CKey sur le site partenaire et l'a monté aussitot. Aprés la mise en marche, aucun résultat (écran noir). Manque de chance la puce n'était pas compatible avec son chipset.

Ayant une console moins récente que la sienne il m'a donné sa puce pour que je l'a pose.

Une fois mon travail de soudure achevé j'effectue les test de continuité et ne détecte aucun court-circuit.

Première mise en marche:

--- Une led rouge s'allume puis s'éteint aussitot.

Avec un original

--- Je lance le jeu et là "Erreur 001: Un support non autorisé a été détecté" impossible de faire quoi que ce soit à part débrancher le cable d'alimentation

Avec un backup

--- RIEN...

Comme je n'aime pas rester sur un echec je décide donc de tout dessouder et de tout refaire en soudant les fils sur le bas des pattes pour vérifier que mes soudures ne sont pas seches et qu'il y a bien continuité entre le chipset et la puce. Petit controle de continuité....

Mise en marche:

EXACTEMENT LE MEME PROBLEME!!!

Donc si je vous ai parlé de la puce monté sur un mauvais chipset c'était pour savoir si il est possible que ça déteriore la puce.

Donc j'aimerai qu'on me dise si ce probleme est déja arrivé à quelqu'un, si je suis victime d'un phénomène paranormal ou si je suis :groupwave:

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut

bisare ton histoire la D2Ckey marche direct sans problème c'est la meilleure des puce D2C .

 

As tu fais le pony JP2 sur la puce ?

 

Si non c'est peut être un problème de montage

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Oui le pont sur JP2 est bien fait et mes soudures ont l'air niquel.

J'ai utilisé une loupe et le multimetre pour vérifier la continuité entre les pattes du chip à la puce et également patte à patte pour détecter des éventuels court-circuit mais R.A.S.

Ca serait quand même bizar de foirer 2 fois le montage et d'obtenir la même erreur.

J'ai oublier de préciser qu'après avoir déssouder mon premier montage j'ai vérifier que la wii lisait bien de nouveau les jeux originaux.

Link to post
Share on other sites

Re

la D2Ckey casse sans problème l'erreur 001 .

 

C'est une vraie ta D2Ckey à 31 fils ?

 

Si c'est une des premières D2Ckey mis en circulation certains jeux ne fonctionnaient pas avec voir ce lien :

http://www.xavboxwii.com/fr/version-d2ckey.php

 

Pour tester les LEDS soude juste le +3,3v et la Masse -

 

Ou alors c'est ton montage sur l'autre console qui a mis KO la puce

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

hello

 

Ca serait quand même bizar de foirer 2 fois le montage et d'obtenir la même erreur.

 

Bof, c'est pas surprenant non plus... C'est pas une puce simple à souder et ça démarre vraiment mal quand on lit que déjà elle à été soudé sur un chipset non compatible...

 

Et pour l'instant RIEN ne dit que maintenant elle soit toujours compatible.

 

ps : problème de montage c'est certain à 300%

Link to post
Share on other sites
Re

la D2Ckey casse sans problème l'erreur 001 .

 

C'est une vraie ta D2Ckey à 31 fils ?

 

Si c'est une des premières D2Ckey mis en circulation certains jeux ne fonctionnaient pas avec voir ce lien :

http://www.xavboxwii.com/fr/version-d2ckey.php

 

Pour tester les LEDS soude juste le +3,3v et la Masse -

 

Ou alors c'est ton montage sur l'autre console qui a mis KO la puce

 

Bye pp

 

 

J'ai essayé de tester les leds et y'en a qu'une seule qui s'allume mais je vais essayer ta technique de placer le 3,3 V et ma masse.

Après pour savoir si c'est bien une vrai je me pose des questions parce qu'à chaque fois que j'en parle sur d'autre forum dessuite "ahhhr tu sais pas souder, moi sa marche etc..."

Je vous prendrai des photos de mon montage et je releverai tous les noms des composants dès lundi parce qu'elle au boulot dans mon labo-élec...

Merci pour votre aide et je vous tiens au courant

Link to post
Share on other sites
Oui je sais ....

c'est peut être tout simplement la puce qui a un problème ...

 

Ci tu retire la puce tout fonctionne normalement ?

(je ne te demande pas de le faire mais juste savoir si tu a esseyer

 

 

Oui j'ai essayé juste aprés le déssoudage du premier montage et tout était ok

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...