Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'ai quelques petites questions concernant les wii etrangeres et je n'ai pas trouver de réponse en utilisant la fonction recherche du forum. Soit je ne sais pas m'en servir soit il n'y a pas encore la réponse!

 

Je vous explique mon cas:

 

J'ai déja posé plusieurs D2pro en 9 fils sur des wii françaises et je n'ai jamais eu aucun probleme. Maintenant j'ai un ami qui rentre d'un long sejour aux USA et qui à achaté sa wii là-bas. Il voudrait donc pouvoir lire des jeux FR puisqu'il est en france maintenant!

 

Je lui ai proposé la D2pro car je connais déja cette puce est ce le bon choix?

Concerannt la pose sur le site D2pro ils proposent la mise à jour DVD ou avec le en fonction de la provenance de la wii donc jusque ici pas de problème.

Simplement sur le guide d'installation ils indiquent d'inserer un disque compatible toutes régions aprés la pose pour activer le mode "region free".

C'est quoi ce genre de disque? Ou peut on le trouver?

 

J'espere etre assez clair dans mes explications.

 

Merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

pour indiquer à la puce la region de ta console, il faut insérer en premier un DVD de ta région.

Une fois le DVD dans la console, la puce se configure en fonction de ce que tu lui as donné.

Si ta console est PAL, insere en premier un DVD Pal.

Ca remplace les JP1 et JP2.

 

David

Link to post
Share on other sites
J'ai déja posé plusieurs D2pro en 9 fils sur des wii françaises et je n'ai jamais eu aucun probleme. Maintenant j'ai un ami qui rentre d'un long sejour aux USA et qui à achaté sa wii là-bas. Il voudrait donc pouvoir lire des jeux FR puisqu'il est en france maintenant!

 

Salut

 

Console des USA donc après pose de la puce mise à jour direct de la puce en US Region après tu démares un jeu des USA copie de l'originale de préférences et BASTA

 

Attention ! si le gars lance des jeux PAL de ne pas faire ses mises à jour directs faut passer par le dernier des gros jeu US qui a une mise à jour ou via le net pour mettre la console à jour si non c'est le brickage un jour ou l'autre !

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Alors si j'ai bien compris je pose la puce avec la mise à jour et aprés je dois insérer un jeux US pour que la puce se configure pour la bonne région. Bon cela ne semble pas trop dur!!

 

La seule précaution serait donc de faire les mises à jour console avec un jeu US à chaque fois?

 

existe t'il une liste des "gros jeux" contenant les mises à jour histoire de pas faire de boulettes?

 

Merci pour vos réponses super rapides!

 

Bonne journée

Link to post
Share on other sites
Salut

 

Alors si j'ai bien compris je pose la puce avec la mise à jour et aprés je dois insérer un jeux US pour que la puce se configure pour la bonne région. Bon cela ne semble pas trop dur!!

 

La seule précaution serait donc de faire les mises à jour console avec un jeu US à chaque fois?

 

existe t'il une liste des "gros jeux" contenant les mises à jour histoire de pas faire de boulettes?

 

Merci pour vos réponses super rapides!

 

Bonne journée

 

Re

 

10/10 pour la leçon :rofl: dsl pour les jeux je ne sais pas t'aider mais je pense sur les gros hits il doit y avoir ça

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...