Jump to content

Carte Mère Compatible


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

depuis quelques jours, on s'acharne avec les collègues de boulot à trouver des cartes mère compatibles afin de faire reconnaitre la majorité des lecteurs de la belle 360.

 

il s'est avéré que les cartes mères placées dans les tours de marque HP, les séries pavilion 3000 et 5000, étaient assez réceptives quand à prendre en compte les lecteurs après un SLAX Boot.

elles sont en général équipées d'un chipset SYS et d'un cpu AMD (sempron ou athlon64)

ces machines ont entre 2 et 3 ans.

Maintenant, pour ce qui est de la marquede la MB, ça reste dans la plupart des cas un secret made in HP.

 

Voilà, juste pour l'info si ça peut servir à quelqu'un, c'est déjà ça.

 

Bonne soirée à tous.

Edited by berry
Link to post
Share on other sites

Il faut trouver un bon vieux chipset VIA (bien merdique pour XP...)pour tous les lecteurs anciens et un Intel avec les Lite on....donc 2 config, normal pour un flascheur!

:lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Haaaaa bon à savoir tout ça.

 

Du peu d'expérience que j'ai dans le flashage, les seuls que j'ai réalisé était avec une MB chipset SIS.

Maintenant je ne mets pas votre expérience en doute, loin de là, mais jusqu'ici, pas trop de soucis sauf avec les LiteON.

précision: la MB vient du modèle Hp pavilion T3030.be très précisément.

Si ça merde à court terme avec du SIS, je viendrai personnellement me traiter de Boulet sur le forum, et je tiendrai promesse :lipssealed:

 

Sur ce, bon réveillon de noël à vous tous

Link to post
Share on other sites

NON PAS CA !!!! On va pas être copain si vous pensez ça :lipssealed:

 

Je parle du fait de travailler chez hp biensur,(je boss chez un indépendant toute maque en belgique) car je rejoints votre opinion sur le fait que c'est de la merde.

 

En revanche, je suis pas d'accord sur le fait que ASUS est si bon que ça(drivers, chauffe, connectique, j'en passe,....). Certes, elles sont sans doute compatible la plupart du temps avec les lecteurs 360 vu ce qui est dit plus haut, mais pour le reste, il ne m'en faut plus JAMAIS !

auparavant il clair que c'était Number one sur le marché des MB, mais depuis l'époque des P4C800-E DELUXE, on est en plein déclin.

 

à performances et chipset agaux (façon de parler), on constate 15° de moin au chipset sur une gigabyte par exemple.

 

Mais je crois que je m'écarte du sujet, donc je stop là mon blabla. la folie du taff me rattrape à grands pas alors que je suis en congé.

 

joyeux noel

Link to post
Share on other sites
NON PAS CA !!!! On va pas être copain si vous pensez ça :D

 

Je parle du fait de travailler chez hp biensur,(je boss chez un indépendant toute maque en belgique) car je rejoints votre opinion sur le fait que c'est de la merde.

 

En revanche, je suis pas d'accord sur le fait que ASUS est si bon que ça(drivers, chauffe, connectique, j'en passe,....). Certes, elles sont sans doute compatible la plupart du temps avec les lecteurs 360 vu ce qui est dit plus haut, mais pour le reste, il ne m'en faut plus JAMAIS !

auparavant il clair que c'était Number one sur le marché des MB, mais depuis l'époque des P4C800-E DELUXE, on est en plein déclin.

 

à performances et chipset agaux (façon de parler), on constate 15° de moin au chipset sur une gigabyte par exemple.

 

Mais je crois que je m'écarte du sujet, donc je stop là mon blabla. la folie du taff me rattrape à grands pas alors que je suis en congé.

 

joyeux noel

hello

 

ta du tomber sur du clone de asus :lipssealed:

 

car mème les cm asus d'il y à 10ans que j'ai revendue marchent toujours :)

 

mon matos à toujours été asus et les gens qui me les ont rachettées les utilisent toujours :)

 

ils ont mème pas trouvés l'intéret de changer le pc :rofl:

 

++

Link to post
Share on other sites

C'est pas le premier vendeur que j'entends dire cela à propos d'asus.

Pourtant bien qu'ayant fait un bon chez Intel, je retourne très prochainement chez ASUS.

Des soucis de chauffe, sur chipset, il suffit d'avoir un boitier et un refroidissement performants.

@+

Link to post
Share on other sites

Le forum est bien là pour ça!

Le partage de connaissance.

J'accorde encore ma confiance....ASUSTeK P5Q Deluxe pour la prochaine, la Baddax file chez mon gamin!

:lipssealed:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

bonsoir,

 

juste un petit passage sur ce post pour un feedback concernant ma fameuse carte mère HP au chipset via.

aucune marque n'apparait dessus mais c'est fort ressemblant à du ASUS cette affaire là comme on dit chez nous les belges.

 

Bref, c'est un charme, flashage hitachi, benq, liteon, tout roule à la perfection à l'aide d'un xtractor 360 + Spear de tarlouze (pardonnez moi mais j'aime la sécurité et la facilité :thumbup: )

 

comme un noob , j'ai pas noté la référence de la carte pour la communiquer, mais je vais remédier à ça au plus vite si ça peut aider le peuple.

 

Allez bonne soirée à tous

Link to post
Share on other sites
bande de branleur, c'est les meilleurs et les plus fiables pc portable au monde.

Bah, vraiment, tu connais que les psp!!!

Car HP, en portable, c'est de la daube!!!

Ils en passaient pas mal dans leurs unité du 38, et franchement, je préfère de loin un Toshiba ou un Asus (quoique...pour cette derniére marque...)

Enfin, HP c'est bien pour une imprimante de salon....

:thumbup:

Edited by tgv26
Link to post
Share on other sites

ben pour une vraie daube comme tu dis, le mien a plus de 3 ans et reste allumé H24 en station de bureau avec des extinctions à la sauvage arrachage de batterie et autres sévices maison du genre chute, nettoyage à l'eau....

 

et si tu veux qu'on parle d'une merde comme les toshiba satellite , pas de soucis on peut en parler

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...