Jump to content

Problème Lecture Backup Avec Puce Wiikey2


Recommended Posts

bonsoir à tous

tout d'abord, je vous souhaite à tous d'exellente fête de fin d'année

je me tourne vers vous pour un soucis de lecture de backup sur ma wii

 

j'ai posé une puce wiikey2 ( puce D2B) en 5fils

 

lorsque je met un backup dans le lecteur, il le détecte bien, je peut démmaré le jeu, mais apès l'affichage de l'avertissement point de vue de la dragone, j'ai soit un ecran noir, ou une érreur de lecture ou soit le jeu ne démarre.

 

la wii a le firmware 2.1E

mais question est de savoir déja si mes problème, à la base, ne sont pas du au firmware (obsoléte...)

ou que le problème vient d'ailleurs

 

étant novice, je ne suis pas rassuré de faire une mise a jour de la wii a cause de la puce

 

merci par avance de votre aide

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Probablement des soudures trop justes ou bien l'ISO mal gravé (Verbatim en 2.4x avec CloneCD ou ImgBurn).

bonsoir

 

tous les backup ont éét gravé avec imgburn en 2X sur des dvd verbatim

 

que veut-tu dire par des soudure trop juste??

 

ne pense tu pas que c'est plutot un problème au niveau des mise a jour de la wii??

 

merci de réponse

Link to post
Share on other sites

Salut Trinitos,

 

que veut-tu dire par des soudure trop juste??

 

Vérifie que tes soudures sont bien faites, qu'il n'y a pas de faux contact.

 

ne pense tu pas que c'est plutot un problème au niveau des mise a jour de la wii??

 

surement pas un problème de mise à jour de ta console.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ta console a peut etre aussi la lentille sale nettoye la avec un peu d'alcool et un coton tige

 

Sinon tes backuts son mal gravés, peut etre que ton graveur a changé si c'est un vieux.

 

Tu graves avec les bons programmes et les bons media. :lipssealed:

 

Je ne pense pas que c'est un probleme de MAJ sinon ton jeux booterai pas.

 

En ouvrant ta Wii pour peut etre nettoyer ta lentille fais une petite photo de ton montage.

 

++

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Ta console a peut etre aussi la lentille sale nettoye la avec un peu d'alcool et un coton tige

 

Sinon tes backuts son mal gravés, peut etre que ton graveur a changé si c'est un vieux.

 

Tu graves avec les bons programmes et les bons media. :lipssealed:

 

Je ne pense pas que c'est un probleme de MAJ sinon ton jeux booterai pas.

 

En ouvrant ta Wii pour peut etre nettoyer ta lentille fais une petite photo de ton montage.

 

++

bonjour tout le monde!

ce matin, je me suis décidé a faire une mise a jour du firmware, avec le backup de need for speed undercover

je suis passée a la version 3.1, et maintenant, je peut jouer avec les backup

 

il y a juste que certain jeu ne passe pas tel que medal of honnor ou call of duty3

par contre, je peut lancer call of duty 5 mais lorsque l'on me demande si je veut faire les sauvegarde, le jeu se fige

 

je me demande si il n'y a pas de problème avce le backup lui même..

pourtant, tout est gravé avec un graveur LG ( 3-4 ans ) et Imgburn...

 

merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites
Salut Trinitos,

 

 

 

Vérifie que tes soudures sont bien faites, qu'il n'y a pas de faux contact.

 

 

 

surement pas un problème de mise à jour de ta console.

bonjour

 

avant de remonter la wii, j'ai controler si j'avais pas de "pont" avec les fils soudé (au multimetre) et tout est ok.

Link to post
Share on other sites
Salut l'ami,

 

en 1er je pense pas a problème de firm.

En second essaie un autre support. Moi perso j'ai eu pas mal de problème avec les Verbatim.

Cours au super market a cote de chez toi et essaie un Emtec.

Et si cela fonctionne toujours pas verifie tes soudures.

:lipssealed:

salut

 

je ne suis pas sur que sa soit un problème hardware ( soudure, puce,...)

j'ai plutot un doute sur les dvd, car si certain passe, je ne pense pas qu'il se peut qu'il y a des problèmes avec les soudures... enfin, c'est possible que je me trompe, tous les avis sont bons a prendre...

 

je vous tient au courrant de la suite.

 

merci pour vos réponses !

Link to post
Share on other sites

hello,

effectivement, si tu a certain de tes back-ups qui passent,

cela ne vient pas de tes soudure mais de tes dvd change de marque.

Car si tes originaux fonctionne et que tes certain back-up aussi,

alors ton montage est ok.

Link to post
Share on other sites
hello,

effectivement, si tu a certain de tes back-ups qui passent,

cela ne vient pas de tes soudure mais de tes dvd change de marque.

Car si tes originaux fonctionne et que tes certain back-up aussi,

alors ton montage est ok.

 

salut

je viens de re-graver un backup qui ne fonctionner pas (call of duty 5) et la surprise, j'ai pu y jouer, je l'ai donc retirer du lecteur, pour inscrire sur le dvd le nom du jeu, et la maintenant, il ne fonctionne plus, quad je suis dans le menu principal, l'ecran se fige.

j'ai re-tenter de la graver a nouveau (toujours avec la même marque de dvd), et sa ne marche toujours pas

c'est à rien n'y comprendre... pourtant j'utilise des Verbatim, gravé en 2X, ce qui me semble être une bonne marque..

quel marque de dvd faut-il prendre pour graver les backup??

 

merci

Link to post
Share on other sites

bonjour

 

trés souvent la lecture capricieuse est synonyme de gravure capricieuse!il ne reste plus que ca car le manque de fiabilité systématique des verbatim serait étonnant!!un graveur de 3 ou 4 ans c'est peu et beaucoup a la fois !essai une MAJ de ton LG ou de graver un jeux chez un ami qui aurai un graveur plus récent!!d'ou l'utilité aussi entre autres d'avoir 2 graveurs dans son pc !au prix ou ils sont maintenant!!et ca élimine d'emblé certaine pistes tiens nous au courant!!

 

soudures-->verbatim-->graveur! le souci est la dedans a priori et moi j'accuse le graveur!! :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
bonjour

 

trés souvent la lecture capricieuse est synonyme de gravure capricieuse!il ne reste plus que ca car le manque de fiabilité systématique des verbatim serait étonnant!!un graveur de 3 ou 4 ans c'est peu et beaucoup a la fois !essai une MAJ de ton LG ou de graver un jeux chez un ami qui aurai un graveur plus récent!!d'ou l'utilité aussi entre autres d'avoir 2 graveurs dans son pc !au prix ou ils sont maintenant!!et ca élimine d'emblé certaine pistes tiens nous au courant!!

 

soudures-->verbatim-->graveur! le souci est la dedans a priori et moi j'accuse le graveur!! :lipssealed:

salut

 

j'ai aussi un doute sur les DVD, j'ai vu sur un site qui conseil les verbatim -R

je vais testé cela

mais je trouve cela quand meme étrange que sa marche puis après, cela ne fonctionne plus...

 

je ne pense pas avoir un problème de soudure ( je ne suis pas un pro des soudure, mais pour moi, les soudures sont conductrices et ne se touche pas (erreur de pontage à l'étain), j'ai controlé cela au testeur..

 

mais sela reste quand même curieux...

ormi Verbatim, qui pour moi, reste une trés bonne marque de cd/dvd, je ne sais pas quoi acheté d'autre.

 

merci

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...