Jump to content

Puce Ou Faille Twillight Princess ?


Recommended Posts

tu garde la garantie de ta console !

 

:)

 

FAUX !!!!

 

Modification matérielle ou logicielle = annulation de la garantie (pour n'importe quelle console)

 

Moi ça m'éclate quand même car même sans en parler beaucoup viennent ici demander si c'est mieux ou non.... Si ça l'étais on le dirait ? (si on le dit pas parce vous pensez que ça risquerait de casser notre bizness de pose de puce et bien ça sert à rien de demander puisque vous ne croirez pas notre réponse)

 

pour le fun, un extrait d'un email reçu aujourd'hui (le problème c'est que j'en reçois tout les jours des comme ça)

 

.....J'ai alors trouvé comment faire avec le jeux et la faille Zelda. On m'a prété le jeux et j'ai suivis le tuto. Le problème c'est que j'ai du mal lire ou faire quelque chose qui ne va pas et ma wii s'est retrouvé en Japonais. Ne comprenant pas, j'ai voulu tout remettre à zéro et, et oui je l'ai fais ^^, réinitialiser la wii. Aujourd'hui, j'ai donc une wii en version 3.4J n'ayant plus aucune chaine tel que Homebrew channel... J'ai beaucoup cherché et je suis souvent bloqué par rapport aux différentes possibilités...

 

:rofl: :IMSTP2:

 

et hop, un de plus... Mais pourquoi ne demandent-ils pas aux sites sur lesquels ils voient ce fameux tuto qui visiblement ne doit pas mettre suffisament en garde contre les risques possible...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, Je comprends pas qu'il y en ait autant qui se fasse niker er se retrouve en japonnais :rofl: Le J c'est JAPON et le E c'est EUROPE!!

Bref pas de chance pour eux......meme si c'est rattrapable suffit de connaitre un japonais qui parle japonais.... :)

 

C'est sur que si vous envoyer des consoles en japonais en sav ca va pas passer c'est sur........ :wub:

 

Si non c'est vrai que les manips sont pas simples et qu'il faut pas se lancer tete baisser......

Mais faut pas dire que ca marche pas.......ce serait mentir..... :IMSTP2:

Edited by Titseb
Link to post
Share on other sites

C'est surtout qu'à force de bidouiller les cios, le jour où nintendo (volontairement ou involontairement) sort une mise à jour qui rentre en conflit avec les cios modifiés, ca peut se terminer par des consoles brickées.

Et franchement flipper à chaque mise à jour ce n'est pas top.

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Bon aller je me lance et j'explique mon point de vue qui n'engage que moi bien entendu.

J'espère que les admins seront tolérants et tant pis si je me fais ban.

 

Je crois qu'ici c'est un forum de pose de puces, donc poser la question à un site qui est lié avec un commerce de puces ... je ne crois pas que nous obtiendrons des réponses très neutres.

Forcément, si on imagine la perte que cela peut représenter pour les monteurs de puces...si tout le monde se met à faire le hack soft.

Mais c'est sûr : puce xx € hack soft : gratuit

 

Perso, je crois que comme les puces qui évoluent, le hack soft évolue aussi et dans le bon sens, non pas qu'il soit la solution la plus facile à mettre en oeuvre (et je pense que les drivekey sont la solution ultime)...mais en tout cas je fais tourner une dizaines de Wii avec le hack soft qui permet la reconnaissance des backups directemment par la chaine disque sans passer par le backup launcher tout en bloquant les maj avec Starfall et jusqu'a présent (mais bon j'ai pas un backup de tous les jeux aussi ...) TOUS les backups passent sans problèmes.

 

La manip n'est pas simple, mais franchement pour briquer sa Wii, faut franchement être gauche, et je peux vous dire que je suis parti à zéro sans aucune expérience il y a 2 mois de cela (au passage merci Wiigen)

Le risque me direz-vous ? Ben j'en ai pris, et redoublant de prudence, aucun brick à l'horizon.

 

Maintenant en 10 minutes tout est en place et la Wii détecte tous les backups que j'ai pu tester.

Bien entendu, je me tient régulièrement au courant de l'évolution des softs à mettre en oeuvre (apparition d'un Gamecube Laucher imminent ^^) ...

 

Je n'encourage ni l'un, ni l'autre, mais bon ...soyons honnête ... cette solution est pour le moment aussi viable que l'autre....juste quelques précautions supplémentaires, faciles à mettre en place.

Et puis si Grand N ''bloque'' un jour les fameuses modifs soft de la Wii, ce qui reste évitable (dixit Starfall) pourquoi ne pas imaginer qu'il fasse la même chose sur les puces ? (grosse supputation lol)

 

Puis le hack soft ou hard, ça reste du hack, de toute façon ça n'est certainement pas bien vu par Grand N, rappelez vous les linkers pour DS ... Grand N a ouvert la chasse au distributeurs en France uniquement...pour l'exemple, cherchez l'erreur ! ... entre vendre des linkers et des puces (+pose), il n'y a pas un monde d'écart ;)

 

Aller, moi je retourne à ma popotte, faut que j'étudie le flash des Xbox 360 maintenant ^^ :whistling:

Edited by Peevee
Link to post
Share on other sites
J'espère que les admins seront tolérants et tant pis si je me fais ban.

 

non c'est des nazes ;)

 

Pose de puce = ça marche et ça marchera toujours

Hack soft = ça peut être contré à la moindre mise à jour de Nintendo, techniquement c'est bien mais à l'utilisation ça vaudra jamais les puces (que l'on soude avec amour)

 

comme tu l'as dit ici c'est un forum de POSE DE PUCES et pas un forum avec les solutions qui générent beaucoup de visiteurs (donc rapporte beaucoup plus que de mettre des liens pour vendre des puces, et tant pis si le hacks rends beaucoup de wii hs ou japonaise...)

 

Pour la xbox 1, le flashage aussi existait, j'ai laissé ça aux autres sites, car parler de choses de ce type est à la porté de tout le monde, mais ça ne l'est pas forcément lorsqu'il s'agit de tester du matériel...

 

Vu le site où tu as eu les infos, rien d'étonnant, le but est de faire des visiteurs (d'ailleurs tout est en téléchargement)., puis permet de proposer une modification "software" pour un carembar (PJ)

 

Ici on soude, on emplois des méthodes stables, qui dure dans le temps, ce qui ne peut être le cas de cette solution...

 

etc...

 

Amusez vous avec la faille, moi je penses juste que tu es loin d'imaginer le nombre d'emails que je reçois toutes les semaines concernant des Wii en japonais ou des Wii briquées...

Link to post
Share on other sites
Bon aller je me lance et j'explique mon point de vue qui n'engage que moi bien entendu.

J'espère que les admins seront tolérants et tant pis si je me fais ban.

Chacun a le droit d'avoir un avis et un droit de réponse tant que cela respecte les règles.

Et puis je n'ai pas de touche ban sur mon clavier !

Je crois qu'ici c'est un forum de pose de puces, donc poser la question à un site qui est lié avec un commerce de puces ... je ne crois pas que nous obtiendrons des réponses très neutres.

Chacun a ses idées et ce qui est important c'est de les étayer.

Expliquer qu'en dix minutes la console est modifiée et fonctionnelle, certes, mais il ne faut pas oublier les risques associés lors de l'opération et après l'opération.

Après chacun se fait son opinion et effectue son choix en connaissance de cause.

C'est comme si l'on disait je peux avoir une voiture chinoise pour trois fois rien à comparer d'une autre marque. Certes les deux voitures roulent mais la comparaison est simpliste et les risques différents.

 

Il ne faut pas non plus oublier qu'une console est un accessoire de jeux et que lorsque l'on rentre du boulot on n'a pas forcément envie de se prendre la tête à réfléchir à dix fois avant de lancer son nouveau jeux ou de pleurer parce que sa copine ou son gamin a inconsciement inséré le dvd qu'il ne fallait pas !

Et puis si Grand N ''bloque'' un jour les fameuses modifs soft de la Wii, ce qui reste évitable (dixit Starfall) pourquoi ne pas imaginer qu'il fasse la même chose sur les puces ? (grosse supputation lol)

La modification des fichiers système de la wii et la modification du fonctionnement du lecteur sont deux choses totalement différentes.

Lorsqu'une nouvelle de version de firmware est diffusée, celle ci a été testée un maximum et sur des consoles non modifées.

Il y donc un fort risque si l'on applique une mise à jour sur un système dont le sytème a été modifié, la console pouvant avoir un comportement différent de celui attendu.

Les consoles sont comme des pc avec un système d'exploitation. Si l'on applique des mises à jour incompatible, supprime certains fichiers, modifie certains fichiers système, le système peut ne pas redémarrer.

Cela est déjà arrivé sur des consoles non modifiées comme la wii lorsque des bloc de la nand sont défectueux (corruption) mais aussi sur certaines PS3 qui ne survivaient pas à une certaine mise à jour.

 

Quant à se dire que l'on est sécurisé par le blocage des mise à jours, certes cela fonctionnera mais à un moment donné lorsque tous les nouveaux jeux nécessiteront les dernières mises à jour pour fonctionner, il faudra choisir entre faire une mise à jour (normale ou modifiée) ou ne pas jouer aux jeux récents.

Les puces ont cet avantage indéniable de ne pas subir cette problématique et le lecteur lui n'est pas mise à jour, son firmware ne change pas.

 

Aller, moi je retourne à ma popotte, faut que j'étudie le flash des Xbox 360 maintenant ^^ ;)

Sur la 360, il est clair que les puces ne sont pas une bonne solution et le flash du lecteur est très nettement supérieur, donc pas de commerce de puce.

Mais il s'agit là aussi d'une modification du lecteur dont le code n'évolue pas et non d'une modification du programme de la 360 elle même.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos explications les gars, je suis content d'avoir eut ces quelques éclaircissements... et je n'ai jamais dis que les admins/modos étaient des nazes bien au contraire :whistling:

 

J'avais juste peur de me faire encore racabrouer avec les histoires de flash ;)

 

Je pense que dans l'absolu, vous avez raison et que the solution (pour les piètres soudeurs) reste la prometteuse Drivekey !

 

Mais comment vous faites pour souder sur des trucs si petits vous ?... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour le hack twilight,

Un mec ma apporté une wii qu'il avait hacké en software, sa console a marché 2 jour puis mise a jour d'un jeu original et la wii ne s'allume plus...Aucun moyen de la débricker...

 

Pour le drivekay,

On attend toujours une version qui marche sans bug et en 6x... (pas prés d'arriver...)

 

Voila a+

Link to post
Share on other sites
Mais comment vous faites pour souder sur des trucs si petits vous ?... ;)

En ce qui me concerne, je soude depuis plus de 18 années dont des circuits imprimés qui comportaient plus de 1000 soudures chacun.

Avec le temps tu maîtrises le comportement de la soudure et sait reconnaître son état et sa qualité en observant sa couleur, son aspect de surface, sa forme, son tour de poitrine ... Euh non là je m'égare!

Nan, très sérieusement c'est bien la pratique qui fait que tu maîtrise un art.

C'est comme pour la soudure à l'arc, j'arrive à souder un portail ou ressouder une aile de voiture, le cordon est ondulé et à peu près régulier, mais je galère alors qu'un soudeur à l'arc expérimenté va te souder avec une facilité déconcertante.

@+

Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien les deux, la puce pour le côté technique.. La faille pour le côté soft (doux).

 

Maintenant, dire que monter la puce c'est moins dangereux, c'est un peu faux lol.

Une puce posée par un pro et le hack installé par un pro.. Il ne doit pas y avoir + de danger d'un côté que de l'autre.

 

Après si le gars arrive, à mettre sa console en JAP avec le backup de son jeux PAL ... je dit VOLEUR ;)

 

Mais une chose est sûre, c'est que la solution software n'a pas la compatibilité d'une puce !

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...